Juho a écrit:Et pour prévenir d'éventuelles syncopes, je rajoute que ces pages sont encore plus de l'ordre du délire que les Géants en eux même, qui étaient déja plus délirant que ce qu'ont fait les auteurs dans la série mère.![]()
Sinon, pour Alex, Dupuis peut raconter ce qu'il veut, il est bien évident que jamais le Journal d'un ingénu ou Panique en Atlantique ou les autres ne seraient passés dans la série mère aussi facilement que dans la série parallèle. Bien sûr que le concept c'est "faire un album et puis s'en va" mais même si on ne lerajoute pas, il me parait évident qu'il y a toujours l'idée sous jacente d'en profiter pour faire quelque chose de différent, sans non plus dénaturer Spirou, mais en tentant de nouvelles idées plus audacieuses.
Personellement, je pense que cette collection est la meilleure idée que Dupuis ait pu avoir à propos de Spirou depuis plus de 20 ans.
derechef !
Juho a écrit:Personellement, je pense que cette collection est la meilleure idée que Dupuis ait pu avoir à propos de Spirou depuis plus de 20 ans.

Juho a écrit:Sinon, pour Alex, Dupuis peut raconter ce qu'il veut, il est bien évident que jamais le Journal d'un ingénu ou Panique en Atlantique ou les autres ne seraient passés dans la série mère aussi facilement que dans la série parallèle. Bien sûr que le concept c'est "faire un album et puis s'en va" mais même si on ne lerajoute pas, il me parait évident qu'il y a toujours l'idée sous jacente d'en profiter pour faire quelque chose de différent, sans non plus dénaturer Spirou, mais en tentant de nouvelles idées plus audacieuses.

Oncle Hermes a écrit:Juho a écrit:Personellement, je pense que cette collection est la meilleure idée que Dupuis ait pu avoir à propos de Spirou depuis plus de 20 ans.
En même temps... ils ont eu d'autres idées ?...

alexlebarde a écrit:Oui, c'est pour ça que je dis que l'idée a évolué ; il n'empêche que le concept de base n'était pas de faire des trucs décalés, mais bien de laisser des auteurs faire leur propre album de Spirou comme s'ils avaient en charge la série.

Juho a écrit:On l'obtient où, cette carte ?
J'aime beaucoup aussi !

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

zourbi le grec a écrit:Et Spip qui se la pète, il est pas génial ?

Juho a écrit:On l'obtient où, cette carte ?
J'aime beaucoup aussi !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités