juju13 a écrit: je me demandais pourquoi vous aviez fait le choix en fin d'album de reproduire les pages de garde du premier pêché de jeunesse, mais pas la couverture de l'album correspondant, ni les pages de garde et la couverture du 2e pêché de jeunesse.
Publier le tout aurait permis d'avoir l'ensemble des dessins liés à ces premières histoires (hormis les dessins publiés dans l'album Rombaldi ; d'ailleurs, aviez-vous pensé dans un premier temps à les intégrer, et si non pourquoi, car cela aurait permis aux personnes qui n'ont pas cette édition de pouvoir en profiter).

Laurent57 a écrit:Il faut espérer, mais Ici c'est le montage "journal de Spirou" qui a été restauré.
La version album nécessiterait un travail supplémentaire (case en plus ou en moins, retouchées).

trichoco a écrit:Laurent57 a écrit:Il faut espérer, mais Ici c'est le montage "journal de Spirou" qui a été restauré.
La version album nécessiterait un travail supplémentaire (case en plus ou en moins, retouchées).
C'est pour ça que je me pose la question : il y a des différences de montage notables entre l'intégrale et les albums. Rien que dans Spirou chez les pygmées il y a des résumés qui évidemment n'apparaissent pas dans l'album, les titres n'apparaissente pas non plus, etc

Elric Dufau a écrit:C'est prévu, mais on pense que c'est le studio de Dupuis qui s'en occupera.
arsen33 a écrit:De quels résumés et de quels titres parles-tu concernant "Spirou chez les pygmées " ?

belle trouvaille, bel éclairage de cette bulle qui m’avait toujours parue étrange.

arsen33 a écrit:Une petite erreur de restauration sur la planche 9 de Spirou chez les pygmées, page 305 de la nouvelle intégrale.
Madame Pinçon a 3 chat que l'on voit sur la deuxième bande. Sur la case 2, le chat du haut est noir et bleu alors que sur la case 3 il est noir et blanc. Dans la version publiée dans le journal, il reste noir et blanc (ou beige?) dans les 2 cases.
Il y a aussi un petit bug avec le chat du milieu mais je pense que cela provient de Franquin. Dans la planche publiée, sur la seconde case il a une tâche blanche sur le côté droit (à gauche sur l'image). Celle-ci est en bleu sur la planche restaurée, ce qui masque la différence avec la première et troisième case, où le chat est totalement noir.

arsen33 a écrit:Une petite erreur de restauration sur la planche 9 de Spirou chez les pygmées, page 305 de la nouvelle intégrale.
Madame Pinçon a 3 chat que l'on voit sur la deuxième bande. Sur la case 2, le chat du haut est noir et bleu alors que sur la case 3 il est noir et blanc. Dans la version publiée dans le journal, il reste noir et blanc (ou beige?) dans les 2 cases.
Il y a aussi un petit bug avec le chat du milieu mais je pense que cela provient de Franquin. Dans la planche publiée, sur la seconde case il a une tâche blanche sur le côté droit (à gauche sur l'image). Celle-ci est en bleu sur la planche restaurée, ce qui masque la différence avec la première et troisième case, où le chat est totalement noir.

Elric Dufau a écrit:arsen33 a écrit:Une petite erreur de restauration sur la planche 9 de Spirou chez les pygmées, page 305 de la nouvelle intégrale.
Je suis très heureux que vous ayez attendu la page 305 pour trouver une erreur parce qu'il y en avait d'autres bien avant. On ne pouvait pas faire un livre aussi dense parfaitement. Et de modification en modification on a fait quelques erreurs.
Si vous voulez jouer à ça, une des plus visible c'est une case où Franquin a carrément oublié de dessiner la queue de Spip.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité