toque a écrit:Et je précise encore que je n'ai pas lu l'album

nexus4 a écrit:On parle bien d'un style dont les modèles sont Astérix, Gaston et Achille Talon ?
nexus4 a écrit:L'exubérance.
FrancoisG a écrit:Pas forcément "rigolos", on ne va pas se taper des barres de rire en s’arrêtant sur chaque case.
Mais c'est un peu un style gros nez auquel on a affaire là, ça participe à l'ambiance générale.
Ensuite, je reconnais que ce qui peut sembler bizarre, c'est le traitement différent entre les héros ou les bombasses, et le reste des personnages...

toque a écrit:FrancoisG a écrit:Pas forcément "rigolos", on ne va pas se taper des barres de rire en s’arrêtant sur chaque case.
Mais c'est un peu un style gros nez auquel on a affaire là, ça participe à l'ambiance générale.
Vous allez peut être penser que j'abuse, mais depuis quand Spirou c'est du gros nez ?
Alors bien sur qu'il y a des personnages à gros nez, et selon les dessinateurs c'est plus ou moins prononcé, mais spirou ce n'est pas Astérix.
Et si je regarde la preview de l'album, des gros nez je n'en vois pas beaucoup![]()

toque a écrit:
Vous allez peut être penser que j'abuse, mais depuis quand Spirou c'est du gros nez ?

han_solo a écrit:De manière assez drolatique, l'accusation de sexisme portée par la tiktokeuse est passée complètement a l'as, même dans le communiqué de Dupuis ...

marone222 a écrit:Publicité du jour des éditions Dupuis sur FB...
Je vois 2 stéréotypes racistes : le gamin Noir en bas qui a une bouche plus large que le visage, une tignasse crépue
Allez hop censure !![]()

toque a écrit:Vous allez peut être penser que j'abuse, mais depuis quand Spirou c'est du gros nez ?

nexus4 a écrit:toque a écrit:Vous allez peut être penser que j'abuse, mais depuis quand Spirou c'est du gros nez ?
Un jour de 1957 y a gars qui s’est présenté à la rédaction de Spirou et Spirou lui a demandé ce qu'il faisait là.

marone222 a écrit:Non, non, le ratio largeur de la bouche/ largeur du visage est largement supérieur chez le gamin noir![]()
C'est une boutade hein...Juste pour souligner que l'on peut toujours trouver un truc qui ne va pas quand on veut être casse-burnes...

fanche a écrit:Dire qu'il suffisait au dessinateur de ne représenter que des blancs

toque a écrit:marone222 a écrit:Non, non, le ratio largeur de la bouche/ largeur du visage est largement supérieur chez le gamin noir![]()
C'est une boutade hein...Juste pour souligner que l'on peut toujours trouver un truc qui ne va pas quand on veut être casse-burnes...
un peu puérile si tu veux mon avis

toque a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:Vous allez peut être penser que j'abuse, mais depuis quand Spirou c'est du gros nez ?
Un jour de 1957 y a gars qui s’est présenté à la rédaction de Spirou et Spirou lui a demandé ce qu'il faisait là.
C'est pas Spirou

Sergent Garcia a écrit:M'enfin ! Nexus a raison, le premier dialogue de Gaston a lieu avec Spirou :

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités