Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Steve Sheinkin - Les aventures de rabbi Harvey - Yodéa éditions

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Steve Sheinkin - Les aventures de rabbi Harvey - Yodéa éditions

Messagede edgarmint » 11/11/2008 11:15

Image

Rabbi Harvey tient à la fois du rabbin du village d’Europe de l’est (shtetl) et du shérif du Far West. Au début du récit, ses pas le mènent à Elk Spring, une petite ville du Colorado infestée de hors-la-loi. Sans jamais recourir à la force, il parvient à débarrasser la ville de ses bandits usant seulement d’enseignements et d’astuces tirés de la sagesse juive. La population, soulagée, le nomme rabbin de la ville. Depuis, sa réputation ne cesse de grandir et l’on vient de partout le consulter, pour solliciter son arbitrage ou pour démêler des intrigues. Chaque histoire recèle des pépites toutes droites sorties du Talmud ou de contes populaires juifs.
Steve Sheinkin, auteur et illustrateur américain, a passé sa jeunesse à New York baigné dans les contes folkloriques juifs et les récits d'aventures du Far West. Quelques années plus tard, lorsqu'il se trouvait au Texas, il a commencé à écrire et à illustrer les aventures de Rabbi Havey qui a reçu le prix : Moment Magazine's Emerging Writer.


Avis d'une grosse feignasse au réveil : c'est régulièrement assez drôle. Le dessin n'est pas très "sex", mais se marrie très bien avec le contenu.

Pour vous donner une idée :

Image

Pour l'histoire de la tarte aux pêches, c'est à remettre dans son contexte... Nous en sommes tout de même à la page 38 et le récit est déjà bien avancé !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Steve Sheinkin - Les aventures de rabbi Harvey - Yodéa éditions

Messagede edgarmint » 12/11/2008 19:16

Puisque je donne dans le prosélytisme, je viens de mettre la main sur l'interview réalisé en juillet par Alexandra.S. Choux :

http://www.bdgest.com/news-301-BD-les-a ... arvey.html
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Steve Sheinkin - Les aventures de rabbi Harvey - Yodéa éditi

Messagede Marion N » 14/04/2009 15:15

:arrow: Chronique du tome 2 par F. Mayaud
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12580
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Steve Sheinkin - Les aventures de rabbi Harvey - Yodéa éditi

Messagede varentz » 21/04/2009 07:57

J'ai acheté le t2 (tomes indépendants) sans trop savoir dans quoi je m'embarquais.
Au verdict, j'en garde un très bon souvenir. Le graphisme n'est pas extraordinaire mais passe bien avec les scénarii. Le ton est souvent drôle avec pour chaque histoire un message qui porte à réfléchir.
varentz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 26/05/2005
Age: 42 ans

Re: Steve Sheinkin - Les aventures de rabbi Harvey - Yodéa éditi

Messagede le moine » 22/04/2009 18:47

Je dois avouer ne pas avoir aimé du tout.
J'ai trouvé ça hyper chiant et pas vraiment drôle (j'ai tout de même souri une paire de fois). La manière dont les moralités/chutes sont amenées est hyper lourde, on les voit venir à des kilomètres.
Et la traduction est abominable.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités