Olaf Le Bou a écrit:Cartier, c'est l'inverse, agréable à lire, clair, le juste équilibre entre pertinence et impertinence. Prenez en de la graine, et revenez quand vous aurez assimilé la leçon.

Cartier a écrit:Bref bref, continuez comme ça, moi pour l'instant je m'arrête là. Et merci à Olaf pour sa sympathique intervention.

Cartier a écrit:...Dans le cas précis de Franquin, peut-être que les choses sont encore trop fraîches et pourraient blesser des gens encore en vie, je ne sais pas. J'espère qu'un jour une biographie plus complète de ce génie verra le jour. Quand Fred avoue son infidélité (sans aller dans les détails) dans Un magnéto dans l'assiette, ça me le rend plus humain et ça me fait percevoir la douce amertume de sa poésie dessinée avec une nuance supplémentaire.
...

nexus4 a écrit:Et moi qui m'étais dit, tiens, je vais mettre l'info ici, ce sujet est plus apaisé que celui de Petit Paul.

Brian Addav a écrit:Faut avouer que ramener le coup de l’infidélité dans la discussion et en faire un marqueur d’humanité, ça se pose là.

marone222 a écrit:Pour revenir à l'album, tu es également libre d'exprimer ton avis et expliquer pourquoi tu ne l'aimes pas, mais pas de traiter les auteurs et leurs lecteurs de racistes, réac, sexistes, etc...C'est juste de la diffamation

nexus4 a écrit:Economisez votre encre, il va y avoir du ménage.

han_solo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cartier a écrit:Oui c'est rigolo de voir les sous que peuvent mettre certaines personnes dans des bd qu'elles n'auraient jamais lues à condition qu'elles aient été estampillées racistes et sexistes.
Alors ces personnes vont être déçues car il n'y a rien de tout cela dans l'album de Dany.
Exact.
D'ailleurs l'album n'a pas fait l'objet de spéculation parce qu'il est supposé raciste (ce qu'il n'est pas) mais parce quelques personnes ont réussi à le vendre a prix d'or en misant sur sa rareté.
Mais je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ait réussi à le vendre a prix d'or...

han_solo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cartier a écrit:Oui c'est rigolo de voir les sous que peuvent mettre certaines personnes dans des bd qu'elles n'auraient jamais lues à condition qu'elles aient été estampillées racistes et sexistes.
Alors ces personnes vont être déçues car il n'y a rien de tout cela dans l'album de Dany.
Exact.
D'ailleurs l'album n'a pas fait l'objet de spéculation parce qu'il est supposé raciste (ce qu'il n'est pas) mais parce quelques personnes ont réussi à le vendre a prix d'or en misant sur sa rareté.
Mais je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ait réussi à le vendre a prix d'or...

nexus4 a écrit:Et moi qui m'étais dit, tiens, je vais mettre l'info ici, ce sujet est plus apaisé que celui de Petit Paul.

marone222 a écrit:Sur un site de vente en ligne, on peut constater que l'album de base s'échange régulièrement pour une centaine d'auros (entre 100 et 110). Donc ça a plutot baissé par rapport à la période "polémique" (de mémoire, c'était le double).
En revanche, les albums dédicacés peuvent s'échanger à beaucoup plus, entre 500 et 700, je dirais

tzynn a écrit:marone222 a écrit:Sur un site de vente en ligne, on peut constater que l'album de base s'échange régulièrement pour une centaine d'auros (entre 100 et 110). Donc ça a plutot baissé par rapport à la période "polémique" (de mémoire, c'était le double).
En revanche, les albums dédicacés peuvent s'échanger à beaucoup plus, entre 500 et 700, je dirais
Attention, on parle de dédicaces couleurs, 4 à 5 personnages et décors souvent en grand format. On est très loin du crobard, et ce n'est pas pour l'album dont je pense les collectionneurs n'ont pas gd chose à faire. C'est plus l'occasion d'avoir un dessin de Dany.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité