Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Le Complot » 30/05/2017 07:30

Message précédent :
La librairie est plus sage et propose des arcs complets, forcément... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 30/05/2017 15:30

le kiosque peut aussi (ex recit complet chez urban, HS chez panini).
C est pas vraiment le signe de distinction entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Le Complot » 30/05/2017 19:43

Ba ça peut comme tu dis... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede cadeb » 30/05/2017 23:22

Sympa votre échange, mais ça sent le fleuret moucheté...
Vos visages ne sont pas encore déformés par l'horreur...
[:bru:3] :bave:
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 31/05/2017 09:45

Le Complot a écrit:Ba ça peut comme tu dis... :siffle:


oui et la librairie peut ne pas contenir d arc entiers (anthologies, l album rebirth..)
Ce que je veux dire c est que ce ne sont pas les principales caracteristiques.
Et qu ensuite, ce que tu trouves etre un probleme est un avantage pour d autres.

C est pour cela que pour moi le choix du format c est vraiment une question personnelle. C est tout ce que je veux dire.

Moi j aime le rhytme mensuel, j aime attendre aprés un cliffhanger pour en profiter (me poser des questions). Je trouve que le hardcover est plus lourd, prend de la place et coûte plus cher pour une simple question esthétique.

Pour moi c est vraiment:
-collectionnes tu avant tout un format ou des histoires?
Moi je collectionne des histoires: j aimais beaucoup le format essential en noir et blanc, peu cher et avec un max de numéros.
Je suis moins fan du format masterworks qui coutait 2 fois plus cher pour 2 à 3 fois de moins de pages.

Apres j entend ce qui aime avoir une belle collection, de beau volumes et préfère lire moins, moins découvrir aussi (j ai lu des séries que j aurais jamais acheté à l unité et qui s avéreront etre des séries que j adore aprés lecture comme Young Avengers, Daredevil (epoque Strange, j etais pas un fan au départ), Periode Michelinie de Iron man, Man-Thing que j ai découvert en completant mes master of kung fu..)

Je cherche pas à te convaincre et tu me convaincras pas de changer ma préférence. Mais les 2 formats ont leurs avantages et leurs défauts. Et je "comprend" ce que tu m indiques être ta préférence. Je la partage pas mais je comprends et au fond, je m interesse plus à connaitre tes gouts de lectures plutot que quel format tu préfères.
Aux USA, tu as le choix sur pas mal de format (singles, TP softcover, Hardcover..). Bon en France, on a parfois pas le choix pour certaines séries (ex jusqu a présent batwoman n est qu en librairie, Detective Comics (New 52) n etait qu en kiosque).

Les vrais caracteristiques sont:
-Le kiosque est moins cher si 2 séries au moins dans un kiosque te plaisent. Il respecte la coupure originelle et le rhytme originel, il prend moins de places pour un nombre égal de séries.
-La librairie: permet de mieux choisir sa série et pas s encombrer de celles que tu veux pas. Fais plus joli dans la bibli. Permet de lire un arc d une traite. Il reste en vente au moins jusqu'a épuisement des stocks et est souvent réédité.

Pour moi ce sont de vrais question de mode de consommation.
Un peu comme les séries TV.
J aime assez quand je peux suivre une série de façon hebdo et vraiment me languir de l episode prochain et de son cliff.
Mias souvent si j ai la totale, je bingewatche.
Je trouve quand même que j y perd au bingewatching même si je ne peux pas m en empecher.

Je trouve d ailleurs que les principales réserves des newbies face aux comics vient souvent d une incapacité a être patient, a attendre le payoff, attendre de comprendre.
Et d ailleurs les séries Netflix concue pour le bingewatching sont mal construite pour moi... manque de rhytme, de cliff...
C est comme les mags de BD europeen quand j etais gamin dans les 80's.. tu decoupes une oeuvre pas concue pour etre decoupée et donc ca m a jamais interessé..

et je dis bien "ca m a jamais intéréssé" pas "c est pas bien".
Bref j aime bien qu un newbie trouve sa voie plutôt qu on essaie de lui imposer la notre.. c est comme cela qu il reviendra si on lui trouve ce qui va l accrocher.. y compris s il s avere qu il n aimera jamais Moore, Morrison et les Comics cultes et s averera un fan de McWyman et de Len Kaminsky ou Alan Kupperberg et que son comics préféré est Skateman #1 et Youngblood(1994)#1. (enfin je crois)

cadeb a écrit:Sympa votre échange, mais ça sent le fleuret moucheté...
Vos visages ne sont pas encore déformés par l'horreur...
[:bru:3] :bave:


J espere pas. J aime bien lire Complot en général. ;)
J espere bien qu il aime bien me lire aussi même s il est pas d accord avec moi (et que j ecris mal) :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Tireg » 20/06/2017 14:33

:ok: C'est pour les mêmes raisons que toi que je préfère le kiosque.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Garion » 25/08/2017 22:12

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est prévu pour les DC Rebirth:

- la parution de Wonder Woman et Superman dans le kiosque Justice League mensuel (pour l'instant les 2 ne sont dispo qu'en tome relié en librairie)

-et à l'invserse si les séries paraissant actuellement dans les kiosques Hal Jordan and the Green Lantern Corps, Action Comics et Deathstroke ont une chance d'arriver en librairie ?
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede jb681131 » 25/08/2017 22:36

Garion a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est prévu pour les DC Rebirth:

- la parution de Wonder Woman et Superman dans le kiosque Justice League mensuel (pour l'instant les 2 ne sont dispo qu'en tome relié en librairie)

-et à l'invserse si les séries paraissant actuellement dans les kiosques Hal Jordan and the Green Lantern Corps, Action Comics et Deathstroke ont une chance d'arriver en librairie ?


C'est peu probable que Wonder Woman et Superman paraissent dans le magazine Justice League car le magazine est déjà pris avec 4 séries (Justice League, Action Comics, Flash, Hal Jordan).

Je pense que c'est très probable que Hal Jordan sorte en Librairie car il n'y a pas pour l'instant de Green Lantern Rebirth en librairie. Et pour Deathstroke c'est possible. Par contre Action Comics j'y crois pas trop car il va bientôt y avoir All-Star Superman et ça ferait un peu beaucoup de Superman en librairie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Garion » 26/08/2017 11:01

Merci pour ton aide jb ;)

Par contre c'est All Star Batman qui est prévu non?

Quoi qu'il en soit je pense que je vais plutôt piocher un peu en librairie en espérant que Hal Jordan et Action Comics finissent par y arriver, je n'aime pas trop ne pas avoir des arcs entiers même si le format kiosque est bien plus généreux
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede jb681131 » 26/08/2017 11:32

Garion a écrit:Merci pour ton aide jb ;)

Par contre c'est All Star Batman qui est prévu non?

Quoi qu'il en soit je pense que je vais plutôt piocher un peu en librairie en espérant que Hal Jordan et Action Comics finissent par y arriver, je n'aime pas trop ne pas avoir des arcs entiers même si le format kiosque est bien plus généreux

Non c'est bien de All-star Superman dont je parle. Mais bien sur All-star Batman existe aussi en kiosque et en librairie.

Pour info tu devrais aussi te procurer les "récits complets" qui paraissent en kiosque. Il y a deja eu:
* DC Univers Rebirth
* Le Retour des Titants
* Batgirl & les Birdy of Prey: Qui est Oracle ?
* Green Lantern: Planète Enragé
* Poison Ivy: A la vie, à la mort

Ceux-là ne sortiront jamais en librairie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Le Complot » 26/08/2017 12:36

Ah j'avais pas vu ! Merci Mallrat, ça fait chaud au coeur ! :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Garion » 26/08/2017 13:25

jb681131 a écrit:
Garion a écrit:Merci pour ton aide jb ;)

Par contre c'est All Star Batman qui est prévu non?

Quoi qu'il en soit je pense que je vais plutôt piocher un peu en librairie en espérant que Hal Jordan et Action Comics finissent par y arriver, je n'aime pas trop ne pas avoir des arcs entiers même si le format kiosque est bien plus généreux

Non c'est bien de All-star Superman dont je parle. Mais bien sur All-star Batman existe aussi en kiosque et en librairie.

Pour info tu devrais aussi te procurer les "récits complets" qui paraissent en kiosque. Il y a deja eu:
* DC Univers Rebirth
* Le Retour des Titants
* Batgirl & les Birdy of Prey: Qui est Oracle ?
* Green Lantern: Planète Enragé
* Poison Ivy: A la vie, à la mort

Ceux-là ne sortiront jamais en librairie.



Yes ça j'ai pris dès la sortie c'est exactement le format qui me plait

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Tireg » 28/08/2017 10:22

Garion a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est prévu pour les DC Rebirth:

- la parution de Wonder Woman et Superman dans le kiosque Justice League mensuel (pour l'instant les 2 ne sont dispo qu'en tome relié en librairie)

-et à l'invserse si les séries paraissant actuellement dans les kiosques Hal Jordan and the Green Lantern Corps, Action Comics et Deathstroke ont une chance d'arriver en librairie ?

Wonder Woman et Superman, ça n'arrivera pas en kiosque normalement. Ils ne font pas partie des premières parutions, donc pour rattraper des séries en sortie bimensuelle, ça risque d'être trop compliqué !

Deathstroke, c'est tellement bien que ça mériterait largement une publication en librairie. Action Comics, je suis étonné que ça ne soit pas déjà annoncé.
Hal Jordan & the GLC, je n'y crois pas trop. A part le run de Geoff Johns, Urban n'a rien publié en librairie, donc je me demande si ça vend/vendrait vraiment bien.

jb681131 a écrit:
Garion a écrit:Merci pour ton aide jb ;)

Par contre c'est All Star Batman qui est prévu non?

Quoi qu'il en soit je pense que je vais plutôt piocher un peu en librairie en espérant que Hal Jordan et Action Comics finissent par y arriver, je n'aime pas trop ne pas avoir des arcs entiers même si le format kiosque est bien plus généreux

Non c'est bien de All-star Superman dont je parle. Mais bien sur All-star Batman existe aussi en kiosque et en librairie.

All-Star Superman, c'est une réédition. C'est le chef-d'oeuvre de Morrison & Quitely, pas une nouveauté Rebirth.
Par contre, All-Star Batman, c'est bien du Rebirth, et ça n'a pas l'air d'être folichon si j'en crois tous les avis que j'entends.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 28/08/2017 10:34

Tireg a écrit:Par contre, All-Star Batman, c'est bien du Rebirth, et ça n'a pas l'air d'être folichon si j'en crois tous les avis que j'entends.

C est beau. Je pense que ca plaira a ceux qui ont adoré le Batman de Snyder.. c est plus over the top.. le 1er arc c est de l action, des enjeux élevés et tous els personnages batmanien (à la Hush de Loeb).
Moi ca m a saoulé..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede matdder » 29/08/2017 13:56

Bonjour à tous ,

Je me permet de rajouter mon petit grain a toute cette discussion.

Personnellement je préfere le comics kiosque surtout pour le fait d'avoir plusieurs histoires qui t'immerge dans l'univers, mais cela demande un certains...engagement, afin d'avoir des histoires completes.

Mais cela s'applique que pour du DC comics et Marvel

En effet tu pourras aussi trouver de super comics qui sortent de ces 2 Grands univers, mais pas chez le kiosque.
Je peux te citer Saga, Invincible , Luther strodel , Tony Chu, Walking dead, (tiens qu du delcourt) qui ne sortent qu'en format librairie.

Donc pourquoi te restreindre? Achete tout , fais une hypothèque sur ta maison et va sur le site de la Fnac.

Non plus sérieusement , je ne peux que te dire comment j'ai fait. j'ai acheté 2-3 comics chez le marchand de journaux, j'ai plutot aimé mais j 'étais un peu perdu. Donc j 'ai acheté la suite et au bout de 4 mois j 'étais plus ou moins à l'aise dans l'univers des comics que je lisais., Et avec le temps mon flair des bon comics s'est affiné et j'en ai feuilleté aussi en librairie que j 'ai trouvé tres bon et que j 'ai acheté sans regret.
Bref touches un peu a tout , inscrit toi à la bibliothèque du coin pour lire quelque comics type pavé. et fais toi ton opinion.

Tu peux me trouver des lots complets kiosques sur leboncoin (Geoff si tu m'entends)
matdder
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2017

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede jb681131 » 29/08/2017 14:28

matdder a écrit:Bonjour à tous ,

Je me permet de rajouter mon petit grain a toute cette discussion.

Personnellement je préfere le comics kiosque surtout pour le fait d'avoir plusieurs histoires qui t'immerge dans l'univers, mais cela demande un certains...engagement, afin d'avoir des histoires completes.

Mais cela s'applique que pour du DC comics et Marvel

En effet tu pourras aussi trouver de super comics qui sortent de ces 2 Grands univers, mais pas chez le kiosque.
Je peux te citer Saga, Invincible , Luther strodel , Tony Chu, Walking dead, (tiens qu du delcourt) qui ne sortent qu'en format librairie.

Donc pourquoi te restreindre? Achete tout , fais une hypothèque sur ta maison et va sur le site de la Fnac.

Non plus sérieusement , je ne peux que te dire comment j'ai fait. j'ai acheté 2-3 comics chez le marchand de journaux, j'ai plutot aimé mais j 'étais un peu perdu. Donc j 'ai acheté la suite et au bout de 4 mois j 'étais plus ou moins à l'aise dans l'univers des comics que je lisais., Et avec le temps mon flair des bon comics s'est affiné et j'en ai feuilleté aussi en librairie que j 'ai trouvé tres bon et que j 'ai acheté sans regret.
Bref touches un peu a tout , inscrit toi à la bibliothèque du coin pour lire quelque comics type pavé. et fais toi ton opinion.

Tu peux me trouver des lots complets kiosques sur leboncoin (Geoff si tu m'entends)


Le problème des kiosques est que si tu n'as pas pris depuis le numéro 1, tu vas te retrouver un plein milieu d'une histoire.
Et puis une histoire en kiosque est morcelé à travers les mois. Tu n'as pas toute l'histoire en un volume claire.
Après oui parmi les kiosques, il y a des histoires qui ne sortent pas en librairie (si parfois pour les 48hr de la bd) et vice versa.

Pour info - Batman, Justice League et Suicide Squad ont commencé un nouveau cycle depuis Juin et les N°1 et 2 sont encore trouvable (même si c'est d'occasion) ainsi que les 5 HS (dit "Récit complet Batman" x2 et "Récit complet Jutice League" x3).

Après l'avantage du kiosque c'est le prix par rapport au prix librairie. Du moins pour ce que fait Urban Comics.
Et l'avantage librairie c'est que tout est bien regrouper par histoire avec même les chapitres lié d'autres séries.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede geoff42000 » 29/08/2017 14:36

matdder a écrit:(Geoff si tu m'entends)

Yes ! 8-)

jb681131 a écrit:Le problème des kiosques est que si tu n'as pas pris depuis le numéro 1, tu vas te retrouver un plein milieu d'une histoire.

Après je pense qu'on a tous commencé un peu au milieu... Même sur un tome 1 tu n'auras pas toutes les billes au début (mes premières lectures comics j'avais en continu wikipedia ouvert ! :lol: ). C'est aussi le côté sympa du comics type Marvel et DC, tu arrives dans un univers et tu plonges dedans, en sachant très bien que tu ne liras pas tout, que tu ne connaitra pas tout "l'avant", et que tu n'aura surement pas la toute fin non plus. Ca va avec le fait que c'est un univers vaste.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Tireg » 07/09/2017 11:19


La série Suicide Squad en elle-même est assez désastreuse, mais alors la traduction...
"Ne jugez pas un livre à sa couverture"... Là, non, franchement c'est une catastrophe ! [:bru:3]

La mini-série (très mini : 2 numéros) sur Boomerang est convenue mais sympathique. Harley Quinn fait toujours du Harley Quinn, donc ça tourne en rond. Et Deathstroke, malgré une narration très compliquée à suivre, reste une très bonne série (servie par des dessins vraiment très beaux).

Bref, Rebirth, ça reste globalement pas terrible !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede jb681131 » 07/09/2017 12:10

Tireg a écrit:
La série Suicide Squad en elle-même est assez désastreuse, mais alors la traduction...
"Ne jugez pas un livre à sa couverture"... Là, non, franchement c'est une catastrophe ! [:bru:3]

La mini-série (très mini : 2 numéros) sur Boomerang est convenue mais sympathique. Harley Quinn fait toujours du Harley Quinn, donc ça tourne en rond. Et Deathstroke, malgré une narration très compliquée à suivre, reste une très bonne série (servie par des dessins vraiment très beaux).

Bref, Rebirth, ça reste globalement pas terrible !

Ben depuis les New52 Suicid Squad et tout ce qui concerne surtout Harley Quinn est bien mauvais.
Sinon si tu parles des série Rebirth en générale moi je trouve ça pas mal en général.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede matdder » 07/09/2017 14:52

Perso pour les rebirth je me cantonne a Batman et aux récits complets
matdder
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2017

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 04/03/2020 10:33

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités