Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Mr Degryse » 24/05/2018 23:37

Message précédent :
Bah. C'est facile. C'est un fils et descendant d'un clan de sorcières dont la spécialité est de ressusciter les morts et de contrôler les esprits des défunts. Ça + la cybernétique. Si je me souviens bien, c'est ça l'explication.

Je pense surtout que comme un con Lucas avait tué et non exploité un personnage visuellement intetessant et sue certains se sont dit qu'il y avait pas mal à faire avec ce perso, au demeurant très intéressant dans les animes clone wars et starwars rebels
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 25/05/2018 10:20

le Spin Off Boba Fett ...
franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de ce personnage ? ils feraient mieux d'inventer des personnages dans l'Univers, plutôt que d'essayer de recycler ad nauseam n'importe quel détail de la trilogie originale...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Mr Degryse » 25/05/2018 10:26

Oui. L'univers a tellement de possibilité qu'il est emmerdant de toujours tourner autour de la même chose. Si il pouvait me faire un truc comme le roman Dark Bane
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 25/05/2018 11:10

Anianka a écrit:le Spin Off Boba Fett ...
franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de ce personnage ? ils feraient mieux d'inventer des personnages dans l'Univers, plutôt que d'essayer de recycler ad nauseam n'importe quel détail de la trilogie originale...


Ça va venir, ils l'ont annoncé ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 25/05/2018 11:23

toque a écrit:
Anianka a écrit:le Spin Off Boba Fett ...
franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de ce personnage ? ils feraient mieux d'inventer des personnages dans l'Univers, plutôt que d'essayer de recycler ad nauseam n'importe quel détail de la trilogie originale...


Ça va venir, ils l'ont annoncé ;)

apres le Solo, Lando, Boba Fett, Obi Wan, Leia, Qui Gong, Yoda, Windu, le rebelle qui se fait étrangler par Dark Vador tout au debut du IV, un Ewok qui meurt dans le VI, Darth Maul (failli l'oublier celui là) ...

j'en ai personnellement fini avec la franchise SW, je n'irai pas voir Solo, encore moins Boba Fett, ni le IX (ou alors par curiosité de comment JJ Abbrams va retomber sur ses pieds après le VIII). Si un jour ils sortent un truc pas basé sur une anecdote ou un personnage osef de la trilogie originale là on verra.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 25/05/2018 11:30

Non, non. Après le IX ils font une nouvelle trilogie dans une temporalité encore jamais exploré.

Pour le Solo, je n'irais pas le voir au ciné
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede maxproducts » 28/05/2018 22:16

Anianka a écrit:
toque a écrit:
Anianka a écrit:le Spin Off Boba Fett ...
franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de ce personnage ? ils feraient mieux d'inventer des personnages dans l'Univers, plutôt que d'essayer de recycler ad nauseam n'importe quel détail de la trilogie originale...


Ça va venir, ils l'ont annoncé ;)

apres le Solo, Lando, Boba Fett, Obi Wan, Leia, Qui Gong, Yoda, Windu, le rebelle qui se fait étrangler par Dark Vador tout au debut du IV, un Ewok qui meurt dans le VI, Darth Maul (failli l'oublier celui là) ...

j'en ai personnellement fini avec la franchise SW, je n'irai pas voir Solo, encore moins Boba Fett, ni le IX (ou alors par curiosité de comment JJ Abbrams va retomber sur ses pieds après le VIII). Si un jour ils sortent un truc pas basé sur une anecdote ou un personnage osef de la trilogie originale là on verra.

SOLO est un excellent film. Acessible à tous et très bien réalisé. Cette histoire de cet aventurier ne fait que commencer, mais ne soyez pas exigeant, le niveau est proche d'une série TV du samedi soir. ..Comme DALLAS.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toine74 » 28/05/2018 22:27

maxproducts a écrit:...
SOLO est un excellent film. Acessible à tous et très bien réalisé. Cette histoire de cet aventurier ne fait que commencer, mais ne soyez pas exigeant, le niveau est proche d'une série TV du samedi soir. ..Comme DALLAS.


:ouch: :ouch: :ouch: Non, ce n'est pas un excellent film. Ce n'est pas une bouse, juste un machin sans saveur qui tient la route et qui en donne pour son argent (comme c'est toujours le cas avec Ron Howard). La première demi-heure est improbable (montage catastrophique sans doute à cause du changement de metteur en scène) et après ça tourne mieux. Par contre, le scénario est inepte (franchement l'origine du nom Solo ou la rencontre avec Chewie, y avait pas mieux à imaginer ?) et n'ose rien de peur de troubler le fan. Alden Ehrenreich fait se qu'il peut, mais face au charisme de Ford, il n'avait pas beaucoup d'espace...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede arcarum » 28/05/2018 22:38

maxproducts a écrit: Cette histoire de cet aventurier ne fait que commencer, mais ne soyez pas exigeant, le niveau est proche d'une série TV du samedi soir. ..Comme DALLAS.

Selon mon échelle de valeur, un film dont le niveau est proche d'une série comme DALLAS, n'est pas un film.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede maxproducts » 30/05/2018 18:38

toine74 a écrit:
maxproducts a écrit:...
SOLO est un excellent film. Acessible à tous et très bien réalisé. Cette histoire de cet aventurier ne fait que commencer, mais ne soyez pas exigeant, le niveau est proche d'une série TV du samedi soir. ..Comme DALLAS.


:ouch: :ouch: :ouch: Non, ce n'est pas un excellent film. Ce n'est pas une bouse, juste un machin sans saveur qui tient la route et qui en donne pour son argent (comme c'est toujours le cas avec Ron Howard). La première demi-heure est improbable (montage catastrophique sans doute à cause du changement de metteur en scène) et après ça tourne mieux. Par contre, le scénario est inepte (franchement l'origine du nom Solo ou la rencontre avec Chewie, y avait pas mieux à imaginer ?) et n'ose rien de peur de troubler le fan. Alden Ehrenreich fait se qu'il peut, mais face au charisme de Ford, il n'avait pas beaucoup d'espace...

+1
C'est vrai qu'ils se sont pas foulé pour trouver le nom de Solo et pire la rencontre Chewie/Han. Mais le film se devait de rester "au ras du sol" si vous me permettez l'expression. Han Solo c'est pas Indiana Jones, c'est un Vaurien, un contrebandier, un souillon, un moins que rien qui a vu sa chance tourné par "Un Tir chanceux". Je le voyais plus comme un Pistoleros Cowboy que comme
[Révéler] Spoiler:
un pilote hors pair de la Galaxie. Après tout c'est lui qui dégage le Faucon du Maelstrom
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2018 16:17

Pour ceux qui se poseraient des questions sur le "retour" dans Solo d'un certain personnage, voici un résumé succinct.

[Révéler] Spoiler:
Aigle Solitaire
 

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Cyril » 03/06/2018 22:15

Idem je n'irais pas le voir au cinema, je vais attendre sa sortie numerique :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2018 22:53

Pourtant, c'est un bon film. Je ne comprends pas le bashing qu'il subit. Disney gère bien les spin-offs pour le moment (Rogue One ayant tout de même ma préférence), à défaut de la postlogie. De plus, l'acteur qui joue Solo s'en sort très bien, amha.
Aigle Solitaire
 

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toine74 » 03/06/2018 23:54

Certes, mais là il s'agit de raconter l'histoire du personnage le plus cool de la galaxie et le plus emblématique et aimé de la franchise. Alors, je ne veux pas du bien. Je veux du wahou, du qui arrache et du mémorable à voir et revoir. J'ai beau réfléchir, il n'y a aucun passage/dialogue qui me revienne spontanément à l'esprit. Ça reste regardable, les acteurs sont globalement bons, on voit le pognon dans la production, mais sorti du jeu des references, il n'y a rien de vraiment jouissif.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 04/06/2018 15:19

Aigle Solitaire a écrit:Pourtant, c'est un bon film. Je ne comprends pas le bashing qu'il subit. Disney gère bien les spin-offs pour le moment (Rogue One ayant tout de même ma préférence), à défaut de la postlogie. De plus, l'acteur qui joue Solo s'en sort très bien, amha.


Je ne suis pas Hugues Dayez sur toutes ses critiques, mais je pense que sur celui-ci il doit avoir raison. Le film selon lui est linéaire, agréable et pas mal foutu pour le spectateur lambda, mais les fans ou ceux qui suivent plus l'univers de Star Wars le trouveront trop simple et pas assez référencé. Il ne fait pas avancer la compréhension globale de l'univers et de ses connexions entre toutes les parties. Il fait plus film d'aventure à l'ancienne, à la indiana jones. Selon lui les amateurs Star Wars ont dès lors toutes les chances d'être déçus et les autres s'y plairont plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Re : Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede jerryspring » 04/06/2018 15:36

J'ai l'impression que SOLO c'est plutôt un film d'aventure idéal pour quadra et SW8 plutôt pour ados. Et les quadras vont peut-être moins au ciné...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 04/06/2018 16:26

tzynn a écrit: mais les fans ou ceux qui suivent plus l'univers de Star Wars le trouveront trop simple et pas assez référencé. Il ne fait pas avancer la compréhension globale de l'univers et de ses connexions entre toutes les parties. Il fait plus film d'aventure à l'ancienne, à la indiana jones. Selon lui les amateurs Star Wars ont dès lors toutes les chances d'être déçus et les autres s'y plairont plutôt pas mal.

pas assez référencé alors que justement il n'y a que des références à des détails des episodes IV-VI, je vois pas comment on peut leur reprocher ça.
par contre que ca ne fasse rien avancé apparemment oui, vu qu'il n'y a que des explications à des détails des IV-VI et qu'ils n'apportent rien de plus.
ils n'ont pas l'air d'avoir étoffé l'univers, ils se sont contenter de broder tous les détails déjà connus sans quasi rien inventer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Gurvan » 06/06/2018 08:23

Perso, j'ai bien aimé ce film qui sans être une référence, reste un bon moment. Mais cela dit, je ne peux qu'approuver la chronique extrêmement spoliant d'Un Odieux Connard : https://unodieuxconnard.com/2018/06/05/ ... solo-solo/ Il est vrai que vu ainsi, cela décoiffe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede bru » 06/06/2018 09:22

Dans la série "jusqu'où iront-ils ?" :D


https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 80984.html
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 06/06/2018 10:25

Pour moi le souci c'est surtout que je veux voir autre chose. L'univers starwars est infini. J'ai envie de voir des histoires qui se 10 000 ans avant Yavin 4 ou 10 000 ans après.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 06/06/2018 11:21

y'a toujours pas eu un film Star Wars (je parle pas des clones wars) où le héro principal est un extraterrestre, c'est un comble dans une galaxie où la race humaine doit quand même ne représenter qu'une petite portion de la population.
et depuis la trilogie originales, ils n'ont quasi rien enrichi sur l'univers sauf les midicloriens : vite oubliés vu la levée de bouclier que ça avait engendré.

pour le reste on ne sait rien de la galaxie, il n'y a aucun empire extraterrestre qui essaie de rivaliser avec celui humain de la République, de Palpatine ou du Premier Ordre, les extra-terrestres sont tous isolationnistes et non organisés, la seule race impérialiste est la race Humaine, toutes les autres s'écrasent à priori et acceptent le joug militaire d'une race unique (Empire/First Order)
il n'y a toujours qu'une seul force monolithique dirigeante qui lutte contre ses rebelles : les Séparatiste vs République, Alliance rebelle vs Empire, et Resistance vs Premier ordre (parce que la nouvelle république ba elle branle rien de l'épisode VII avant de se faire péter sans avoir rien fait).
le seul moment ou il y'a eu un peu de géopolitique c'est avec le Sénat dans la prélogie et tout ce qu'on en a vu c'est les sénateurs corrompus par Palpatine et qui ne servaient à rien au final (on ne connait ni la taille de leurs ragions, leur organisation interne, ....)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités