Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 06/06/2020 11:52

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Ca m'est arrivé 3 fois, et je n'ai renvoyé aucun colis ! (mais l'un n'est jamais arrive).
Effectivement, ça a été résolu par un téléconseiller... Il m'avait dit "Vous avez dû résilier votre abonnement, je vérifie... Ah ben non en fait... Du coup, je régularise"... Par contre, pas de remise u de cadeau pour se faire pardonner...


Si un colis n'arrive pas, il retourne chez Hachette. Dans son fonctionnement, un retour = résiliation du contrat.
Déjà parce que c'est prévu dans le contrat d'abonnement (un truc du genre "si je ne suis pas content, je retourne les articles sans me justifier et cela arrête l'abonnement, je peux garder les cadeaux)
Et aussi parce que si il y a un souci d'adresse, Hachette ne balance pas plusieurs colis dans la nature.
Malheureusement, parfois, la poste ne livre pas correctement et retourne le colis... ce n'est ni la faute de l'abonné (comme dans ton cas, onehmouninehl,) ni celle de hachette qui préférerait ne pas résilier ton contrat.
Du coup, ils réactivent mais cela ne donne pas lieu à un geste commercial.

D'ailleurs, souvent les gens dans ta situation rouspétent en disant "mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu du retour de ce colis"... et bien justement parce que c'est prévu dans l'abonnement, et que les gens qui retournent volontairement râlent si Hachette les relance en disant "Votre colis est revenu...vous voulez qu'on vous le renvoie ? " et l'abonné de répondre "Si je vous l'ai retourné c'est pas pour que vous me demandiez si je le reveux"

Voilà pour le petit topo.
Comme toujours : Si je n'ai rien reçu depuis 3 mois, je contacte Hachette !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede XyLiS » 07/06/2020 22:02

Toujours pas de liste officielle pour la prolongation ? :x
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/09/2014
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede XyLiS » 07/06/2020 22:09

brettsinclair a écrit:D'ailleurs, souvent les gens dans ta situation rouspétent en disant "mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu du retour de ce colis"... et bien justement parce que c'est prévu dans l'abonnement, et que les gens qui retournent volontairement râlent si Hachette les relance en disant "Votre colis est revenu...vous voulez qu'on vous le renvoie ? " et l'abonné de répondre "Si je vous l'ai retourné c'est pas pour que vous me demandiez si je le reveux"


Ils pourraient bien faire un petit mail " Nous avons bien reçu le retour de votre expédition de la collection X, et vous notifions son arrêt. Si jamais c'est une erreur contacter le support blablablabla ... "
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/09/2014
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 08/06/2020 11:31

D'où l'intérêt de se rendre régulièrement sur son compte client Hachette Collection pour voir si tout est OK.

J'y vais de ce pas, d'ailleurs :D
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 08/06/2020 12:10

C'est bon, c'est reparti !

Par contre faut remettre en place le prélèvement automatique.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15544
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Bat-Tom » 08/06/2020 13:19

XyLiS a écrit:Toujours pas de liste officielle pour la prolongation ? :x


Les seuls éléments officiels proviennent du papier envoyé durant le dernier envoi qui évoquait l'extension en 25 tomes avec les séries :
- Star Wars Classic
- Missions Clone Wars

Comme disait blackjo :

blackjo a écrit:Ça sent les 10 tomes de star wars classqiue coupé en deux donc 20 tomes,
https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... ic-10.html

+ les 5 tomes de star wars clone wars
https://www.bedetheque.com/serie-21180- ... -Wars.html

Ça féra les 25 tomes supplémentaire annoncé....


:arrow: Vu la perte de droits Delcourt/SW, je les vois mal prolonger encore en mai 2021 pour une année de plus avec les quelques séries non incluses dans la collection initiale (suite et fin de "L'Ordre Jedi" (3 tomes), la série anthologique "Icônes" (10 tomes), la série "Jedi" (8 tomes), etc.)...
Fan de comics (Batman, X-Men et Indé/Vertigo) et mangas principalement :-)

Découvrez mon site http://www.comicsbatman.fr
Avatar de l’utilisateur
Bat-Tom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/01/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 08/06/2020 13:48

XyLiS a écrit:
brettsinclair a écrit:D'ailleurs, souvent les gens dans ta situation rouspétent en disant "mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu du retour de ce colis"... et bien justement parce que c'est prévu dans l'abonnement, et que les gens qui retournent volontairement râlent si Hachette les relance en disant "Votre colis est revenu...vous voulez qu'on vous le renvoie ? " et l'abonné de répondre "Si je vous l'ai retourné c'est pas pour que vous me demandiez si je le reveux"


Ils pourraient bien faire un petit mail " Nous avons bien reçu le retour de votre expédition de la collection X, et vous notifions son arrêt. Si jamais c'est une erreur contacter le support blablablabla ... "


je suis bien d'accord avec toi !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 08/06/2020 17:00

Connaissant très bien le catalogue Delcourt, je pense sans trop m'avancer qu'il y aurait facilement moyen de rajouter minimum encore 25 à 35 tomes à la prolongation qui commence ces jours-ci. Je me prends à rêver à de ces trucs ! :o :lol: Genre les Classic Star Wars sortis uniquement dans le Star Wars Comic Collector ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 08/06/2020 17:14

Bat-Tom a écrit:
XyLiS a écrit:Toujours pas de liste officielle pour la prolongation ? :x


Les seuls éléments officiels proviennent du papier envoyé durant le dernier envoi qui évoquait l'extension en 25 tomes avec les séries :
- Star Wars Classic
- Missions Clone Wars

Comme disait blackjo :

blackjo a écrit:Ça sent les 10 tomes de star wars classqiue coupé en deux donc 20 tomes,
https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... ic-10.html

+ les 5 tomes de star wars clone wars
https://www.bedetheque.com/serie-21180- ... -Wars.html

Ça féra les 25 tomes supplémentaire annoncé....


:arrow: Vu la perte de droits Delcourt/SW, je les vois mal prolonger encore en mai 2021 pour une année de plus avec les quelques séries non incluses dans la collection initiale (suite et fin de "L'Ordre Jedi" (3 tomes), la série anthologique "Icônes" (10 tomes), la série "Jedi" (8 tomes), etc.)...



Pas sûr que ça pose problème : si la collections Hachette continue à bien se vendre, Delcourt a tout intérêt à continuer de valoriser son patrimoine existant et à récupérer des droits sur les numéros qu'ils ont déjà publié, d'autant plus qu'ils savent maintenant qu'ils n'en auront plus d'autre.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Bat-Tom » 08/06/2020 18:18

Jagged_1138 a écrit:Connaissant très bien le catalogue Delcourt, je pense sans trop m'avancer qu'il y aurait facilement moyen de rajouter minimum encore 25 à 35 tomes à la prolongation qui commence ces jours-ci. Je me prends à rêver à de ces trucs ! :o :lol: Genre les Classic Star Wars sortis uniquement dans le Star Wars Comic Collector ! :inlove:


Et bien, c'est justement ce qu'ils vont faire si j'ai bien tout suivi, il y aura 20 tomes de "Classic Star Wars" (les 10 déjà publiés) :)

onehmouninehl a écrit:
Bat-Tom a écrit:
:arrow: Vu la perte de droits Delcourt/SW, je les vois mal prolonger encore en mai 2021 pour une année de plus avec les quelques séries non incluses dans la collection initiale (suite et fin de "L'Ordre Jedi" (3 tomes), la série anthologique "Icônes" (10 tomes), la série "Jedi" (8 tomes), etc.)...



Pas sûr que ça pose problème : si la collections Hachette continue à bien se vendre, Delcourt a tout intérêt à continuer de valoriser son patrimoine existant et à récupérer des droits sur les numéros qu'ils ont déjà publié, d'autant plus qu'ils savent maintenant qu'ils n'en auront plus d'autre.


Ah ben j'espère me tromper alors, ce serait chouette en effet ! :D
Par contre on n'aura jamais la liste "rapidement", on a déjà galéré pour avoir celle des 25 en plus (qu'on n'a d'ailleurs jamais réellement eu officiellement) alors si prolongement il y a, ce sera pas avant début 2021 j'imagine...

Je suis en train d'acheter à droite à gauche tout ce qui me manque hors de cette collection, j'aurais grave les boules si dans un an ils les incluent haha mais tant mieux !

Cela dit j'ai l'impression (de mon modeste point de vue de fanboy/internaute/pigiste) qu'il y a un regain d'intérêt depuis quelques semaines/mois pour cette collection. Beaucoup l'ont prise tardivement en cours, d'autres ont appris leur existence une fois la postlogie finie, etc. donc peut-être un nouvel engouement, espérons :)
Fan de comics (Batman, X-Men et Indé/Vertigo) et mangas principalement :-)

Découvrez mon site http://www.comicsbatman.fr
Avatar de l’utilisateur
Bat-Tom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/01/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mickey Kuyo » 08/06/2020 18:42

onehmouninehl a écrit:Pas sûr que ça pose problème : si la collections Hachette continue à bien se vendre, Delcourt a tout intérêt à continuer de valoriser son patrimoine existant et à récupérer des droits sur les numéros qu'ils ont déjà publié, d'autant plus qu'ils savent maintenant qu'ils n'en auront plus d'autre.

Ça n'a rien à voir, Hachette c'est Hachette Delcourt c'est Delcourt. Et Delcourt n'a AUCUN intérêt en quoi que ce soit dans le succès de Hachette, ce sont deux concurrents dans ce cas.
Comment ça "ils savent maintenant qu'ils n'en auront plus d'autre." c'est depuis le départ qu'ils savent qu'ils n'en ont plus d'autres, le catalogue était clairement circonscrit à ce qui était paru AVANT Disney.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 09/06/2020 08:35

Bat-Tom a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Connaissant très bien le catalogue Delcourt, je pense sans trop m'avancer qu'il y aurait facilement moyen de rajouter minimum encore 25 à 35 tomes à la prolongation qui commence ces jours-ci. Je me prends à rêver à de ces trucs ! :o :lol: Genre les Classic Star Wars sortis uniquement dans le Star Wars Comic Collector ! :inlove:


Et bien, c'est justement ce qu'ils vont faire si j'ai bien tout suivi, il y aura 20 tomes de "Classic Star Wars" (les 10 déjà publiés) :)


Alors, non, en effet tu n'as pas tout à fait bien suivi mais je ne t'en veux pas ! :D
La subtilité c'est que les Classic Star Wars sont une série US chez Dark Horse, inédite en France en cartonné, alors que les Star Wars Classic sont la série Française publiée par Delcourt qui reprend les comics Marvel des années 70-80 (et d'autres bricoles). ;)
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Kawauso Pingusen » 09/06/2020 09:15

Bonjour,

Je me permets de changer léééégèrement de sujet, mais suis-je le seul à avoir le même souci que le mois dernier: c'est à dire que j'avais une date d'envoi (le 5 juin) pour le prochain envoi, sauf que depuis que le 5 est passé, cette date a disparu et rien de nouveau dans le suivi des envois, pile poilou comme ça nous avait fait en avril ?

Sur ce bonne journée à vous, may the force tout ça tout ça !

[EDIT du 11 Juin] Une nouvelle date est apparu pour l'expédition : demain le 12 juin. So wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Kawauso Pingusen
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 15/07/2016
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Bat-Tom » 19/06/2020 16:55

Salut tout le monde !

Reçu ce matin les deux nouveaux tomes de la prolongation.

Il s'agit bien de la série "Star Wars Classic" et leur numérotation est 116 et 117, ce qui s'intercale donc pile après le XIV (= 115 en réalité). Côté fresque, un sabre laser pour faire une démarcation "propre" puis le début d'une autre illustration (ou la continuité de la précédente ?) avec une prédominance de couleur orangée et un peu pourpre.

On note aussi le changement de logo tout en haut.

Reste à savoir où se situeront les "Clone Wars Mission" (5 tomes). Sans doute avant la fresque selon les informations glanées il y a quelques semaines, au pire à la toute fin.

Bon week-end ! ;)

104708690_10158462068574176_906510799373861448_n.jpg


104882504_10158462068799176_1785393317122067516_n.jpg


105373714_10158462068289176_2483208569034127055_n.jpg
Fan de comics (Batman, X-Men et Indé/Vertigo) et mangas principalement :-)

Découvrez mon site http://www.comicsbatman.fr
Avatar de l’utilisateur
Bat-Tom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/01/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 19/06/2020 18:10

Merci pour les infos Tom. Et enfin quelqu'un qui parle de fresque et pas de "frise" :ok:

Pas très convaincu par la rupture et la démarcation illustrée par le sabre en revanche...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede seb@ » 19/06/2020 18:29

Pomponazzo a écrit:Merci pour les infos Tom. Et enfin quelqu'un qui parle de fresque et pas de "frise" :ok: .
Par extension, les deux termes semblent acceptables...
fresque
frise
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 19/06/2020 22:50

En tout cas, les deux premiers tomes ne sont pas l'équivalent du premier volume des Star Wars Classic de Delcourt simplement coupé en deux. Celui-ci contient jusqu'au #10. Or ici ça va jusqu'au #12. Donc ça veut dire qu'il n'y aura probablement aucun comic UK qui étaient présents chez Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mickey Kuyo » 20/06/2020 09:54

Il coûte combien le Delcourt ? Le rapport édition/prix est meilleur ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 21/06/2020 00:00

Clairement c'est plus intéressant chez Hachette. Environ 26 euros contre environ 35.
Mais c'est pas le même contenu. Je me demande ce qu'ils vont inclure car la logique voudrait que les adaptations des épisodes V et VI ne s'y retrouvent pas, ça ferait doublon. Ça enlèverait 10 issues US. Et sans les bonus Delcourt, à raison de 6 issues par tome, le compte n'y est pas. Enfin, on verra bien. :?
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 24/06/2020 13:39

Alors, je ne sais pas si cela va vous aider mais voici ce que j'ai comme infos concernant les numéros 125 à 140 :
125 : Star Wars classic #52 à #57
126 : Star Wars classic #58 à #63
127 : Star Wars classic #54 à #67
128 : Star Wars classic #68 à #73
129 : Star Wars classic #74 à #77
130 : Star Wars classic #78 à #80
131 : Star Wars classic #81 à #84
132 : Star Wars classic #85 à #90
133 : Star Wars classic #91 à #94
134 : Star Wars classic #95 à #99
135 : Star Wars classic #100 à #104
136 : Star Wars classic #105 à #108
137 : Le cristal de Kaïburr
138 : The clone wars Missions 01 : esclaves de la république
139 : The clone wars Missions 02 : Au service de la République
140 : The clone wars Missions 03 : Héros de la confédération

Voilà, je comprend rien aux #, mais les 4 derniers titres sont explicites il me semble.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mickey Kuyo » 24/06/2020 15:05

ça m'interresse :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités