Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 15/10/2015 08:58

Message précédent :
Mon avis perso sur cette collection:
"l'objet" est beau...la collection énorme (mais pas autant que Pieds Nickelés ou Marvel qui vient d'être prolongée).
Personnellement, je n'accroche pas au graphisme; tout comme je n'accrochais pas à Marvel, c'est vraiment ce qui me freine....Même si sur les conseils de certains membres de ce forum j'ai apprécié quelques histoires piochés par ci par là.
et puis la question du budget se pose pour moi.
Donc je ne ferais pas cette collection...je pendrais peut être jusqu'au mug; vu mon addiction pour les Mug 8-)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede indianaced » 15/10/2015 09:40

brettsinclair a écrit:Mon avis perso sur cette collection:
"l'objet" est beau...la collection énorme (mais pas autant que Pieds Nickelés ou Marvel qui vient d'être prolongée).
Personnellement, je n'accroche pas au graphisme; tout comme je n'accrochais pas à Marvel



justement il y a des graphisme trés bon est d'autre moins bon dans le lot tout comme marvel (et parfois dans une meme histoire des chapitre sont dessiner par des auteurs avec un style différent)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 15/10/2015 10:09

Corentintin a écrit:
Nos héritiers on risque de leur laisser de sacré dette auprès d'hachette... :D

Reprenez-vous Cyr_il, je vous prie !
1er album à 3,99 €
2ème à 8,99 €
et 118 autres albums à 12.99 €
soit pour la belle frise la modique somme de...

Image

:o :ouch: :shock:

:bravo: Mug, porte-clef et t-shirt offert ! :bravo:


Bien sûr qu'au final ça fait un prix énorme.
Mais si je compte ces 5 dernières années, j'ai investi beauuuuucoup plus en BDs ou originaux... Par contre il est clair qu'à 300 roros par an, cet investissement passera par certains sacrifices sur d'autres séries, nouveautés, achats d'originaux, etc.
36€ par mois, ça peut s'absorber (selon les budgets de chacun, bien entendu). Après, c'est un engagement sur 5 ans et je comprends que ça effraie...
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 15/10/2015 10:14

brettsinclair a écrit:Mon avis perso sur cette collection:
"l'objet" est beau...la collection énorme (mais pas autant que Pieds Nickelés ou Marvel qui vient d'être prolongée).
Personnellement, je n'accroche pas au graphisme; tout comme je n'accrochais pas à Marvel, c'est vraiment ce qui me freine....Même si sur les conseils de certains membres de ce forum j'ai apprécié quelques histoires piochés par ci par là.
et puis la question du budget se pose pour moi.
Donc je ne ferais pas cette collection...je pendrais peut être jusqu'au mug; vu mon addiction pour les Mug 8-)


Brett, si tu le souhaites, je t'offre mon mug car il va plus m'encombrer qu'autre chose. Car si tu fais la collec jusque là uniquement pour ce mug, ça vaut pas vraiment le coup... Et pour tout ce que tu fais sur le fofo, je serais ravi de te donner le mien ;)
Je donne aussi le porte-clé pour qui le veut ! Mais le reste, je garde (la lithographie et les tirés-à-part dans la chambre du gamin, le tee-shirt sur moi :D )

Par contre, si tu peux faire en sorte avec tes collègues que mes colis soient renforcés, avec papier bulle et tout... donnant-donnant ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Corentintin » 15/10/2015 10:58

Allez, c'est approximatif et à l'emporte pièce comme calcul, mais bon......

Il y aura 115 albums en tout, je vous laisse recalculer......

Vous avez raison Brett, je me suis un peu planté sur le nombre d'albums.
Cela fera seulement une dépense de 1480,85 € pour ceux qui iront jusqu'au bout de cette collection. ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mirdin » 15/10/2015 11:06

brettsinclair a écrit:Si c'est pour une frise, à ce prix, allez chez un marchand de tableaux ou une galerie d'art.

Dans une galerie d'art, pas sûr que ça revienne moins cher ! :D

Sinon, je te rejoins, ça n'a pas de sens de mettre le prix sur le tout en disant : "ouah, c'est cher, ça fait 1467.86 euros". On parle de 115 albums achetés sur 5 ans, ça ne va pas coûter 300 euros, soyons sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 15/10/2015 11:25

Blueskin Pierre a écrit:
brettsinclair a écrit:Mon avis perso sur cette collection:
"l'objet" est beau...la collection énorme (mais pas autant que Pieds Nickelés ou Marvel qui vient d'être prolongée).
Personnellement, je n'accroche pas au graphisme; tout comme je n'accrochais pas à Marvel, c'est vraiment ce qui me freine....Même si sur les conseils de certains membres de ce forum j'ai apprécié quelques histoires piochés par ci par là.
et puis la question du budget se pose pour moi.
Donc je ne ferais pas cette collection...je pendrais peut être jusqu'au mug; vu mon addiction pour les Mug 8-)


Brett, si tu le souhaites, je t'offre mon mug car il va plus m'encombrer qu'autre chose. Car si tu fais la collec jusque là uniquement pour ce mug, ça vaut pas vraiment le coup... Et pour tout ce que tu fais sur le fofo, je serais ravi de te donner le mien ;)
Je donne aussi le porte-clé pour qui le veut ! Mais le reste, je garde (la lithographie et les tirés-à-part dans la chambre du gamin, le tee-shirt sur moi :D )

Par contre, si tu peux faire en sorte avec tes collègues que mes colis soient renforcés, avec papier bulle et tout... donnant-donnant ;) :lol:


Merci pour ta proposition mais gardes le, tu boiras ton café en pensant à moi, ou tu le donnes à ton fiston pour son chocolat chaud du matin ;) ....
et puis je ne pourrais pas te rendre la pareille en améliorant les colis

Blueskin Pierre a écrit:
Bien sûr qu'au final ça fait un prix énorme.
Mais si je compte ces 5 dernières années, j'ai investi beauuuuucoup plus en BDs ou originaux... Par contre il est clair qu'à 300 roros par an, cet investissement passera par certains sacrifices sur d'autres séries, nouveautés, achats d'originaux, etc.
36€ par mois, ça peut s'absorber (selon les budgets de chacun, bien entendu). Après, c'est un engagement sur 5 ans et je comprends que ça effraie...


12.99 € par livre...2 livres par mois =25.98 €
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 15/10/2015 11:27

Là où je ne suis pas trop inquiet en revanche sur cette collection au format Marvel/Comics, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de décalage de frise, contrairement à des éditions en dos toilé comme Gaston ou Marsu.
Y'en aura peut-être mais pas aussi flagrant.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 15/10/2015 11:37

brettsinclair a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
brettsinclair a écrit:Mon avis perso sur cette collection:
"l'objet" est beau...la collection énorme (mais pas autant que Pieds Nickelés ou Marvel qui vient d'être prolongée).
Personnellement, je n'accroche pas au graphisme; tout comme je n'accrochais pas à Marvel, c'est vraiment ce qui me freine....Même si sur les conseils de certains membres de ce forum j'ai apprécié quelques histoires piochés par ci par là.
et puis la question du budget se pose pour moi.
Donc je ne ferais pas cette collection...je pendrais peut être jusqu'au mug; vu mon addiction pour les Mug 8-)


Brett, si tu le souhaites, je t'offre mon mug car il va plus m'encombrer qu'autre chose. Car si tu fais la collec jusque là uniquement pour ce mug, ça vaut pas vraiment le coup... Et pour tout ce que tu fais sur le fofo, je serais ravi de te donner le mien ;)
Je donne aussi le porte-clé pour qui le veut ! Mais le reste, je garde (la lithographie et les tirés-à-part dans la chambre du gamin, le tee-shirt sur moi :D )

Par contre, si tu peux faire en sorte avec tes collègues que mes colis soient renforcés, avec papier bulle et tout... donnant-donnant ;) :lol:


Merci pour ta proposition mais gardes le, tu boiras ton café en pensant à moi, ou tu le donnes à ton fiston pour son chocolat chaud du matin ;) ....
et puis je ne pourrais pas te rendre la pareille en améliorant les colis


Tant pis, j'arriverai bien à le refourguer quelque part :D

brettsinclair a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
Bien sûr qu'au final ça fait un prix énorme.
Mais si je compte ces 5 dernières années, j'ai investi beauuuuucoup plus en BDs ou originaux... Par contre il est clair qu'à 300 roros par an, cet investissement passera par certains sacrifices sur d'autres séries, nouveautés, achats d'originaux, etc.
36€ par mois, ça peut s'absorber (selon les budgets de chacun, bien entendu). Après, c'est un engagement sur 5 ans et je comprends que ça effraie...


12.99 € par livre...2 livres par mois =25.98 €


Purée, je ne sais plus multiplier par 2 :shock: Pas bien réveillé, moi ce matin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede methos10 » 15/10/2015 14:03

Grand fan de Star Wars, je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans l'univers étendu.
Mais là, j'avoue que cette collection me tente bien !!

L'un des gros soucis pour moi, c'est que tous ces récits ne font plus partie de la continuité officielle...
Et j'accorde une grosse importance à la continuité.
ça m'ennui un peu de lire un truc totalement incohérent avec ce qui sort actuellement.
Donc une question aux connaisseurs : est-ce que les récits sont vraiment dans l'ensemble d'une TRES BONNE qualité, et retranscrivent bien l'ambiance Star Wars ??

Je vais prendre un exemple de chez DC pour ceux qui connaissent : "The dark knight returns" C'est je type de récit qui ne m'intéresse pas du tout à la base, car c'est du elsewolrd, et ne vient pas s'incorporer dans la continuité officielle. Mais j'arrive à peu près à passer outre grâce à l'excellente qualité narrative.

Bon, après, il y a aussi une question de budget :D
Entre la deuxième collection Marvel qui pointe le bout de son nez, et la prolongation de la première collection....
(sans compter les kiosques que j'achètent tous les mois...)
Il va peut être falloir que j'étudie si je peux me le permettre.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 15/10/2015 14:09

Facile !
-Annuler l'abonnement téléphone portable
-Arrêter la clope
-Arrêter l'alcool
-Arrêter les petits cadeaux à sa femmes/ses enfants/ses maîtresses (rayer la mention inutile)
-Faire la manche à la sortie du métro
-Revendre ses originaux de Moebius et d'Hergé

Et voilà, tu peux la faire la collection !

Merci qui ?

:cry2: [:my name snake:2] [:bru:3]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 15/10/2015 14:33

indianaced a écrit:
brettsinclair a écrit:Mon avis perso sur cette collection:
"l'objet" est beau...la collection énorme (mais pas autant que Pieds Nickelés ou Marvel qui vient d'être prolongée).
Personnellement, je n'accroche pas au graphisme; tout comme je n'accrochais pas à Marvel



justement il y a des graphisme trés bon est d'autre moins bon dans le lot tout comme marvel (et parfois dans une meme histoire des chapitre sont dessiner par des auteurs avec un style différent)


Oui, c'est un argument que je ne comprends pas bien. C'est un peu comme si on me disait "je n'accroche pas au graphisme Delcourt". Y a pas réellement de graphisme Star Wars, comme il n'y a pas de graphisme Marvel. Y a des styles différents, qui s'expriment dans un univers commun.
Entre Jan Duursema, Christian Gossett, Cam Kennedy, Al Williamson, pour ceux qui me viennent à l'esprit, c'est quand même assez varié, je trouve.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1579
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede methos10 » 15/10/2015 14:38

onehmouninehl a écrit:Facile !
-Annuler l'abonnement téléphone portable
-Arrêter la clope
-Arrêter l'alcool
-Arrêter les petits cadeaux à sa femmes/ses enfants/ses maîtresses (rayer la mention inutile)
-Faire la manche à la sortie du métro
-Revendre ses originaux de Moebius et d'Hergé

Et voilà, tu peux la faire la collection !

Merci qui ?

:cry2: [:my name snake:2] [:bru:3]


Merci pour ces conseils ! :-D
Dans l'ensemble, ce n'est pas le budget qui me fait le plus peur.
Si j'ai vraiment envi de quelque chose, je m'en donne les moyens.
Après, c'est surtout cette histoire de continuité qui m'ennui. Je sais que chez marvel et DC, lorsqu'il y a 2 ou 3 récits qui sont hors continuité, j'arrive à fermer les yeux. Mais là, il s'agit de la collection complète.
J'essaierai certainement au moins les premiers titres pour me rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 15/10/2015 14:49

methos10 a écrit:Grand fan de Star Wars, je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans l'univers étendu.
Mais là, j'avoue que cette collection me tente bien !!


Banco !


methos10 a écrit:L'un des gros soucis pour moi, c'est que tous ces récits ne font plus partie de la continuité officielle...
Et j'accorde une grosse importance à la continuité.


Tu y accordes donc plus d'importance que Disney.


methos10 a écrit:ça m'ennui un peu de lire un truc totalement incohérent avec ce qui sort actuellement.
Donc une question aux connaisseurs : est-ce que les récits sont vraiment dans l'ensemble d'une TRES BONNE qualité, et retranscrivent bien l'ambiance Star Wars ??


Les récits en question de toute façon sont connectés à la production cinématographique. Les épisodes de Star Wars: Republic, qui sont compilés dans la collection Star Wars : Clone Wars, s'insèrent entre l'Episode II et l'Episode III (la bataille de Saleucami est citée dans le film, par exemple). Donc bon, c'est quand même très lié.
Ensuite, faut pas être plus royaliste que le roi : déjà avant la reprise par Disney, les fans hardcore avaient relevé des incohérences (le statut des Mandaloriens, le destin de Shaak Ti…), qui font que tous les jeux vidéo et BD ne sont pas totalement raccord avec les films.
Alors faut donc pas se focaliser trop.
Reste l'argument de la qualité. Globalement, je trouve que c'est super carré. Les productions des premières années Dark Horse sont parfois faiblardes question dessin (genre, La Légende des Jedi), mais question histoire c'est toujours solide. Après, il y a des histoires sympas, les récits consacrés à Boba Fett par exemple sont souvent largement teintées d'humour noir, c'est savoureux. Et question dessin, la production des années 2000 est très chouette, dans l'ensemble.
J'aime beaucoup la série Star Wars : Clone Wars, parce qu'elle apporte une richesse qu'il n'y a pas dans les films. Dans les longs métrages, les clones sont de la chair à canon anonyme. Dans les cartoons et dans cette série BD, ils gagnent en épaisseur, en personnalité, leurs rôles sont détaillés. Et ce n'est qu'un des aspects du truc. C'est une série qui enrichit et comble plein de zones d'ombre.
Tu trouveras aussi des séries qui se passent dans le futur, comme Invasion ou les deux séries Legacy. Fatalement, comme on est dans l'avenir (genre 150 ans), pas de danger d'incohérence.


methos10 a écrit:Je vais prendre un exemple de chez DC pour ceux qui connaissent : "The dark knight returns" C'est je type de récit qui ne m'intéresse pas du tout à la base, car c'est du elsewolrd, et ne vient pas s'incorporer dans la continuité officielle. Mais j'arrive à peu près à passer outre grâce à l'excellente qualité narrative.


Le Dark Knight de Miller, c'est pas tout à fait un Elseworld. D'une part parce que le thème et la collection n'existaient pas à l'époque, et d'autre part et surtout parce que c'est un futur. Et on sait bien que les futurs dans les univers de super-héros sont toujours contredits par la continuité "au présent" (comme les futurs apocalyptiques des X-Men : souvenons-nous que "Days of Future Past" se déroulait, à l'origine… il y a deux ans !).
Bon, dans la collection Star Wars, tu ne trouveras pas de trucs aussi phénoménalement géniaux que le Dark Knight. Mais bon, des machins de ce calibre, y en a pas des masses, même chez DC. En revanche, tu trouveras des tas de bonnes BD, distrayantes et ingénieuses, agréables à lire et travaillant sur les thèmes des deux trilogies de cinéma. Avec quelques séries d'une qualité très élevée (outre Clone Wars déjà cité, Chevaliers de l'Ancienne République ou Legacy, rien que ça, ça tabasse. Et même Chevalier Errant, Dark Times ou Invasion, c'est super quali aussi). Globalement, c'est plutôt de la bonne came.


methos10 a écrit:Bon, après, il y a aussi une question de budget :D
Entre la deuxième collection Marvel qui pointe le bout de son nez, et la prolongation de la première collection....
(sans compter les kiosques que j'achètent tous les mois...)
Il va peut être falloir que j'étudie si je peux me le permettre.


Suspense…
;)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1579
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 15/10/2015 15:08

Je suis moi-même un fan hardcore de Star Wars, peut-être un des rares parmi l'assemblée à l'avoir vu en salle en 1977...

Mes incursions dans l'Univers Etendu m'ont toujours déçu. A part la trilogie de Zahn, et la série animée Clone Wars, rien ne m'a vraiment emballé : jeux vidéo indigents, romans fadasses, j'ai passé mon chemin. Je n'ai jamais mis le nez dans les BD, étant assez hermétique à l'esprit "comics". Je me lance avec cette collec, mais sans conviction. L'avenir me dira si je mords ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede methos10 » 15/10/2015 15:32

Merci Jim, pour cette réponse très complète.

La continuité chez Star Wars est de toute façon un vaste débat.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Disney n'y accorde pas d'importance.
Lucas lui-même a toujours dit, depuis le début, que l'univers étendu n'était pas canon.
Et les fans ont quand même continué à prendre en compte tout ce qui sortait, quel que soit le support.
Et lorsque Disney a racheté les droits et a annoncé la suite officielle en annonçant ne pas prendre en compte tous les romans ou BD, tout le monde a crié au scandale...
Alors que ça parait assez logique de faire comme ça : tu ne peux pas faire une suite en "obligeant" les spectateurs à aller lire tel ou tel ouvrage pour comprendre un film. La meilleure solution état donc forcément de dire : "on ne prend rien en compte et on fait notre propre suite officielle."

Jimbolaine a écrit:J'aime beaucoup la série Star Wars : Clone Wars, parce qu'elle apporte une richesse qu'il n'y a pas dans les films. Dans les longs métrages, les clones sont de la chair à canon anonyme. Dans les cartoons et dans cette série BD, ils gagnent en épaisseur, en personnalité, leurs rôles sont détaillés. Et ce n'est qu'un des aspects du truc. C'est une série qui enrichit et comble plein de zones d'ombre.
Tu trouveras aussi des séries qui se passent dans le futur, comme Invasion ou les deux séries Legacy. Fatalement, comme on est dans l'avenir (genre 150 ans), pas de danger d'incohérence.


Entièrement d'accord, j'aime beaucoup la série animé The Clone Wars pour ces raisons.
Pour les séries qui se passent dans un lointain passé ou futur, c'est effectivement quelque chose que je m'étais dit.
Dans tous les cas, je pense que je vais au moins essayer et me faire mon idée.

D'ailleurs, est-ce que tu sais si le récit sur Dark Maul "son of dathomir" est prévu dans la collection ?
L'un des rares titres estampillé officiel, puisque dans la continuité de la série The Clone Wars.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 15/10/2015 15:32

Pomponazzo a écrit:Je suis moi-même un fan hardcore de Star Wars, peut-être un des rares parmi l'assemblée à l'avoir vu en salle en 1977...

Mes incursions dans l'Univers Etendu m'ont toujours déçu. A part la trilogie de Zahn, et la série animée Clone Wars, rien ne m'a vraiment emballé : jeux vidéo indigents, romans fadasses, j'ai passé mon chemin. Je n'ai jamais mis le nez dans les BD, étant assez hermétique à l'esprit "comics". Je me lance avec cette collec, mais sans conviction. L'avenir me dira si je mords ou pas...


Tu pourras arrêter facilement quand tu le voudras, avec un mail ou une lettre. Hachette est très pro pour ça.
Par contre si ça ne te plaît pas, à la revente les albums Hachette sont difficiles à refourguer si la collection n'est pas complète.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 15/10/2015 15:47

Pomponazzo a écrit:Je suis moi-même un fan hardcore de Star Wars, peut-être un des rares parmi l'assemblée à l'avoir vu en salle en 1977....


Ho le menteur..... Dans ton profil, tu as que 2 ans! Comment tu fais si t'as 2 ans pour aller au ciné en 77? :lol: [:my name snake:2]
Bon en même temps, c'est un commentaire d'un mec qui à 3 ans selon son profil.


Trêve de vanne de maternelle, quand je lis Jimbolaine, ce qui me fait mal çe sont les termes:
- humour noir
- " ca tabasse"

Et quand je lis ca, ca m'interpelle vraiment.....parce que j'aime l'humour noir et quand une histoire me tabasse, me retourne, me laisse sur le carreau comme une serpillière ayant nettoyé Bercy apres un show de super motards!
Il est vraiment que l'argument "il n'y a pas un graphisme Marvel ou SW mais des ...." Est plus que juste.

Vous êtes casses pieds, je vais vous supporter pendant 5 ans sur le forum....et en plus je vais l'acheter [:bdgest] :cry2:
NE PAS CRAQUER.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mirdin » 15/10/2015 16:01

Que tu l'achètes ou pas, tu avais prévu de rester sur le forum pendant les 5 prochaines années quoi qu'il arrive. Tant qu'à faire, tu peux l'acheter :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 15/10/2015 16:11

Mon cher Brett, je triche un peu dans mon profil, j'avais onze ans en '77. L'âge idéal pour rester scotché définitivement à l'univers créé par tonton Georges. Même s'il y a eu ensuite des hauts et des bas... J'ai été tellement fasciné par "la Guerre des Etoiles" que j'étais allé jusqu'à enregistrer le son du film sur cassette au cinoche [:my name snake:2] et je me l'écoutais en boucle... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 15/10/2015 16:21

Mode nostalgie activé:
Je me doute. Moi aussi je l'ai vu à 11 ans mais pas au ciné....mon père avait loué un magnétoscope dans un vidéoclub.
J'ai vu le film.....à la fin j'ai rembobiné et je l'ai reregardé dans la foulée.
Il a mis une claque à beaucoup d'entre nous.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Esteban Gabrielli et 0 invités