Ricky Banlieue a écrit:Genug a écrit:J'ai dû rater un truc : en apprenant la sortie de cette intégrale j'ai posé la question de savoir comment Spirou et l'aventure rentrerait dans ce format, mais apparemment la question ne se pose pas puisqu'il n'y sera pas -- mais alors ça n'est pas une intégrale "Spirou par Jijé". A-t-on lu une explication quant à l'absence de Spirou et l'aventure, esvépé ?
Je ne vois pas où tu as eu cette info ni pourquoi Spirou et l'aventure ne serait pas présent dans cette intégrale ?
Dans son Blog, Christelle Pissavy-Yvernault dit que "
Cette intégrale inclus toutes les histoires (de 1940 à 1951), agencées de façon chronologiques et fidèles à leur publication dans le journal."Elle cite "La jeep de Fantasio" ou "Fantasio et le fantôme" qui sont dans l'album "Spirou et l'aventure". Donc si ces 2 histoires y sont, je ne vois pas pourquoi les autres (spirou et l'aventure, le pilote rouge, l'enlèvement de Spip) n'y seraient pas.
Effectivement, "Spirou et l'Aventure" n'est que la reprise en album de [avec les n°s Wiki] :
Spirou et l'Aventure, alias Le Voyage dans le temps (ép. 17), 1944-1945
L'Enlèvement de Spip, alias Les Noires Têtes (ép. 18), 1945
La Jeep de Fantasio (ép. 19), 1945-1946
Fantasio et les Fantômes (ép. 20)
Le Pilote Rouge (= Le Meeting aérien, ép. 15: + Autour du monde avec le Pilote Rouge, ép. 16)
Tout cela sera bien sûr dans cette Intégrale...