Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede Sotim » 05/10/2012 19:54

Message précédent :
Petit up dès demain je mettrais mes conclusions et remarques sur les liens entre les différents tomes :-)
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede Sotim » 06/10/2012 19:51

Les personnages récurrents


Ellys
- Écuyère de Jaina dans le tome 1
- Héroïne du tome 12 "Ellys"

Akanah

- Héroïne du tome 2 "Akanah"
- c'est l'enfant rencontrée par Jaina dans le tome 1

Eleanor

- Autre héroïne du tome 2
- Recueillie par Mara dans le tome 3

Oris

- formatrice dans le tome 2 "Akanah"
- arrive à la rescousse en tant que matriarche d'Ishtar dans le tome 4
- l'une des héroïnes du tome 9 (piégée dans les souterrains)

Mara

- héroïne du tome 3 "Le pays de non-vie"
- dans le tome 9 "Aveugles", l'enfant qui récite la comptine s'appelle Mara : coïncidence ?

Alia

- l'un des chevaliers du tome 4 "Brisken", ordre de Messara
- Seconde puis matriarche de Messara dans le tome 9
- Commandante des armées de l'empereur dans le tome 13 "Salmyre"

Halyssa

- "Ombre" des chevaliers présente dans les tomes 4 et 9

Hassan

- c'est le prêtre qui étudie le veill dans le tome 9
- évoqué dans le tome 13 par le chevalier Lore (elle correspond avec lui)

Snejana

- Chevalier du tome 5 "les jardins du palais"
- Evoquée dans le tome 9 (cousine de la comtesse)

Amarelle

-Ecuyères dans le tome 11 qui réussi les 3 épreuves.
-Apparaît dans le tome 14 qui nous décrit justement la 3m fameuse épreuve en question, qui en quelque sorte leur explique "l'origine" du tout premier dragon)
- A suivre dans les prochains épisodes ? le T15 ?? [:fantaroux:2]

La matriache de Messara dans le T9 ( celle qui a la tête tranchée a la fin )

- Apparaît dans la passe de Brisken en tant que conseillière de la matriarche de messara dans le T4, on ne connait pas son nom. Peut-être apparait-elle avant dans un tome précédent... ?

Les classes spéciales


- les "sœurs de la vengeance" (présentes dans le tome 3 puis évoquées par la suite) sont apparemment de "vieilles" (?) chevaliers-dragons qui tuent le dragon par magie - l'inconvénient étant que la mort s'étend à toute la zone de veill, ce qui explique qu'elles ne soient requises qu'en dernière extrémité. Visiblement l'opération les tue également.

- les "rêveuses" (j'invente le terme pour l'occasion) dans le fort du tome 11 "Toutes les mille et une lunes", peut-être évoquées dans le tome 9 (on y parle des "recluses" du fort), dont la fonction semble être de garder le dragon vivant mais immobile. Les 2 ordres se ressemblent physiquement (peau grisâtre et tatouages), sont-ce les mêmes ?

Les peuples


- Les nauris du tome 6 qui accueillent N'aria sont rappelés dans le tome 12 au début ("les tribus des fils de N'aria dite riad..."), laissant supposer que N'aria, la chevalier rebelle du tome 6, s'en est sortie.

- Les sardes du T11 puis évoqué plusieurs fois dans d'autres tomes dont le T10 avec par exemple le petit "louis" qui d'après rouge deviendrait le futur Roi des sardes, pure supposition, es-ce donc de ce roi la dont il parle a la fin du T11 avec la guerre des sardes ?

Les dragons


- Le tout premier dragon apparaît dans le T11 avec le fort mystérieux.
- Apparition également dans le T14 avec l'histoire de celui-ci. Malheureusement, nous n'avons pas de carte permettant de mettre le fort et le premier dragon pour le situé. Même si la carte fournis par le chevalier Lore nous permet de situer plus au moins les différentes villes en présence, surtout Messara, Ishtar et Salmyre.(voir plus bas)


LA carte du monde
(la seule que nous ayons ceci dit...)

http://imageshack.us/photo/my-images/9/cartegeste.jpg/


N'hésitez pas à compléter !
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede turel » 06/11/2012 23:53

Dans les personnages récurant tu peux encore rajouter une matriarche de Messara, la vieille qu'on voit dans le tome 11, c'est la même qui racconte l'histoire du tome 14.

Par la même occasion, comme les couloirs sous le fort que parcourt la matriarche, Amarelle et les deux autres élues du tome 14 ressemblent fortement aux décors du début et de la fin du tome 1 je me demande si celle qui racconte l'histoire du tome 1 (et par extension tout les tomes finallement) n'est pas cette même matriarche.

Toutes ces histoires de combats, de sacrifice et de héroïnes, ne serait-ce pas pour préparer ces trois élues à surpasser toutes celles qui les ont précédées?

Concernant les Dragons: si le dragon du tome 11 peut être le même que celui du tome 14, il n'est certainement pas le premier dragon. Celle qui racconte l'histoire précise bien que l'épée qui permet de battre le dragon a été faite à partir d'os d'un précédent dragon mort dans un volcan.
turel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 28/11/2011

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede Sotim » 07/11/2012 09:14

turel a écrit:Dans les personnages récurant tu peux encore rajouter une matriarche de Messara, la vieille qu'on voit dans le tome 11, c'est la même qui racconte l'histoire du tome 14.

Par la même occasion, comme les couloirs sous le fort que parcourt la matriarche, Amarelle et les deux autres élues du tome 14 ressemblent fortement aux décors du début et de la fin du tome 1 je me demande si celle qui racconte l'histoire du tome 1 (et par extension tout les tomes finalement) n'est pas cette même matriarche.

Toutes ces histoires de combats, de sacrifice et de héroïnes, ne serait-ce pas pour préparer ces trois élues à surpasser toutes celles qui les ont précédées?

Concernant les Dragons: si le dragon du tome 11 peut être le même que celui du tome 14, il n'est certainement pas le premier dragon. Celle qui racconte l'histoire précise bien que l'épée qui permet de battre le dragon a été faite à partir d'os d'un précédent dragon mort dans un volcan.


Joli le rapprochement entre les décors du T14 et ceux du T1... Je n'y avais pas pensé mais c'est très pertinent. [:flocon:2]

Concernant le dragon, c'est un peu comme l'oeuf et la poule... Qui est apparu en premier [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede jojo74 » 07/11/2012 11:05

beau travail les amis!

je pronne toujours que l'éditeur et les auteurs nous présente une chronologie en page de garde de tous les album un peu comme ce qui a été fait avec tous les livres de star wars
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede Ange1 » 18/11/2013 19:59

Bonjour à tous,

J'adore ce sujet de discussion et je vous remercie de votre intérêt pour la Geste!

Il y a de nombreux, nombreux liens à faire depuis la sortie des tomes 15, 16 et 17 de la Geste, je vous laisse les découvrir... :)
Ange1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 30/05/2011

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede Sotim » 18/11/2013 20:05

Ange1 a écrit:Bonjour à tous,

J'adore ce sujet de discussion et je vous remercie de votre intérêt pour la Geste!

Il y a de nombreux, nombreux liens à faire depuis la sortie des tomes 15, 16 et 17 de la Geste, je vous laisse les découvrir... :)




Merci Ange de venir participer ;)


Je mettrais a jour mes "découvertes" demain :lire:
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede Kervala » 11/07/2017 13:25

Je suis désolé de remonter ce topic, mais plusieurs personnages sont réapparus dans les tomes ultérieurs :)

On retrouve notamment Akanah et Éléanor, ainsi qu'Oris, dans le tome 19 :) Le prince Hassan est mentionné aussi dans ce tome :)

Je suis en train de relire tous les tomes dans l'ordre chronologiques :p
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel des JDR Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kervala
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 29/06/2017
Localisation: Bertrange
Age: 46 ans

Re: SPOILERS - la geste des chevaliers dragons : les liens

Messagede La Galerie de la BD » 31/05/2018 10:06

Bonjour à tous,

Suite à la sortie prochaine du Tome 26 de La Geste des Chevaliers Dragons (13 juin 2018), la galerie Comic Art Factory organise une exposition-vente de planches originales sur le thème de l'Heroic Fantasy.
Visible à Bruxelles du 15 juin au 15 juillet 2018.




Seront disponibles à la vente

Couvertures, planches et illustrations du Tome 10 des Forêts d'Opale par Cédric Fernandez.
Preview : http://www.comicartfactory.com/cedric-fernandez

Couverture, planches et illustration du Tome 26 de La Geste des chevaliers Dragons par Thibaud de Rochebrune
Preview : http://www.comicartfactory.com/thibaud-de-rochebrune
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités