Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 10/01/2018 21:52

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:c est pas Luke le problème mais le réalisateur

:lol:

apres le real a osé des trucs, on peut mettre ça a son crédit, surtout comparé au VII qui n a rien osé, mais qui par contre était très joli et très bien rythmé mais d un classicisme total.

je ferais une critique plus complète du VIII quand j aurai le temps, y a des bons points, mais tellement contrebalancés par d autres très mauvais que je ne peux pas apprécier le film, qui n est au final qu un très court interlude entre le VII et le IX.
je pense que la trilogie VII-VIII-IX ne sera bien vite vue que comme l'introduction de la franchise Star Wars remaniée par Disney dans le but de faire un paquet de pognon comme la franchise Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 10/01/2018 23:53

Anianka a écrit:je pense que la trilogie VII-VIII-IX ne sera bien vite vue que comme l'introduction de la franchise Star Wars remaniée par Disney dans le but de faire un paquet de pognon comme la franchise Marvel.

Ouais... c'est radicalement différent de la démarche de Lucas qui faisait de l'Art pour l'Art, sans se soucier un instant de ce que ça pouvait rapporter.
[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 11/01/2018 01:09

Pomponazzo a écrit:
Anianka a écrit:je pense que la trilogie VII-VIII-IX ne sera bien vite vue que comme l'introduction de la franchise Star Wars remaniée par Disney dans le but de faire un paquet de pognon comme la franchise Marvel.

Ouais... c'est radicalement différent de la démarche de Lucas qui faisait de l'Art pour l'Art, sans se soucier un instant de ce que ça pouvait rapporter.
[:kusanagui:6]

j ai jamais dit que Lucas ne poussait pas le marchandising à fond, mais là j ai clairement l impression qu on nous sert comme un trilogie un truc qui n est en fait que l episode d intro de la franchise.


bon sinon je me suis fait un pavé sur l épisode 8 (pas conre mis la fin, il est tard, je finirai plus tard)




- Texte déroulant : ça m' a fait très peur car j'ai cru que ça annonçait une évacuation copiée collée de la bataille de Hoth du V. Le setup est donc strictement identique au V, et j ai trouvé que ça commençait très mal, même si au final l'évacuation est traitée très différement du V.
- tant qu a se débarrasser des codes de Star Wars, ils auraient pu eviter de debuter le film par un des stéréotype de Star Wars : la première scène de combat sans introduction avec un très vieu gout de déjà vu dans la saga. Je peux comprendre la démarche si c'est volontaire (vu que par la suite on va prendre a contrepied quasi toutes les attentes) mais à ce moment du film, on en est qu au tout début et à espérer que le VIII ne fera pas les erreurs du VII.
C'est bien de troller tout le monde (spectateurs ici, personnages et spectateurs tout au long du film), mais ça ne devriat pas être un fin en soit.



Scène 1 : Poe & Hux puis Bombardiers
- C'est sans doute dans le caractère de Poe, mais complètement con, les vaisseaux du first Order n aurait même pas du le laisser approcher et aurait du le descendre à vue et déployer tous les chasseurs, mais non, là ils veulent bien discuter (le First Order, comme l'Empire, et très réputé pour sa diplomatie ...)
- Ca laisse présager un humour foireux et lourdingue, très mauvais point
- Le Dreadnought a des défense pas prévue contre un si petit vaisseau ... encore une fois, et surtout, faut pas déployer les chasseurs avant une bataille, c est mieux de les avoir tous à bord ... Et les mecs se font attaquer par un XWing qui défonse leur tourelles, ils lachent leurs chasseurs mais yen a que 2 qui viennent sur lui, les autres .. ba en fait ils font rien.
- BB8 : replace R2D2 sur le même mode que les épisodes I à III : petit mais costaud. J'avais déjà pas aimé avant, là c'est en plus sytématique.
- la stratégie des bombardiers est ridicule et la physique jetée aux chiottes (mais bon c'est Star Wars, c est pas de de la Hard Science Fiction)
- Snoke pase un savon a Hux comme s'il grondait son gamin ...
- Finn en tenue transparente qui fuit : humour potache ...
- Bilan : introduction très maladroite je trouve car elle ne rassure pas du tout par rapport au VII (c'est sans doute volontaire, dnas la démarche de prendre à contre pied toutes les attentes....) mais c est au moins rythmé, des points importants comme les pertes humaines sont abordées, le côté casse coup de Poe critiqué. on voit dès le début que les victoires à la Pyrrhus c'est pas une victoire.


Scène 2 : Rey et Luke (scène très courte)
- Luke qui jète son sabre : j'ai bien aimé et je trouve que Luke montre bien son raz le bol d avoir le poids de la galaxie sur les épaules et qu il veut plus de ça.
- par contre ils en font trop dans l’ermite reclus qui veut voir personne, dans le but de rendre ça comique, alors que ça aurait beaucoup mieux rendu en étant tragique.
- la mort de Han Solo est évoquée et aussi vite évacuée ... c est beau l amitié ...
- les peluches a la cons : j ai crains le pire pour la suite
- Bilan : ça va, même si j'aurais préféré que ça soit un peu plus dramatique.

Scène 3 : Kylo qui fait son rapport à Snoke
- Jolie robe de chambre de Snoke : comme DSK il devait sortir de la douche ...
- Snoke qui explique que Hux est un gros lâche et que c est pour ça qu il l a en chef des armée, car la lâcheté peut être dirigée ... C'est sympa mais tu vas peut être pas être trahit mais tu vas pas gagner des masses de batailles avec un gamin aux commandes
- d'ailleurs ça met en avant que hux et Kylo ont des comportement bcp trop proches : 2 gamins caractériels. Autant Kylo je comprend, il est puissant et tourmenté. Hux est juste lâche.
- Snoke est dès cette première apparition ramené à une stature humaine, que ce soit par sa taille ou son comportement. Il n a pas l'éloquence ou la stature d un Palpatine.
- Snoke commence ses premiers taunt de Kylo, qu il répètera tout au long du film : certains sont parfois justifiés, ici ça passe encore, mais dans la globalité non, c'est juste con et pour un mec qui place un lâche a la tête des armées pour pas être emmerdé, pousser le seul mec aussi puissant que toi à bout c'est abruti ...
- Destruction du masque : pas une mauvaise idée, Kylo va enfin pouvoir évoluer au delà de la pâle copie de grandpapa.
- Les gardes rouges sont là pour évoquer ceux de l'Empereur, rappel sans intérêt et manque d'originalité, sauf si ces gardes avaient été les Chevaliers de Ren et anciens padawan de Luke, c'est dommage, ça ne sera pas le cas, encore une occasion ratée.
- Bilan : Kylo est bien, Snoke est illogique, sans charisme.

Scène 4 : Rey et Luke
- Luke dépressif : pourquoi pas ça peut se comprendre. Il dit qu'il ne servira à rien car il ne peut pas faire face au First Order seul, ce qu'il démontrera à la fin. Clin d’œil sympa mais quand on en est là dans l histoire, on ne le sait pas encore (même si on peut l'espérer)
- Luke veut voir personne : faudra m'expliquer pourquoi il a laissé autant d indices pour qu on vienne le chercher, mais bon passons sur cette fainéantise scénaristique qui n'est qu'héritée du VII, on ne peut plus y faire grand chose dans le VIII
- Ca manque cruellement d'interaction Luke / Chewie. Tout le monde se fout que Chewie ai perdu son ami de 40 ans y a quelques semaines ...
- la vache : c'est le côté "démystifions les jedis" mais comme partout dans le film, c'est fait à la hache à la limite du ridicule (et souvent du mauvais côté de la limite).
- on peut déconstruire le mythe Jedi sans pour autant le ridiculiser, ici Luke passe pour un vieil ermite boudeur et grincheux, mais dans le fond sympa, et je trouve pas que ça colle avec son background (que ce soit la première trilogie ou la tragédie d'avoir perdu son école de jedi)
- l'arbre jedi : bien aimé l'idée d une sorte de temple naturel, on peut penser que les Jedi sont des sortes de druides, ce qui est logique vu que la force fait parti de tout.
- Rey qui a peur de la force : c'est une approche sympa et qui semble tout à fait justifiée quand on voit que la moitié des padawan qu on suit dans Star Wars finissent mal.

Scène 5 : la Résistance qui a fuit
- Poe se fait sanctionner : logique, cohérent avec Leia, Poe. Déconstruction de la figure du héro, en lui montrant que les héros morts ça va pas leur servir
- scénaristiquement, la course poursuite ne repose sur absolument sur rien. Un vaisseau dans l espace n a besoin d énergie que pour accélrer, sinon il reste à vitesse constante. de plus, les vaisseaux du First Order n ont pas le problème donc peuvent faire des hyperjump pour couper la fuite
- les chasseurs sont utilisés dans cette scène et uniquement dans celle ci, par la suite ils n attaquent plus du tout les rebelles, faudra expliquer pourquoi
- pourquoi les vaisseaux de commandement de la résistance ont des boucliers et le dreadnought n en avait pas ?
- Kylo qui refuse de tirer sur Leia : moi ça ne me choque pas et je trouve ça logique
- Super Leia : quand j'ai vu la scène, je me suis dit "ils se sont pas fait chier pour se débarrasser de Leia". Que Léia utilise la force ne me choque pas, toute sa famille l utilise de manière plus ou moins instinctive, par contre c'est beaucoup trop Deux ex machina. Mais tout de même content qu ils n'aient pas jeté Leia à la poubelle de manière aussi brutale et froide.
- Bilan : scénaristiquement ça commence à être très bancal, mais bon les personnages sont traités correctement, même si la scène de Léia qui se réveille dans l'espace au soleil m a beaucoup trop fait pensé à la même scène dans Batman vs Superman.

Scène 6 : Rey / Luke
- Luke qui retourne dans le Faucon et le message de Leia à Obiwan: ces petits moments nostalgiques sont beaucoup mieux gérés que dans el VII qui se contentait de nous el balancer à la gueule en disant "Hé t'as vu le clin d’œil, t' as vu ? attend je te le remontre en soulignant 10 fois en gros en gras" Et ici ça a un sens et c'est utile donc je dis oui.
- Rey qui se réveille avec Luke au dessus de lui : cette scène de 2s est identique à celle de Kylo qui se réveille avec Luke qui le regarde avec le sabre à la main. C'est flagrant en le revoyant, mais ça ne peut être compris qu'au deuxième visionnage. C'est sympa sur le coup en le revoyant, mais n a aucun intérêt au premier visionnage.
- Luke dit qu il va donner 3 leçons à Rey et elle comprendra pourquoi les Jedi doivent disparaitre : c'est totalement faux, mais bon tant pis
- Bilan : scène courte mais intéressante. Par contre ça commence a rendre le récit très haché, sans lien entre les scènes et on saute du coq à l'âne. Le rythme est donc mauvais, malgré des idées intéressantes

Scène 7 : Retour sur la résistance qui a perdu Leia, qui est dnas le coma
- l'amiral Hackbar a été purgé sans sommation de l histoire, c'est un peu rude et c'est dommage, il aurait sans doute fait un très bon personnage à la place de Holdo, et un peu plus d extra terrestre a des rôles d importance ... bien la peine d avoir autant de races et au final, y a quoi comme alien au premier plan : Snoke (mais qu est presque humain) et pis c est tout (chewie étant relégué au même rang que les peluches de l ile)
- la nana qui prend la parole au début de cette scène a une gueule, j'apprécie ce genre de partie pris qui fait qu on a pas à prendre que des physiques holwoodiens, par contre le personnage fait sa pleureuse et je trouve que ça gâche un peu le côté solennel et d urgence de la scène
- Holdo : son discours sur l étincelle qui va enflammer la rébellion : bof, ce prendre une raclée ca allume pas grand chose ...
- Holdo est amiral : elle a pas à accepter que ses ordres soit remis en cause par Poe. elle ne se comporte pas comme un militaire mais comme un politique ...
- Finn qui veut fuir : pourquoi (la balise, cette excuse est foireuse, suffit de couper le signal abruti ...) ??? où ?? comment ??? non ça marche pas .... Par contre qu'il soit vu comme un héro par Rose j ai trouvé ça sympa, comme lui qui sort des phrases qu il suppose que les héros doivent dire.
- Comment Rose ou même Finn peuvent être au courant de comment fonctionne un système qu'ils ne pensaient pas possible y a 5mn ??? ils ont même la localisation dans les plans du vaisseau de Snoke (c 'est sur wikipedia les plans du vaisseau de Snoke, y compris la localisation des nouveaux systeme ultra top secret ?)
- Mazz : pourquoi ils l appellent ? pourquoi il n y a qu un gars qui peut craquer le système (ce qui s avèrera totalement faux en plus), pourquoi elle leur donne pas de description (même pas la race ...)
- Comment ils sortent du vaisseau sans se faire attaquer par le first order ?
- Bilan : scénaristiquement ca commence à puer du cul, tout semble forcé dans cette scène il n y a pas d'enchaînement logique, chaque ressort scénaristique est présenté comme une évidence alors que non, en y pensant 2s c'est idiot et ça ne marche pas.

Scène 8 : Rey et Kylo puis Rey et Luke
- j'aime bien cette idée d'avoir Rey et Kylo liés par la force. La justification plus tard donnée par Snoke est pourrie, et en plus fausse vu que même après sa mort ils continuent à être liés ...
- c'est une nouvelle utilisation de la force, et c est bien, plutôt que de se reposer sur des trucs connus, ils inventent, et ici ça semble tout a fait possible
- les femmes de ménage : ridicule, j aime pas ces trucs humoristiques saupoudrées n importe comment
- temple jedi : le symbole du Ying Yang au sol représente le côté obscure et le côté lumineux. Par contre la réflexion que je me suis faite dès le début c'est pourquoi le côté obscure est représenté à égalité avec le côté lumineux si c'est un temple jedi, et donc du côté lumineux ? j'aurai plutôt pensé qu'ils auraient fait tout lumineux (ou presque, histoire de rappeler aux élève qu'il faut toujours faire attention a la part d ombre). Du coup j ai pensé au début que ce n'était pas du tout un temple Jedi mais de la force (dnas son ensemble, avec ses 2 cotés, alors que les Jedis n en servent qu un seul). Au final cette idée n est pas du tout exploitée et ça m a déçu.
- j aime bien la manière d apprentissage de Luke, cynique et piquant, par contre le côté je me fout de ta gueule avec une feuille ca va pas avec ... tout ça pour rappeler la nonchalance de Yoda, alors que je ne vois pas pourquoi Luke serait comme ça.
- les visions de la force de Rey : elle voit tous les côtés de la force, j ai bien aimé qu on nous montre ça, c'est une bonne idée, et c'est la seule leçon de Luke et la plus importante qui résume tout le film : la force est partout et appartient à tout le monde.
- normal que Luke ai peur de Rey quand elle voit le côté obscure mais qu'elle n en a pas peur et veut juste en savoir plus
- Bilan : très bonne scène, ca fait presque oublier celle d avant, l histoire avance, l apprentissage aussi

Scène 9 : Rose et Finn
- Ils réussissent à voler un vaisseau, décoller, passer en hyper espaces, et personne n a rien vu.
- Bilan : Scène qu a duré 2 mn, et on peut déjà sentir que ça va être chiant, car ni Rose ni Finn ne sont particulièrement interessant pour le moment.

Scène 10 : Rey / Kylo
- Ils discutent rapidement et sont pour l instant sur la confrontation.
- Kylo a la main mouillée ==> la force permet de téléporter des objets à l autre bout de la galaxie ?

Scène 11 : Finn / Rose
- Arrivée sur la planète casino
- Pourquoi t envoie Finn et Rose ? les 2 personnes le splus inaptes pour cette mission, qui consiste au final juste a aller chercher un hacker et à le ramener. Et la résistance c est pas qu une armée, doit bien avoir des espions disséminés dans al galaxie, et ils ne peuvent pas en contacte run pour leur ramener le hacker ? ils sont vraiment obligé d envoyer un mécano et un ancien soldat de corvée de chiotte pour aller sur une planète Las vegas ???
- Cantina like, mais avec des riches au lieu des pirates de l espace.
- Finn et Rose font autant couleur local qu un Wookie dans concour de dance classique
- ils essaient de nous intéresser au passé de Rose et qu on s apitoie sur elle sauf qu en fait on en a rien a foutre ...
- ils se font arrêté comme 2 merde : on en revient à la question de pourquoi les avoir envoyés eux faire cette mission. c'est juste pour avoir artificiellement 2 anti héros, sauf que pour que ca marche, il aurait fallu qu il soit propulser sur cette mission sans avoir le choix, pas commandités par Poe, qui aurait sans doute pu trouver en 5 mn parmi d autres résistants qui lui sont fidèles qq un de plus capable que les 2 idiots.
- Bilan : pffff j aime pas les personnages, j'aime pas l environnement, et j aime pas leur mission ...

Scène 12 : Rey qui s'entraine au baton
- elle s entraine seule vu que Luke refuse de le faire. c'est logique, même si je trouve toujours dangereux d utiliser un sabre laser quand on ets pas sur de bien le manier, et surtout de faire des moulinets avec, c est un coup a se tuer.
- Luke est vachement impressionné par Rey qui mouline : je comprend pas pourquoi, y a absolument rien d impressionnant
- Luke qui parle de l'écart entre la légende des Jedi ( et de lui même) avec la réalité est bien, ça approfondi encore un peu le personnage
- Luke qui craque et livre sa version des fait de la trahison de Kylo : il tombe dans l auto apitoiement mais à posteriori c'est logique car il cache le fait que c'est parce qu il a été tenté par le côté obscure et de tuer Kylo qu il a finit de faire basculer son élève.
- Bilan : les scènes de Luke sont toujours les meilleures jusqu à présent

Scène 13 : Retour à la résistance
- Alors que j avais espéré voir la course poursuite se développer de manière similaire à ce qu on peut voir dans le premier épisode mythique de Battlestar Galactica, on en est très loin.
- On ne sens aucune fatigue, aucune lassitude, rien dans le comportement des personnages qui collent avec une course poursuite qui est sensée durer quand même pas mal de temps (vu tout ce qui se passe a cote)
- dans l espace t as pas besoin de carburant pour maintenir ta vitesse, donc les vaisseaux First Order comme Résistance accélèrent en permanence, la moindre différence d accélération aurait du changer leur écart, c’est impossible qu ils avancent exactement à la même vitesse tout le temps (et puis de tte manière, suffit de faire sauter un Star Destroyer juste devant la résistance pour arrêter la poursuite)
- l absurdité scénaristique de cette poursuite me fait totalement décrocher à toute cette parti de l histoire, qu on veut nous présenter comme effroyablement risquée et tendue alors qu on sent qu il ne va juste rien se passer tant que Finn ou Rey ne sont pas revenus ...
- on nous dit qu il reste ici 6h de carburant, ca veut dire que toutes les autres scenes vont se dérouler pendant ces 6h ... c'est pas du tout le ressenti des autres arcs narratifs qui semblent bcp plus étalés dans le temps.
- pourquoi les vaisseaux qui tombent en panne ne sont pas totalement abandonnés ? c est quoi l intérêt de laisser un capitaine dans un vaisseau qui va être détruit et qui ne peut plus manœuvrer ? la résistance est déjà à cours de commandements si on pouvait éviter de sacrifier des gens connement ...
- Bilan : c est raté d un point de vue tension, rythme, scénario, ...

Scène 14 : Finn / Rose en prison
- tu met pas en prison des mecs avec leur radio, leur balise de repérage et autres matériel électronique ... mais bon non là ils ont tout sauf des armes, mais ils n en avaient déjà pas a la base, sinon on leur aurait sans doute laissé ...
- le hacker de secours rencontré dans la prison : c'est ridicule, ça sort de nul part, nos 2 abrutis envoyé chercher le seul mec capable de hacker le vaisseau de Snoke se disent que le pouilleux rencontré en prison doit bien savoir le faire aussi
- BB8 qui roxx et déboite tous les gardes : ridicule ... R2D2 des I, II , III fait pareil et c'était déjà pas terrible, tant qu à prendre à contre pied les Star Wars, autant aussi se débarrasser de ce genre de trucs ...
- fuite sur les "chevaux" de course : ça fait message niais contre la maltraitance animale ... très mal amené, très mal utilisé, juste niais, et faut arrêter de construire vos casinos en carton car les bestiaux traverses les murs comme de rien.
- sauvetage BB8 / Del Toro : téléphoné mais bon si on peut écourter cet arc narratif autant faire sortir les vaisseaux de nul part.
- pourquoi Del Toro les aide ? pas a un moment ils parlent de paiement. Même Han Solo veut du pognon ....
- Bilan : cool, l'arc semble terminé, c'est une plaie à chaque fois qu on retourne sur ces personnages

Scène 15 : Rey/Kylo
- Kylo torse nu : il fait étrangement gros alors que tout le reste du temps il semble assez fin.
- version de Kylo : Luke semble complètement possédé par le côté obscure, on peut supposer que la réalité est quelque part entre la version de Luke et celle de Kylo car clairement on voit mal Luke tuer son neveu dans un accès de rage
- J'aime bien l'idée qu'alors qu on pouvait se dire que Luke en faisait un peu trop en s attribuant son échec avec Kylo soit finalement bien la principale cause de tout ce bordel.
- par contre je comprend pas pourquoi l école est en flamme après la fuite de Kylo : pourquoi les chevaliers de Ren se sont barré avec Kylo, les vision de Rey dans le VII ne correspondent à rien par rapport a ce qui est décrit dans le VIII (il n y a pas de combat, vu que Luke est mis KO direct)
- Grotte du côté obscure : passage obligé. C'est esthétiquement et sonorement très bien réussit. Sur le fond ... le côté obscur est vachement plus cool que la grotte de Luke et il n y a eu ni tentation ni leçon à apprendre de ce passage. C'est donc joli mais totalement creux. Pourquoi Rey décrit ce qu'elle ressent ? ça aurait beaucoup plus d impact en restant silencieux et abstrait (sauf sa demande de voir ses parents qu il faut bien exprimer sinon on ne peut pas comprendre la "réponse")
- d un coup elle se confie à Kylo : ca peut s expliquer par rapport a la révélation de Kylo un peu avant, mais ça semble un peu rapide. mais du coup on voit enfin Rey re-tenter de ramener Kylo du côté lumineux.
- Luke vs Rey : pas sympa d utiliser un sabre laser contre Luke qui n a qu un baton, mais ca chance de voir un sabre utilisé de manière non loyale ^^
- Luke se décharge un peu vite de sa responsabilité pour qq un qui s en veut autant d avoir failli à Ben Solo ... Luke s en veut mais en fait non parce que c est la faute de Ben mais quand même parce que sinon il resterait pas sur l'île
- Yoda :j aime bien l approche de Yoda marionnette fantome :) Par contre on voit ici que Luke (comme le scenariste) n'arrive pas a aller au bout et a cramer les bouquins, et du coup alors que jusqu a present le comportement de Luke semblait cohérent, ça commence a manquer de conviction.
- Yoda fait semblant de cramer les bouquins ? c est quoi l utilité ? juste donner une lecon a Luke, basée sur un mensonge et le pousser à assumer ses élèves jusqu au bout ? et pourquoi un fantome peut faire tomber la foudre ?
- Bilan : c'est là que le scénario sur Luke et la fin de Jedi commence a manque de conivction et a commencer à avancer à reculons ... mais pour l'instant ca reste encore correct. (par contre yoda fantome qui fait des éclairs ??)

Scène 16 : Fin / Rose / Hacker
- Morale niaise sur "les marchands d'arme c'est méchant ça vent des armes, et à tout le monde en plus" : ho, merde alors ! J'ai horreur des lecons de morale jetée comme ça à la figure sans être développées le moins du monde, c'est comme les animaux du casino ...
- le message : y a pas de gentils et de méchants, juste des gens qui fluctuent entre les 2. Le message était beaucoup mieux ammené dans Rogue One, ici c'est tellement brute de décoffrage et avec des gros sabot, et oublié aussi vite que c'est ammené que c'est juste navrant.
- Bilan : faut arrêter avec cet arc narratif. on en vient a vouloir qu'ils explosent brutalement en se prenant un asteroide ...

Scène 17 : Poe / Holdo + Rey
- Poe veut savoir le plan de Holdo, et met le doigt sur un autre comportement débile : pourquoi Holdo cache son plan à son équipage ? elle craind que qq un le dise au First Order ? Sans m être particulièrement posé la question avant (en me disant que c'était juste une fuite en avant afin de retarder l innevitable), ca soulève le point qu en fait tout ce qui pousse Poe à se rebeller n aurait eu aucune raison d être si il avait connu le plan, et qu en fait toute cette partie de l'histoire ne repose sur absolument rien ...
- A ce niveau d el histoire, Poe conclue logiquement que Holdo compte fuir lachement avec une mort certaine, pourquoi ne pas révéler le plan maintenant
- tout le monde se redirige pour le dernier arc du film y compris Rey qui se large en capsule de sauvetage devant le vaisseau de Snoke : ca sent le plan bien débile mais Luke fait pareil dans le VI ...

Scène 18 : Finn / Rose / Hacker pui Mutnierie
- Contre toutes attente le hacker sait vraiment hacker le vaisseau, ok, totalement improbable mais passons, j aurais préféré à la limite qu il les trahisse dès maintenant en révélant qu en fait il n a jamais eu le smoyens de hacker ce truc ...
- Mutinerie de Poe : 5 gus font une mutiniie et PERSONNE ne réagit, et Holdo refuse toujours de dire son plan ...

Scène 19 : Vaisseau de Snoke
- Infiltration du vaisseau de Snoke par Finn/... : cette mission foireuse échoue lamentablement. C'est sympa pour prendre à contre pied le smissions suicidaire qui marchent toujouts dans les films, mais bon, la ça ,tome à plat, surtou que le film prend plaisir à faire ça depuis le début.
- Phasma : réintroduite ici juste pour pouvoir s en débarrasser dans la scène suivante, on ne savait clairement pas quoi faire du personnage et donc on s en débarrasse.
- ho mon dieu : le hacker a trahit ! le mec mercenaire immoral recruté dans une prison de merde pour une mission suicide a préféré vous vendre ? quelle surprise
- Pendant ce temps Poe se fait zapper par Leia sortie du coma et on apprend enfin le plan de Holdo ... c est pas trop tôt, et du coup ca confirme bien que cacher le plan était débile !
- Il n y a pas d epilote automatique sur les vaisseaux de Star Wars pour que Holdo doivent rester sur un vaisseau, qui de tte manière ne fait que fuir tout droit depuis le début ?
- Rey essaie de convaincre Kylo de revenir du côté lumineux et vice versa : c est tellement similaire a Luke/Vador que ca en est ennervant, surtout quand ce con de Snoke ne peut pas s empecher de parler, parler, encore parler alors que le silence serait mieux. Franchement j'ai pensé qu'à une chose pendant ce blabla de Snoke : putain mais ta GUEULE ! mais pourquoi alors que tu devrais tenter Rey tu rabaisse Kylo et tu fanfaronne dans ta robe de chambre lépoard ?
- Snoke a un comportement étonnament "humain" dans son phrasé, son maniérisme, ... il n a rien d un empereur, il parle juste comme le commun des mortels, ca montre que meme les grand mechants sont des gens comme le sautres, mais ca enleve un peu de sa superbe (et putain ta gueule !!!)
- Kylo qui tue Snoke en "masquant" ses pensées : sa manière de cacher ses pensées et tellement sommaire que c est un peu ridicule, mais je trouve que Snoke meure comme une merde par arrogance va bien au personnage qui a été décrit dans le VIII

Scène 20 : Combat Kylo / Rey
- Pourquoi les gardes rouges attaquent ? l Empereur est mort, vive l'Empereur ! mais bon y avait pas eu de combat au sabre laser donc c est obligé. Et puis ce combat est très bien chorégraphié, les techniques de combats sont quelque chos equi n avait pas été vu dans les Star Wars précédent don c est franchement bien. Les armes énergétiques des gardes je suis moins fan surtout qu on voit toujours les même choses : l épée qui se rallonge, devenu un grand classique depuis Soul Calibur et le pacte des loups, les lances, ...
- j'aurai été Rey, se rallier a Kylo aurait sans doute eu un meilleur résultat que la voie qu elle choisit. Kylo n est pas tout noir, et elle aurait pu aisément le retirer du côté obscur, sauver la résistance, démanteler le First Order ....
- Pourquoi Kylo qui veut attirer Rey la rabaisse en lui disant qu'elle n est personne ? il pourrait pas au moins lui dire qu à ses côté elle aura le pouvoir de faire ce qu elle veut ???
- puis Rey et Kylo se battent pour le sabre laser : Kylo est du mauvais côté du sabre laser, je m'attendais a ce que Rey allume le sabre grace a la force et arrache le bras de Kylo mais elle est trop gentille, je suis déçu, ça aurait un juste retour des chose contre Kylo qui venait de faire la même chose pour tuer Snoke 5mn avant

Scène 21 : HyperJump Attack !
- cette attaque est l'attaque que j attend depuis que je vois des Star Wars, même dans les vieux je m atendais à une attaque comme ça, et plutôt que de critiquer le fait que c est pas cohérent avec les films d avant car ils auraient du faire pareil, il vaut mieux critiquer les films d avant pour ne l avoir pas fait.
- Après, les attaque en hyperespace, ça tue un peu les batailles spatiales, y a plus d interet a faire des vaisseaux si un astéroide avec des reacteurs peut les dérouiller plus efficacment qu'une flotte de X Wing.
- l'idée du saut est donc bien, mais par contre ils auraient du conditionner son utilisation à une situation très particulière très difficile à reproduire (genre vaisseau ennemi immobile, nécessiter de calculer très précisément la sortie de l hyperepace juste devant le vaisseau mais alors que le vaisseau bélier a encore une vitesse énorme, ...)
- la scéne d explosion en silence est par contre magnifique
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede nexus4 » 12/01/2018 19:27

Hé ben, tu t'es lâché.

Une autre longue critique, assez drôle (je ne sais pas si vous l'avez passée).

https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 12/01/2018 21:11

nexus4 a écrit:Hé ben, tu t'es lâché.

Une autre longue critique, assez drôle (je ne sais pas si vous l'avez passée).

https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/

j ai pas terminé d ailleurs, j écrivais en remattant le film (en screener)
mais en gros la fin ca va, ca fait juste penser a la fin de la bataille de Hoth, mais en plus joli, et j ai cru jusqu au bout qu ils allaient tuer Finn et ca aurait été osé, mais non, cette conne de Rose le sauve et cette romance de merde (qui ne débouchera sur rien, Finn penche entre Rey et Poe ^^). Et Quitte à sauver Finn ca aurait eu plus de sens à le faire sauver par Poe, quise débarrassait ainsi de ses derniers élans casse coup héroïque pour assumer son rôle de chef de la rebellion (des 15 rebelles ...)

par contre je trouve que le film est gâché par le fait que Rey ai les bouquins et qu elle soit considérée comme un Jedi.
si y avait pas ça, le film pourrait encore passer, mais la ce truc achève le film ...

et oublié de préciser : comme ca que j avais pensé à la sortie du VII, Kylo Ren est le personnage le plus intéressant, et quoi qu on en dise je trouve que l acteur fait très bien son boulot. Rey est insipide et n évolue pas du tout , Finn est creux, Leia et Poe sont bien et le reste on s en fiche un peu (même Snoke, l avoir tué permettra à Kylo plus de marge pour évoluer, alors que Rey devient une caricature surpuissante des padawans Jedi alors qu elle devrait représenter un renouveau)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Charlus » 12/01/2018 21:59

Anianka a écrit:par contre je trouve que le film est gâché par le fait que Rey ai les bouquins et qu elle soit considérée comme un Jedi.
si y avait pas ça, le film pourrait encore passer, mais la ce truc achève le film ...

Il me semble au contraire que tout le film sert à expliquer que désormais, il n'y a ni Jeudi, ni Sith... Faut ce préparer à une version macronienne Force !!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 12/01/2018 22:16

Charlus a écrit:
Anianka a écrit:par contre je trouve que le film est gâché par le fait que Rey ai les bouquins et qu elle soit considérée comme un Jedi.
si y avait pas ça, le film pourrait encore passer, mais la ce truc achève le film ...

Il me semble au contraire que tout le film sert à expliquer que désormais, il n'y a ni Jeudi, ni Sith... Faut ce préparer à une version macronienne Force !!!

justement non, le film termine justement sur Luke qui dit qu il n est plus le dernier Jedi, et ca ne sous entend pas qu il est mort mais que Rey l est (edit : le dernier Jedi, pas morte)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Charlus » 12/01/2018 22:32

Un jeudi qui n'aurait jamais été formé par un jeudi... C'est à dire pas un jeudi. Un héritier de jeudi, mais pas un jeudi.
D'ailleurs, les bouquins sont brûlés.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede jerryspring » 12/01/2018 22:35

Moi je dis un jeudi ça me dit ;) Vivement Lundi ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 12/01/2018 22:36

Charlus a écrit:Un jeudi qui n'aurait jamais été formé par un jeudi... C'est à dire pas un jeudi. Un héritier de jeudi, mais pas un jeudi.
D'ailleurs, les bouquins sont brûlés.

nop, on voit tout a la fin Finn qui récupère un truc dans une boite, et les bouquins y sont.
Luke a eu 2 semaines d apprentissage Jedi et on le considère comme un maître Jedi donc bon ... ca vaut les 3 leçons de Rey et les bouquins.

toute la promesse du film de se débarrasser des Jedi et de leur enseignement est abandonnée au dernier moment ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 13/01/2018 07:36

Anianka a écrit:
Charlus a écrit:
Anianka a écrit:par contre je trouve que le film est gâché par le fait que Rey ai les bouquins et qu elle soit considérée comme un Jedi.
si y avait pas ça, le film pourrait encore passer, mais la ce truc achève le film ...

Il me semble au contraire que tout le film sert à expliquer que désormais, il n'y a ni Jeudi, ni Sith... Faut ce préparer à une version macronienne Force !!!

justement non, le film termine justement sur Luke qui dit qu il n est plus le dernier Jedi, et ca ne sous entend pas qu il est mort mais que Rey l est (edit : le dernier Jedi, pas morte)


Hé non, le titre US, au singulier, est bien explicite, c'est la fin du dernier Jedi !!!
Le dernier Jedi (mais peut-être pas la dernière)...
C'est là que tu comprendras que Rian Johnson a foutu un boxon pas possible...
C'est la production elle-même qui a expliqué, et je t'ai mis les textes, que les Sith...fini kaput ! Les Jedi...fini Kaput !
Ensuite tu as cet ivrogne, pas un sous cohérent, qui vers la fin fait ressusciter...un enfant de la force, et peut-être un Jedi !!!
K. Kennedy et R. Johnson font n'importe quoi, et c'est pas du cinéma d'auteur, c'est simplement commercial...
Pareillement, toute la flotte rebelle est éliminée, à part quelques survivants qui se sont réfugiés sur la planète Hoth
Puis on dit également qu'il y a des "alliés" que Leia essaiera de gagner à la cause...
Donc la flotte est détruite, les principaux chefs sont morts (Ackbar, vice-amirale Amilyn Holdo...), certains meurent puis ressuscitent comme Leia, mais non il existe quelque part un autre espoir, d'autres groupes viendront rejoindre la Rébellion...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/01/1 ... s-jedi.php

En aparté, il n'y a pas d'histoire d'amour entre Finn et Poe, c'est juste de l'amitié et de la camaraderie, celle qu'il peut se forger entre soldats du front... Non là encore, Johnson a opéré un bouleversement sensationnel, puisqu'il a mis Finn avec Rose et a fait faire la connaissance royal galactique entre Poe et Rey !!! Dans le 7e Opus, ils se voient et se croisent juste comme ça, ici, prenant à contre-pieds JJ Abrams, R.Johnson nous dit, y'a rien entre Finn et Rey (C'était un rato, hihihihi), tout est entre Poe et Rey ! Il plaque le schéma de l'Empire contre-attaque en donnant à Poe la place d'Harrison Ford, c'est lui qui sera le petit ami de Rey, pouf pichenette à JJ !

Scène 2 : Rey et Luke (scène très courte)
- Luke qui jète son sabre : j'ai bien aimé et je trouve que Luke montre bien son raz le bol d avoir le poids de la galaxie sur les épaules et qu il veut plus de ça.

Humour style marvel pour ados pré-pubères (avec tous mes respects pour ce jeune public), désolé c'est presque plus du Star Wars, et surtout pas celui d'un Jedi, moi j'aurai préféré voir un Luke qui prendrait le sabre, se remémorerait certaines belles choses (souvenirs) puis des mauvaises (genre perte de son élève Kylo), et là son sourire s'estomperait, rendrait l'épée à Rey, se détourne doucement, puis lui aurait dit "C'est là un lointain passé...un souvenir trop lourd...tenez..prenez-le et rentrez chez vous...il n'y a pas de lumière dans l'obscurité..."
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 13/01/2018 10:18

9n est pas du tout d accord sur les jedis. Et désolé le titre US, il est pas au singulier, il n aurait pas été traduits au pluriel dans tt les langues.
Et contrairement a ce qu veut faire croire le real, ilsne sont pas debarraser des Jedi et c est dit dans le film, donc tu plurras tjs dire ce que tu veux, quand Luke dit qu il ne sera pas le dernier Jedi ca veutbien dire ce que ca veut dire.

Tt ce soit disant bouleversement c est uniquement pour que Disney puisse faire evoluer la franchise come bon lui semble sans se preoccuper de ce qui a été fait avant, mais dans lefond sont bien obligé de garder les jedis car c est la base de la saga. Et comme ca ils feront n importe quoi avec, et pourront sortir l excuse que c est des"nouveaux" jedi et donc que c est normal que ca marche pascomme avant

Je rigolais pour Finn/Poe/Rey. Et j espere sincerement qu il n y aura aucune romance a la con dansle IX
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Re : Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede jerryspring » 13/01/2018 11:13

«Ensuite tu as cet ivrogne, pas un sous cohérent, qui vers la fin fait ressusciter...un enfant de la force, et peut-être un Jedi !!!»
Je n'ai pas bien compris, c'est Luke l'ivrogne ? C'est qui l'enfant ressuscité?

Je dois avouer que contrairement à ceux qui ne l'ont pas apprécié je ne l'ai vu qu'une fois ;)

Sinon je trouve que les paroles du contrebandier m'ont parues énigmatiques à la fin et je ne serais pas étonné qu'il ait un plan et qu'il revienne dans le suivant.

Certains se posaient la question de savoir comment Finn connaissait la localisation du système de suivi des vaisseaux même avec un passage à la vitesse lumière.

Ce que j'ai compris c'est que Finn était stormtrooper à bord et qu'il était proche de son supérieur Phasma ce qu'il fait qu'il était au courant.

Ce qui explique d'ailleurs la présence de Phasma a bord et à la fin je me suis demandé si Finn n'étaient pas très proches avant... On nous montre clairement le regard de Phasma et je pense que ce n'est pas innocent...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 13/01/2018 15:01

Anianka a écrit:9n est pas du tout d accord sur les jedis. Et désolé le titre US, il est pas au singulier, il n aurait pas été traduits au pluriel dans tt les langues.
Et contrairement a ce qu veut faire croire le real, ilsne sont pas debarraser des Jedi et c est dit dans le film, donc tu plurras tjs dire ce que tu veux, quand Luke dit qu il ne sera pas le dernier Jedi ca veutbien dire ce que ca veut dire.

Tt ce soit disant bouleversement c est uniquement pour que Disney puisse faire evoluer la franchise come bon lui semble sans se preoccuper de ce qui a été fait avant, mais dans lefond sont bien obligé de garder les jedis car c est la base de la saga. Et comme ca ils feront n importe quoi avec, et pourront sortir l excuse que c est des"nouveaux" jedi et donc que c est normal que ca marche pascomme avant

Je rigolais pour Finn/Poe/Rey. Et j espere sincerement qu il n y aura aucune romance a la con dansle IX


Justement c'est le fond du problème...
On sait que ce ne sera pas le dernier Jedi, mais K. Kennedy et surtout l'ivrogne là (ndlr : Rian Johnson, lol), ont simplement voulu tuer le dernier Jedi (Luke) pour laisser libre court à leurs propres Jedi ! Depuis bien avant la sortie du film j'avais dit que la grande déesse aux mamelles fertiles allaient faire naître de nombreux Jedi, pour continuer son merchandising (voir les discussions précédentes). Dans le film ils tuent le dernier Jedi (peut-être qu'il ressuscitera car les fans de la saga sont franchement déçus, c'est que laisse entendre maintenant l'ivrogne) tout en faisant naître un enfant de la force, à la toute fin du film, avec l'enfant des écuries ! Donc Disney tue bien les Jedi (la famille Skywalker) pour laisser la profusion s'installer puisqu'ils nous disent en gros, que les Jedi, c'est tout le monde qui peut à n'importe quel moment ressentir la Force et devenir un héros, un chevalier Jedi. C'est le postulat du film. En même temps on a assisté à la quasi destruction de la flotte rebelle, donc normalement c'est quasi la fin des rebelles, juste une poignée s'en sortent sur Thot, mais en même temps, dans le même film, l'ivrogne nous dit, ne vous inquiétez pas, c'est la fin de la flotte et des rebelles à la Leia, mais il y a dans la galaxie des rétifs au Nouvel Ordre et qu'ils viendront renforcer les rebelles sous Poe, car il reste quasiment que lui pour prendre en main ce qui reste des survivants, Leia elle-même semble promise à l'extinction.

Le problème vient donc de R. Johnson qui semble incohérent dans ses propos et sa réalisation ! Tout le monde sait que les Jedi ne peuvent mourir de cette manière car ce serai un bouleversement considérable dans l'univers Star Wars, quasiment de quoi sonner la fin de la franchise...mais je crois en réalité que Kennedy et Johnson ont seulement fait des bouleversements dans ce 8e Opus juste pour accrédité un autre univers qu'ils sont en train de construire, c'est Kennedy elle-même qui dit qu'elle réfléchi à la suite de la saga pour les dix prochaines années (quoi ça veut dire également qu'on va se taper encore dix ans de K. Kennedy à la tête de LucasFilms Ltd ? c'est presque pour sûr !)

Je dois avouer que contrairement à ceux qui ne l'ont pas apprécié je ne l'ai vu qu'une fois

Perso je l'a vu qu'une fois et j'ai franchement pas envi de retourner le voir, j'attendrais le Blue Ray pour mieux analyser le film.

on voit tout a la fin Finn qui récupère un truc dans une boite, et les bouquins y sont.

Oui et c'est par ce biais à mon avis qu'ils pourraient/vont ressusciter Luke, en faisant de lui le guide de Rey dans le prochain opus. Rey devenant une nouvelle Jedi qui prendra de nouveaux padawan. Seulement l'ivrogne en question n'a pas réfléchit aux conséquences de son film mal fichu, car pour devenir Jedi en vérité fallait être initié par un maître puis adoubé par le conseil (voir la prélogie)...Donc comment qu'ils vont faire la pirouette ? Enfin comment J.J Abrams va rectifier les choses pour faire passer la pillule (amère) ?
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 13/01/2018 15:16

illario a écrit:
Anianka a écrit:9n est pas du tout d accord sur les jedis. Et désolé le titre US, il est pas au singulier, il n aurait pas été traduits au pluriel dans tt les langues.
Et contrairement a ce qu veut faire croire le real, ilsne sont pas debarraser des Jedi et c est dit dans le film, donc tu plurras tjs dire ce que tu veux, quand Luke dit qu il ne sera pas le dernier Jedi ca veutbien dire ce que ca veut dire.

Tt ce soit disant bouleversement c est uniquement pour que Disney puisse faire evoluer la franchise come bon lui semble sans se preoccuper de ce qui a été fait avant, mais dans lefond sont bien obligé de garder les jedis car c est la base de la saga. Et comme ca ils feront n importe quoi avec, et pourront sortir l excuse que c est des"nouveaux" jedi et donc que c est normal que ca marche pascomme avant

Je rigolais pour Finn/Poe/Rey. Et j espere sincerement qu il n y aura aucune romance a la con dansle IX


Justement c'est le fond du problème...
On sait que ce ne sera pas le dernier Jedi, mais K. Kennedy et surtout l'ivrogne là (ndlr : Rian Johnson, lol), ont simplement voulu tuer le dernier Jedi (Luke) pour laisser libre court à leurs propres Jedi ! Depuis bien avant la sortie du film j'avais dit que la grande déesse aux mamelles fertiles allaient faire naître de nombreux Jedi, pour continuer son merchandising (voir les discussions précédentes). Dans le film ils tuent le dernier Jedi (peut-être qu'il ressuscitera car les fans de la saga sont franchement déçus, c'est que laisse entendre maintenant l'ivrogne) tout en faisant naître un enfant de la force, à la toute fin du film, avec l'enfant des écuries ! Donc Disney tue bien les Jedi (la famille Skywalker) pour laisser la profusion s'installer puisqu'ils nous disent en gros, que les Jedi, c'est tout le monde qui peut à n'importe quel moment ressentir la Force et devenir un héros, un chevalier Jedi. C'est le postulat du film. En même temps on a assisté à la quasi destruction de la flotte rebelle, donc normalement c'est quasi la fin des rebelles, juste une poignée s'en sortent sur Thot, mais en même temps, dans le même film, l'ivrogne nous dit, ne vous inquiétez pas, c'est la fin de la flotte et des rebelles à la Leia, mais il y a dans la galaxie des rétifs au Nouvel Ordre et qu'ils viendront renforcer les rebelles sous Poe, car il reste quasiment que lui pour prendre en main ce qui reste des survivants, Leia elle-même semble promise à l'extinction.

Le problème vient donc de R. Johnson qui semble incohérent dans ses propos et sa réalisation ! Tout le monde sait que les Jedi ne peuvent mourir de cette manière car ce serai un bouleversement considérable dans l'univers Star Wars, quasiment de quoi sonner la fin de la franchise...mais je crois en réalité que Kennedy et Johnson ont seulement fait des bouleversements dans ce 8e Opus juste pour accrédité un autre univers qu'ils sont en train de construire, c'est Kennedy elle-même qui dit qu'elle réfléchi à la suite de la saga pour les dix prochaines années (quoi ça veut dire également qu'on va se taper encore dix ans de K. Kennedy à la tête de LucasFilms Ltd ? c'est presque pour sûr !)

Je dois avouer que contrairement à ceux qui ne l'ont pas apprécié je ne l'ai vu qu'une fois

Perso je l'a vu qu'une fois et j'ai franchement pas envi de retourner le voir, j'attendrais le Blue Ray pour mieux analyser le film.

on voit tout a la fin Finn qui récupère un truc dans une boite, et les bouquins y sont.

Oui et c'est par ce biais à mon avis qu'ils pourraient/vont ressusciter Luke, en faisant de lui le guide de Rey dans le prochain opus. Rey devenant une nouvelle Jedi qui prendra de nouveaux padawan. Seulement l'ivrogne en question n'a pas réfléchit aux conséquences de son film mal fichu, car pour devenir Jedi en vérité fallait être initié par un maître puis adoubé par le conseil (voir la prélogie)...Donc comment qu'ils vont faire la pirouette ? Enfin comment J.J Abrams va rectifier les choses pour faire passer la pillule (amère) ?


Les jedis n’ont jamais été limités à la famille skywalker. Dans les 2et 3 il y en avait d’ailleurs par paquets, de toutes races. Il n’y a aucune raison qu’il n’y en ait pas d’autres à l’avenir.

Tout le monde sait qu’un jedi ne peut pas mourir ainsi? Ha bon? C’est pas inscrit dans le marbre, et Obiwan Kenobi ne meurt pas de manière très différente. Je trouve ça au contraire hyper cohérent, avec une gestion de la force de première bourre.

De plus, il n’y a pas besoin d’un examen d’entrée par un conseil pour resentir et utiliser la force. Luke ne serait jamais un jedi sinon, et il n’y aurait jamais eu de premier jedi. C’est un faux argument.

Je ne vois donc pas du tout où sont les problèmes. Le film ne ressemble pas à ce que tu voulais, ok. Mais pour le reste cela me semble quand même bcp de mauvaise foi et de pinaillage sans conséquence.

De plus ça reste un film pop corn, c’est pas une religion ni une science exacte. Lucas ne l’a d’ailleurs jamais vu autrement. ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 13/01/2018 15:49

Non pas de mauvaise foie, rien de personnel, on fait que parler...
Perso je trouve le film plein d'incohérences, mais il reste bien évidement un divertissement pop-corn, c'est d'ailleurs comme ça que je le prends. Pour ce qui est de son héritage, c'est pas à moi de revendiquer quoi que ce soit, il y a G.Lucas pour ça, c'est à lui de monter au créneau, tiens au passage, remarquable absence du créateur de l'univers, Kennedy l'a t'elle muselé, assassiné un couteau dans le dos :D ...

Tout le monde sait qu’un jedi ne peut pas mourir ainsi? Ha bon? C’est pas inscrit dans le marbre, et Obiwan Kenobi ne meurt pas de manière très différente

Décalcomanie...
Non mais ça aurait été bien de voir Luke contre Snoke, au lieu de finter son ancien élève devenu du coté obscure...de toute façon ce n'était pas un véritable combat, c'était juste virtuel, le dernier Jedi part en poussière pour avoir pensé trop loin, il s'est trop concentré, il a fait pshitt comme un ballon de baudruche ! Bravo Johnson [:flocon:2]

Les jedis n’ont jamais été limités à la famille skywalker

Dans Star Wars Rebels (univers canon) ils nous apprennent qu'ils étaient 10.000 (tiens les 10.000 immortels ?? :-D )
L'ordre 66 de Palpatine les fait décimer, il n'en reste qu'une poignée, dont le faux-vrai Jedi Kanan dans Rebels, Ezra son apprenti...et Rey...et le gamin des écuries...et plein d'autres qui vont bientôt naître à la Force ;)
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 13/01/2018 17:35

illario a écrit: Pour ce qui est de son héritage, c'est pas à moi de revendiquer quoi que ce soit, il y a G.Lucas pour ça, c'est à lui de monter au créneau, tiens au passage, remarquable absence du créateur de l'univers, Kennedy l'a t'elle muselé, assassiné un couteau dans le dos :D ...


Non, non, il a juste "vendu ses enfants à des esclavagistes blancs" pour 4 milliards, afin de tout consacrer "à ses films expérimentaux" (ses propres paroles). En échange de quoi il a promis de fermer sa gueule, puisqu'il a touché son pognon. Next.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 13/01/2018 23:53

En gros ça revient bien à dire qu'ils lui ont fait fermé la bouche à coup de dollars ! Je sais qu'aux états-unis la législation n'est pas la même qu'en France, mais tout de même je suis sûr qu'il aurait beaucoup à dire, bref, maintenant il a cédé les droits à Disney et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme achever les héros de la tétralogie originale et bâtir leur fond héroïque propre, ce qui choque (un peu) c'est cette manière de faire les choses...

Mais ça reste du cinéma pop-corn, pour pas choquer tzynn, et on le prend tel quel (de toute façon on a pas le choix...)
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 14/01/2018 00:39

illario a écrit:En gros ça revient bien à dire qu'ils lui ont fait fermé la bouche à coup de dollars ! Je sais qu'aux états-unis la législation n'est pas la même qu'en France, mais tout de même je suis sûr qu'il aurait beaucoup à dire, bref, maintenant il a cédé les droits à Disney et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme achever les héros de la tétralogie originale et bâtir leur fond héroïque propre, ce qui choque (un peu) c'est cette manière de faire les choses...

Mais ça reste du cinéma pop-corn, pour pas choquer tzynn, et on le prend tel quel (de toute façon on a pas le choix...)


Tu ne risques pas de me choquer, je dis juste qu’il faut laisser cette série à sa juste place. Pour ma part c’est limite un film de parc d’attractions, et je me vois mal me prendre le chou à la recherche d’une signification morale et mystico-religieuse d’un caroussel. Il y a des incohérences, des raccourcis, des trucs impossibles toutes les 4 secondes mais on s’en fout, ça n’a jamais été le but du truc. Le but c’est d’en prendre plein la vue pdt deux heures et c’est quasi tout.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 14/01/2018 00:42

Le but pour eux c'est de se remplir les poches :D
En faisant n'importe quoi :lol:

;)
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 14/01/2018 01:26

Tout à fait. Et je veux bien leur filer un tout petit peu de fric chaque année tant qu’ils continuent à en mettre plein la vue ;)
Pour le scénar et la cohérence par contre on ira voir ailleurs :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité