Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 20/02/2017 15:34

Message précédent :
Bon déjà Joker évite de me caricaturer vu que tu le fais très mal et que tu ne comprends visiblement rien à mes messages et surtout tu affirmes (nouvelle fan) une chose fausse. Je suis fan/spectatrice de SW depuis plus de 20 ans et quand Disney a fait l'annonce de tout effacer, j'ai eu la haine, vu toutes les histoires produites dans cet univers comme celle de Moore, toute la partie avec Xizor, les légendes Sith, Dash Rendar, celles de Quinlan Vos et j'en passe était réduite à néant chronologiquement parlant. Le truc c'est qu'on ne peut rien y faire et que j'accepte juste la décision de Disney, je conserve tous ce que je possède de l'univers SW Legends et je continue de lire ou jouer de temps en temps à cet UE tout en m focalisant sur l'univers Canon.

Enfin bref évite de me mentionner quand c'est pour dire des bêtises.

Et oui je trouve que la nouvelle de coupe de Rey très belle, après elle aurait la même coupe ou un oeil en moins, ça ne changerait rien à mon appréciation du personnage, enfin bref évites de me mentionner pour donner du poids à ton argumentaire quand c'est pour dire des choses fausses et surtout en extrapolant ce que je dis dans mon message. J'écris chouquinette au lieu de belle, et?

Sinon la raison de ce reboot est simple : trop d'incohérences et peu de place pour proposer une nouvelle trilogie dans la chronologie comme il voulait le faire au vu des multiples références nécessaires pour conserver l'univers d'origine, donc au lieu de se creuser la tête pour proposer quelque chose s'imbriquant dans l'ancien univers, il efface tout et recommence tout.
Pour Lucas, il voulait que son univers lui survive, il n'y a pas à chercher plus loin selon lui.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 20/02/2017 15:46

Ivanna a écrit:Bon déjà Joker évite de me caricaturer
...
Je suis fan/spectatrice de SW depuis plus de 20 ans
et quand Disney a fait l'annonce de tout effacer,
j'ai eu la haine,


Effectivement, pas besoin de caricaturer.

[Révéler] Spoiler:
Image
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 20/02/2017 15:48

:D

Je ne suis pas grosse.

:D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Coldo3895 » 20/02/2017 16:33

LeJoker a écrit:Faut vraiment avoir un orgueil sans bornes pour croire que tu peux supprimer d'un claquement de doigt un univers entier qui a sédimenté progressivement dans l'inconscient collectif de millions de personnes.Mais bon.
.

Marvel et DC font ça tous les 6 mois, non ?

On n'a qu'à dire que ce sont des univers parallèles, et puis un jour ils feront in Infinity Star Wars pour fusionner tout ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede logan1973 » 20/02/2017 17:08

LeJoker a écrit:
logan1973 a écrit:
Le Complot a écrit:C'est en effet un peu gros de passer sous silence la quasi totalité de l'UE sous la bannière "Legends"... L'Histoire dira s'ils ont eu tort ou pas, mais le VII, bon voilà quoi hein... :D


C'est l'avantage de pouvoir dépenser 1milliard € pour acheter quelque chose, tu peux en disposer sans sans rendre de comptes à personne. Mais c'est un truc qu'on aura jamais l'occasion de connaitre.


Non mais pas du tout.
Ils n'en disposent pas du tout comme ils veulent, puisque le but, c'est de faire de l'argent, ce qui est une contrainte sachant que l'argent ne peut pas être généré de force mais par séduction du consommateur. Et ils ont des comptes à rendre aux actionnaires qui les soutiennent, à défaut de quoi ils se font décapiter.
Enfin, qu'ils le veulent ou pas, il y a une oeuvre gigantesque qui a déjà largement échappé à Lucas.

.


On va laisser de côté le reste. Déjà l'oeuvre gigantesque elle a jamais échappé à Lucas, il a toujours été parfaitement au courant de ce qui se faisait autour de son oeuvre vu que rien ne pouvait se faire sans son accord ou presque. Il a aussi souvent été cherché pioché des idées pour la prélogie dans les histoires écrites par d'autres auteurs et a aussi souvent déclaré que certains faits décrits hors de sa participation. Ensuite pour des raisons qui lui appartiennent il vend son jouet a un tiers, chose qu'il a parfaitement le droit de faire, surtout vu ce qu'il en a obtenu .

Pour ce qui est de Disney a moins que tu sois capable de prouver de façon irréfutable qu'ils vont gagner ne serait ce qu'un dollar de plus en décidant que plus rien n'est canon dans l'univers Star Wars en dehors des 12 films parus où a paraître tu auras du mal a être crédible en disant qu'ils ont pas fait ça uniquement pour marquer leur territoire.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 20/02/2017 17:15

ils ont dit que plus rien n'était canon pour qu'on les emmerde pas pour toute incohérence avec l'univers étendu, mais pour moi, tant que la preuve du contraire n'est pas apparue dans un film un élément précis de l'univers étendu reste valide.
ca permet de se défaire des contraintes sans pour autant tout détruire.
et franchement, Disney n'aurait jamais pu faire ce qu'il souhaitait s'il avait conservé l'intégralité de l'univers étendu comme canon.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9722
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Coldo3895 » 20/02/2017 17:16

Du coup ça c'est canon ?

Image

C'est le seul roman de l'univers étendu que j'ai lu
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 20/02/2017 17:32

Non. :hug:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Naquoivi » 20/02/2017 17:36

Nouveau Canon :
- Trilogie et Prélogie
- Série TV The Clone Wars
- Série TV Rebels (à venir)
- Romans Rebels (à savoir A New Dawn et les romans juniors à venir)
- Lords of the Sith (roman à venir)
- Tarkin (roman à venir)
- Heir to the Jedi (roman à venir)
- Son of Dathomir
- Les novélisations des six films ("d'un certain point de vue")

Indécis :
- Série CW de 2005
- Téléfilms Ewoks
- Série TV Droids
- Série TV Ewoks
- UE littéraire autour de TCW

Legends :
- Le reste

Source : http://www.starwars-holonet.com/informa ... tendu.html

Bon ils ne parlent pas des BD/Comics mais je présume que les comics panini + les BD Star Wars Rebels font également parti du nouveau canon.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 20/02/2017 17:42

C'est assez fou de se dire que le fils de dathomir est canon... Au beau milieu d'une collection "legends" ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 20/02/2017 17:46

C'est une vieille liste ça ^-^ il faut regarder le site Star Wars Universe qui est à jour.

http://www.starwars-universe.com/

Tout ce qui est indécis par exemple est legends.
Toutes les BD Panini sont de l'univers Canon, tous les romans sortant aujourd'hui également.
Les jeux aussi.
Les séries comme Rebels ou les aventures des Freemaker sont canons, pareil pour CW.

Naq Son of Dathomir est un comic book par exemple. Sinon A New Dawn n'est pas Rebels, même s'il y a Kanan et Hera.
Pour les Novélisations seulement ce qui est visible dans les films est canon pour la prélogie et la trilogie. Pour les novélisations de TFA et RO ils sont canons à 100%.

Complot C'est l'adaptation de plusieurs épisodes d'une saison de CW qui n'ont pas eu l'occasion d'être produits au moment du rachat de Disney d'ou le fait que ce soit canon. Il n'y a pas la confusion aux US, juste en France et à l'étranger.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 20/02/2017 22:33

logan1973 a écrit:
LeJoker a écrit:...
.


On va laisser de côté le reste. Déjà l'oeuvre gigantesque elle a jamais échappé à Lucas, il a toujours été parfaitement au courant de ce qui se faisait autour de son oeuvre vu que rien ne pouvait se faire sans son accord ou presque. Il a aussi souvent été cherché pioché des idées pour la prélogie dans les histoires écrites par d'autres auteurs et a aussi souvent déclaré que certains faits décrits hors de sa participation. Ensuite pour des raisons qui lui appartiennent il vend son jouet a un tiers, chose qu'il a parfaitement le droit de faire, surtout vu ce qu'il en a obtenu .

Pour ce qui est de Disney a moins que tu sois capable de prouver de façon irréfutable qu'ils vont gagner ne serait ce qu'un dollar de plus en décidant que plus rien n'est canon dans l'univers Star Wars en dehors des 12 films parus où a paraître tu auras du mal a être crédible en disant qu'ils ont pas fait ça uniquement pour marquer leur territoire.


On connait bien ce ton...
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 21/02/2017 00:06

Bon déjà Joker évite de me caricaturer vu que tu le fais très mal et que tu ne comprends visiblement rien à mes messages et surtout tu affirmes (nouvelle fan) une chose fausse. Je suis fan/spectatrice de SW depuis plus de 20 ans et quand Disney a fait l'annonce de tout effacer, j'ai eu la haine, vu toutes les histoires produites dans cet univers comme celle de Moore, toute la partie avec Xizor, les légendes Sith, Dash Rendar, celles de Quinlan Vos et j'en passe était réduite à néant chronologiquement parlant. Le truc c'est qu'on ne peut rien y faire et que j'accepte juste la décision de Disney, je conserve tous ce que je possède de l'univers SW Legends et je continue de lire ou jouer de temps en temps à cet UE tout en m focalisant sur l'univers Canon.


On touche quasiment au fond de l'affaire, tu es une jeune fan, c'est très bien, mais sache que nous, qui sommes "La génération Star Wars", spectateurs de la première heure, enfin moi en tout cas, j'ai un peu de mal avec cette remise en cause de l'univers "legends" car il renferme le vrai monde de Lucas, celui de notre jeunesse, remplacé par un nouveau monde Disney qui peut être problématique quant à son contenu merchandising...C'est tout le paradoxe que j'exprimais en rentrant de front sur SW VII ! C'est bien que tu fasses oeuvre d'esprit critique et que tu en viennes à comprendre certaines sensibilités (et susceptibilités), quant à ces univers très riches.

Non désolé, c'est officiel depuis la reprise, l'UE est canon et madame Kennedy a dit qu'ils étaient complémentaires


quand Disney a fait l'annonce de tout effacer, j'ai eu la haine, vu toutes les histoires produites dans cet univers comme celle de Moore, toute la partie avec Xizor, les légendes Sith, Dash Rendar, celles de Quinlan Vos et j'en passe était réduite à néant chronologiquement parlant


C'est ça le truc, que tu n'avais pas pigé au premier abord, le fait que Disney efface presque tout, pour recommencer sa propre production (en relation avec Lucasfilms) et son propre merchandising, notamment à travers son SW VII, moi ça heurté ma sensibilité de la première heure. Ils auraient dus recommencer une nouvelle trilogie, un raccord avec Luke, Ok, mais pas copié Un nouvel espoir en nous le vendant comme une nouveauté intergalactique... C'est pareil pour la trilogie "Retour vers le futur", si quelqu'un y touche, il a intérêt à savoir quoi et comment faire, sinon les fans de la première heure vont hurler au viol de l'oeuvre et de son esprit.

Rogue One j'ai bien aimé, car ils sont partis sur de nouvelles bases (Bon Ok ça existait un peu - ou un peu beaucoup - dans l'UE) pour aboutir pile poil à notre cher et fabuleux (souvenir) Un Nouvel Espoir !
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 21/02/2017 00:21

illario a écrit:On touche quasiment au fond de l'affaire, tu es une jeune fan, c'est très bien, mais sache que nous, qui sommes "La génération Star Wars", spectateurs de la première heure, enfin moi en tout cas, j'ai un peu de mal avec cette remise en cause de l'univers "legends" car il renferme le vrai monde de Lucas, celui de notre jeunesse, remplacé par un nouveau monde Disney qui peut être problématique quant à son contenu merchandising...C'est tout le paradoxe que j'exprimais en rentrant de front sur SW VII ! C'est bien que tu fasses oeuvre d'esprit critique et que tu en viennes à comprendre certaines sensibilités (et susceptibilités), quant à ces univers très riches.

Jeune fan? Parce qu'on a une dizaine d'années d'écart à peine pour la découverte du film?

Je suis de la même génération de fan, je n'ai pas découvert Star Wars dans les années 2000 ni avec les remasterisations de 1997, mais avec les versions sorties au cinéma en 77/80 et 83 . C'est bizarre comme vision des choses, tu es fan, ou tu ne l'es pas, mais il n'y a pas différents degrés de fan attitude quand on l'est depuis la première version de la trilogie selon moi. À l'époque de la sortie des premiers films, le seul truc Legends c'était les comics Marvel qui eux-mêmes n'étaient pas considérés comme de l'UE qu'on nomme Legends à part pour un personnage, Luminara. Bref j'ai les mêmes références que vous.

Lucas a dit que l'UE de l'époque n'avait aucune valeur officielle à ses yeux en dehors des trois jeux vidéos qu'il a fait et de la série CW, ce n'est pas moi qui le dis, mais lui. Il se donnait droit de considérer toute une partie de l'UE Legends comme hors sujet, jusqu'aux meilleurs comics/romans/jeux, bref l'UE que Lucas approuve est très très mince part rapport à l'UE Legends dans son ensemble.

C'est ça le truc, que tu n'avais pas pigé au premier abord, le fait que Disney efface presque tout, pour recommencer sa propre production (en relation avec Lucasfilms) et son propre merchandising, notamment à travers son SW VII, moi ça heurté ma sensibilité de la première heure. Ils auraient dus recommencer une nouvelle trilogie, un raccord avec Luke, Ok, mais pas copié Un nouvel espoir en nous le vendant comme une nouveauté intergalactique... C'est pareil pour la trilogie "Retour vers le futur", si quelqu'un y touche, il a intérêt à savoir quoi et comment faire, sinon les fans de la première heure vont hurler au viol de l'oeuvre et de son esprit.

Certains fans de la première heure, comme je le suis, aiment aussi le nouveau film pour ce qu'il est et d'autres non, enfin bon ne refaisons pas le débat sur TFA, je peux comprendre que tu n'aimes pas le film bien entendu, mais il y a autant de gens n'aimant pas un film que de gens l'aimant. ^^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 21/02/2017 00:45

Jeune fan? Parce qu'on a une dizaine d'années d'écart à peine pour la découverte du film?


Moi je respecte tous les fans, femme, homme, jeune, vieux, fourmi, martien...

Mais tu vois, la scène où Kylo tue son père...On avait vu "presque" la même chose comme vénérable révélation dans l'Empire contre-attaque. Starkiller n'est rien d'autre qu'une nouvelle Etoile de la Mort... et ainsi de suite...en gros ça fait pas nouveau film, mais un resucée de l'autre trilogie. Puis ce nouveau méchant, Kylo Renn, non seulement c'est un condensé de son grand-père, mais avec moins d'hormones, de matières et de personnalité que son/ses vieux ! Enfin bref, Disney a intérêt de se reprendre pour "Les derniers Jedi"...

Bise, ne te sens pas méprisée et surtout pas pour ton âge...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 21/02/2017 01:03

illario a écrit:
Jeune fan? Parce qu'on a une dizaine d'années d'écart à peine pour la découverte du film?


Moi je respecte tous les fans, femme, homme, jeune, vieux, fourmi, martien...

Moi aussi, enfin je ne connais pas de martins ni de fourmis ^^, mais tout pareil sinon. ^^

Disney a intérêt de se reprendre pour "Les derniers Jedi"...

Avoir confiance, tu dois. La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. :D

:hug:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 21/02/2017 13:29

Chui déjà un Sith... :fant2:

Toute façon on a pas le choix, la grande déesse aux mille tétons va nous biberonner à ses produits culturelles surfaits... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede logan1973 » 21/02/2017 18:12

LeJoker a écrit:
logan1973 a écrit:
LeJoker a écrit:...
.


On va laisser de côté le reste. Déjà l'oeuvre gigantesque elle a jamais échappé à Lucas, il a toujours été parfaitement au courant de ce qui se faisait autour de son oeuvre vu que rien ne pouvait se faire sans son accord ou presque. Il a aussi souvent été cherché pioché des idées pour la prélogie dans les histoires écrites par d'autres auteurs et a aussi souvent déclaré que certains faits décrits hors de sa participation. Ensuite pour des raisons qui lui appartiennent il vend son jouet a un tiers, chose qu'il a parfaitement le droit de faire, surtout vu ce qu'il en a obtenu .

Pour ce qui est de Disney a moins que tu sois capable de prouver de façon irréfutable qu'ils vont gagner ne serait ce qu'un dollar de plus en décidant que plus rien n'est canon dans l'univers Star Wars en dehors des 12 films parus où a paraître tu auras du mal a être crédible en disant qu'ils ont pas fait ça uniquement pour marquer leur territoire.


On connait bien ce ton...
[Révéler] Spoiler:
Image


Je comprend ton désarroi, manquer d'arguments au deuxième message ça doit faire mal à ta réputation de troll.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 21/02/2017 19:16

logan1973 a écrit:Je comprend ton désarroi, manquer d'arguments au deuxième message ça doit faire mal à ta réputation de troll.


Je suis calme.
Tu es hargneux et tu gigotes.

Mon pauvre ami, si loin de la Force...
Tu serais mieux à vendre du caca Bantha.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede logan1973 » 21/02/2017 20:08

sinon, calmement, un argument pour appuyer ton manque de raisonnement?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 21/02/2017 23:25

logan1973 a écrit:sinon, calmement, un argument pour appuyer ton manque de raisonnement?


Enervé dans cette assemblée seul tu es,
et fausse est ta question.
Si du manque de raisonnement tu es convaincu
tout argument, par définition, tu rejettes.

Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités