Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 06/11/2015 12:48

Message précédent :
brettsinclair a écrit:je suis pas d'accord, faut pas confondre les mois et les saisons....
Sur Hoth, c'est tout le temps l'hiver mais les mois changent...non?

Certes, j'ai là oublié un smiley (c'était pour dire que le temps était tout le temps pourri, comme durant le mois "plus noir que noir" (traduction de décembre, en breton).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 06/11/2015 12:58

onehmouninehl a écrit:
brettsinclair a écrit:je suis pas d'accord, faut pas confondre les mois et les saisons....
Sur Hoth, c'est tout le temps l'hiver mais les mois changent...non?

Certes, j'ai là oublié un smiley (c'était pour dire que le temps était tout le temps pourri, comme durant le mois "plus noir que noir" (traduction de décembre, en breton).


Je sais bien ;) ...c'était le sujet troll à lancer.
Ceci dit ma remarque est pertinente, n'est-il pas?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 06/11/2015 13:03

Tout à fait.
Et j'imagine que sur certaines planètes, les noms des mois et des saisons doivent être bien poétiques, dans ces galaxie lointaine, très lointaine...
C'était le troisième matin de la saison du Wookie Furieux, et le jeune padawan Onehmouninehl tentait de monter son sabre laser avec le seul pouvoir de la Force, en vain une fois de plus. Quand soudain...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 06/11/2015 13:19

toque a écrit:Pas de droïde, pas de sabre laser, nous sommes bien au début de l'aventure. Nous ne sommes donc pas en terrain connu, c'est dérangeant mais c'est le jeux;)


Si je ne m'abuse Xesh a bien un sabre laser non? Je n'ai pas tout lu encore
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 06/11/2015 14:54

Chask a écrit:
toque a écrit:Pas de droïde, pas de sabre laser, nous sommes bien au début de l'aventure. Nous ne sommes donc pas en terrain connu, c'est dérangeant mais c'est le jeux;)


Si je ne m'abuse Xesh a bien un sabre laser non? Je n'ai pas tout lu encore


Oui il en a un, c'est le seul. A mon avis il va bientôt se faire piquer sa techno :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Doktary » 06/11/2015 15:18

C'est bon, je l'ai ... comme quoi envoyer sa femme acheter ces trucs virils c'est risqué. Ce soir si elle me demande un hot-dog ou n'importe quoi je lui ferai un panini moi aussi :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 06/11/2015 15:32

Doktary a écrit:C'est bon, je l'ai ... comme quoi envoyer sa femme acheter ces trucs virils c'est risqué. Ce soir si elle me demande un hot-dog ou n'importe quoi je lui ferai un panini moi aussi :D


Ah ça le soir venu, elles veulent toutes des hotdog et on leur donne que des knacky... C'est bien connu. Ok je :arrow:
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 06/11/2015 15:57

Chask a écrit:
Doktary a écrit:C'est bon, je l'ai ... comme quoi envoyer sa femme acheter ces trucs virils c'est risqué. Ce soir si elle me demande un hot-dog ou n'importe quoi je lui ferai un panini moi aussi :D


Ah ça le soir venu, elles veulent toutes des hotdog et on leur donne que des knacky... C'est bien connu. Ok je :arrow:


Moué..... y'en a quand même beaucoup qui font régime :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 06/11/2015 16:06

[:flocon:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Gurvan » 06/11/2015 18:10

Ayé... A voté aussi...

Au fait, ils sont dans la Bédéthéque ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Doktary » 06/11/2015 18:44

toque a écrit:
Chask a écrit:
Doktary a écrit:C'est bon, je l'ai ... comme quoi envoyer sa femme acheter ces trucs virils c'est risqué. Ce soir si elle me demande un hot-dog ou n'importe quoi je lui ferai un panini moi aussi :D


Ah ça le soir venu, elles veulent toutes des hotdog et on leur donne que des knacky... C'est bien connu. Ok je :arrow:


Moué..... y'en a quand même beaucoup qui font régime :D



Incroyable quand même que la terre finisse surpeuplée ... Jacobs l'avait prédit, c'est le péril jaune !
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 06/11/2015 19:01

timi39 a écrit:pour la frise elle prend toute la tranche donc j'imagine que si c'est décalé ca se voit ?


Le dos, scrogneugneu. Le dos !
Pas la tranche.
Le dos.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 06/11/2015 20:00

Rien sur l'origine du sabre laser, le Crystal etc... Sa viendra j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 06/11/2015 20:28

L'ancêtre su sabre laser, le forcesaber, apparaît vers 25000 avant Yavin. Dans le premier tome on est à -36000.
Un peu de patience, que diable :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 06/11/2015 21:23

Pourtant il y a bien un sabre laser dans ce 1er tome...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 06/11/2015 22:00

Justement, c'est ce fameux forcesaber. Je pensais faire réagir Jim avec un peu d'ironie mais il est pas là...
Bref. Il y a incohérence dans les dates, mais ce qu'on voit là est supposé être ce qui précède le sabre-laser.
Un peu de littérature en anglais :
http://m.ign.com/articles/2015/05/27/st ... lightsaber

http://starwars.wikia.com/wiki/Forcesaber

Edit : ça y est j'ai enfin capté, l'action du premier volume débute en -36000 et continue jusqu'en -25000. C'est donc bien ça, et je suppose que dans "le prisonnier de Bogan", on verra les premiers Je'daii se frotter à la confection de leurs sabres...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede tolevau » 06/11/2015 22:59

brettsinclair a écrit:je suis pas d'accord, faut pas confondre les mois et les saisons....
Sur Hoth, c'est tout le temps l'hiver mais les mois changent...non?


Bah non, si on est logique les mois d'une planète dépendent de la taille de la dite planète et de sa vitesse de révolution autour de son/ses étoiles.
Si on part du principe qu'une année = une révolution complète, soit on garde 12 mois qui feront parfois beaucoup plus ou beaucoup mois que 30 jours, soit on garde des mois de 30 jours et il y a beaucoup plus ou beaucoup moins de mois dans l'année.
Dans tous les cas on a un décalage.

Source : j'habite sur Rori, un des satellites de Naboo.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 07/11/2015 01:17

Pomponazzo a écrit:Justement, c'est ce fameux forcesaber. Je pensais faire réagir Jim avec un peu d'ironie mais il est pas là...


Tu sais, j'écris ce genre de choses dans les albums. Je n'ai ensuite plus la force (hin hin) de les répéter ici.
Et tu fais ça très bien, donc je te laisse faire.
;)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 07/11/2015 12:34

Si je reprends la liste des différentes séries qui sont reprises dans cette collection et la compare à la timeline de 2015, il manque à cette collection (hors nouveauté) les séries:

- Jedi
Chaque album de la série s’attarde sur des personnages
entretenant une relation particulière avec la Force !
Série complète en 8 tomes

- Le CyCLe de thraWn
Des aventures adaptant les romans de Timothy Zahn,
qui se déroulent 9 ans après l’Épisode IV.
Intégrale

- Classic
Réédition de la série publiée par Marvel à la fin des années
1970. Du Star Wars vintage inédit en albums qui ravira les fans.
Série en cours – tome 3 à paraître en juillet 2015

Si je ne me trompe pas les intégrales sur quinLan viennent de la série Jedi?

Dans les séries pour aller plus loin :

- La guerre des étoiLes
D’après le scénario originel de George Lucas.
Récit complet

- the oLd repubLiC
Cette série explore une galaxie déchirée par la guerre entre
l’Ancienne République et l’Empire Sith, des milliers d’années
avant l’avènement de Dark Vador.
Série complète en 2 tomes

- inFinities
Des récits alternatifs situés hors-chronologie. Découvrez
un monde d’infinies possibilités, au-delà de tout ce que
vous avez pu imaginer.
Série complète en 3 tomes + 1 hors-série



Et la seule série en cours que l'on retrouve dans la collection est L’ordre Jedi
La jeunesse de Qui-Gon Jinn environ 50 ans avant l’Épisode IV.
Série en cours – 1 tome paru
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede jObiwan » 07/11/2015 13:32

Chask a écrit:

- Classic
Réédition de la série publiée par Marvel à la fin des années
1970. Du Star Wars vintage inédit en albums qui ravira les fans.
Série en cours – tome 3 à paraître en juillet 2015


Cette édition particulière fut déjà traitée plus en amont sur ce fil. Elle n’inclura pas cette collection car elle fut déjà l'objet d'une collection chez Atlas, puis actuellement rééditée sous forme de recueil chez Delcourt dont je viens de m'offrir le tome 1

Merci d'avoir soumis les séries qui semblent être occultées dans cette grande collection.
jObiwan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/07/2009

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede jonjon37 » 07/11/2015 15:46

Je réagis près avoir vu la liste complète présent dans le tome 1. Comme il a été précisé juste au-dessus la quasi-totalité de la bibliothèque Delcourt sera présente, excepté les séries suivantes:
- Jedi (8 volumes)
- The Old Republic (2 volumes)
- Le Cycle De Thrawn (5 volumes, compilables en 3 volumes)
- Infinities (4 volumes)
- Dark Vador (2 volumes)
- Star Wars Classic (En Cours)

En voyant cette liste je ne comprends pas du tout la logique Hachette, si logique il y a.
- Zapper la série Star Wars Classic est compréhensible puisqu'il s'agit de l'ancienne série des années 70-80 de chez Marvel et n'a aucun rapport avec le reste de l'ensemble de la collection.
- Pour les Infinities c'est pareil, aucun rapport puisqu'il s'agit d'univers parallèle. C'est un peu à la manière des 'What If...' de chez Marvel. Pour exemple le tome 1 nous raconte ce qu'il se serait passé si Luke avait manqué son tir à la fin d'un nouvel espoir.
- The Old Republic n'apporte rien de plus à l'univers car il s'agit d'une sorte de comic promotionnel sorti par Dark Horse pour la sorti du jeu vidéo du même nom. Zapper la série est donc en soi plus que compréhensible, surtout au vu de sa qualité non constante et plus que discutable. Les 2 tomes publiés par Delcourt sont en fait les tomes 2 et 3, le tome 1 ayant été zapper délibérément par l'éditeur je vous laisse deviner pourquoi.

J'en arrive donc aux 2 séries qui manquent: Jedi et Le Cycle De Thrawn.
On nous annonce les tomes de 'Clone Wars' mais on nous tronque les 'Jedi' alors qu'il ne s'agit que d'une seule et même série. Delcourt a tout simplement tronquer la série pour plus facilement intercaler l'épisode 2 entre les deux. La collection 'Jedi' se focalise sur Quinlan Vos entre les épisodes 1 et 2. Puis Delcourt change le nom de la collection en 'Clone Wars' à partir des épisodes se déroulant après l'attaque des clones. On se retrouve donc avec 2 choses: on nous bombarde 'Clone wars' alors qu'on ignore tout du personnage principal, en l’occurrence Quinlan Vos dont les aventures et son passé nous sont révélés avant, et d'un autre côté Hachette zappe toute la parti entre l'épisode 1 et 2, soit un gros trou de 13 années starwarsiennes. D'autant plus qu'à plusieurs reprises au cours de 'Clone Wars' fera fait allusion à des évènements ou des flashbacks apparus durant les comics de 'Jedi'. Gros point négatif pour Hachette.
Pareil pour le 'Cycle de Thrawn', adaptation comic du best-seller de Timoty Zahn. Rien que pour cela il aurait du figurer dans la liste. On y voit la première apparition de Mara Jade, sa première rencontre avec Luke et d'autre éléments importants. Je ne voit aucun intérêt d'inclure le côté obscur 'Mara Jade' et le tome 'Union' de la nouvelle république vu qu'on ne saura pas qui c'est, d'où qu'elle vient. L'empire des ténèbres est en sorte une suite au cycle de thrawn en plus...
Où sont parti les 2 tomes de la série Vador? Le côté Obscur 'Vador Mission Fatale' est une sorte de suite et fait référence à un épisode présent dans le tome un de Dark Vador 'Purge'.

A côte de ça on nous impose l'Ordre Jedi', série finie en un tome. La série aurait dû se poursuivre aux USA mais n'a pas dû satisfaire le public et n'a pas été poursuivi. Alors je ne comprends pas ce qu'elle vient faire ici. Le premier tome d'X-Wing' est plus que nul et ne sert à rien. Il ne fait même pas parti de la vrai série 'X-Wing' comme les autres, c'est une mini-série en 3 épisodes qui n'apporte pas grand chose. Et c'est sans parler des agents de l'empire au style graphique assez douteux.

Pour résumer Hachette fait des choix éditoriaux complètement illogiques en sacrifiant des arcs incontournables pour nous donner à la place des arcs plus qu'inutiles à la qualité douteuse. C'est à se demander s'ils ont prix la peine de lire les séries avant de lancer leur collection. Je ne dit pas que la collection est entièrement foireuse, 80% de la collection reste de très bonne facture et je la conseille fortement, mais pour le reste c'est vraiment de la m.... 'Star Wars Comics: la collection de Référence' ne porte pas si bien son nom que ça.
jonjon37
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 11/10/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité