friks a écrit: je m'etonne apres les discours de M.Beaujean concernant l'avenir du groom par Schwartz, puisqu'il disait que c'est le dessinateur qui s"arreterait quand il le souhaiterait, de lire qu'il s'etait remis a Atom Agency et que, sauf erreur, il n'a pas fait part de son envie d'arreter Spirou, un tome 58 etant meme evoque avec Abitan au scenario.
Pour rectifier, c'est Sophie Guerrive qui est au scénario du tome 58, et Abitan pour le suivant.
Comme je l'ai dit ailleurs, il est possible que l'album Seccotine d'Elric et de Guerrive s'intercale entre les tomes 57 et 58 de la série-mère. Pourquoi ? Parce que tout cela est scénarisé par Guerrive, qu'elle a peut-être conçu un arc narratif qui engloberait ces trois albums, puisqu'il est question de prolifération de champignons dans le tome 57, nous retrouvons des champignons géants dans l'album de Seccotine, et que le tome 58 traitera de génome et de clonage, donc il y sera sûrement question d'animaux également...
Mais comme j'ai également déjà dit ailleurs, peut-être que je me trompasse sur toute la lignasse... ( désolé pour ce petit délire lexical...)
Pour en revenir au Spirou de Janry, il est probable oui que ce soit Cerise qui s'occupe des couleurs.
Dans tous les cas, je crois que nous aurons droit à un album de très haute volée oui... Janry est un virtuose du dessin, au même titre que Munuera, Gazzoti ( rien à voir mais je recommande à tous la lecture de Son odeur après la pluie de Munuera, un album absolument magnifique et d'une émotion incroyable... encore désolé pour ce hors-sujet, mais franchement, il en vaut la peine ! ).
2027 la sortie du Spirou de Janry ?...
Bigre !
C'est long...