Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou à New York (inédit)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Spirou à New York (inédit)

Messagede Harry Brown » 18/11/2019 23:48

Hello,
Je suis surpris de ne pas trouver de sujet qui parle du Spirou inédit, en album, d'Al Severin publié dans le quotidien Le Soir, en décembre 2018. Quelqu'un aurait-il des informations ou documents ? Merci
Harry Brown
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 23/10/2011

Re: Spirou à New York (inédit)

Messagede heliogabalus » 19/11/2019 03:34

Bah... sûrement parce que 8 planches c'est un peu court pour faire un album :
« L’auteur belge Alec Séverin voulait dessiner un Spirou vintage au format des grands quotidiens américains du début du XXe siècle.
En collaboration avec les éditions Dupuis et le Centre belge de la bande dessinée, "Le Soir" vous propose en exclusivité les huit planches de ce trésor perdu du 9e Art. »

Source : www.lesoir.be
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Spirou à New York (inédit)

Messagede icecool » 19/11/2019 11:58

Oui, c'était une histoire courte (8 planches) publiée en 2013 dans le supplément livré avec le Spirou n°3934 (voir http://spirou.perso.free.fr/index.html, à partir du sommaire supérieur : partie "Les Aventures de S. et F." : "dans le journal 3" : "2010 - 2015"). Toutes les créations de Severin ont donné matière à différents ouvrages, et notamment :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spirou à New York (inédit)

Messagede Harry Brown » 19/11/2019 22:29

Merci de vos réponses !
Avez-vous une idée où trouver des scans de ces 8 pages, voire mieux, trouver les journaux Le Soir du 13 au 20 décembre 2018 ??
Merci par avance de votre aide
Harry Brown
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 23/10/2011

Re: Spirou à New York (inédit)

Messagede pajan » 20/11/2019 11:58

icecool a écrit:Oui, c'était une histoire courte (8 planches) publiée en 2013 dans le supplément livré avec le Spirou n°3934 (voir http://spirou.perso.free.fr/index.html, à partir du sommaire supérieur : partie "Les Aventures de S. et F." : "dans le journal 3" : "2010 - 2015"). Toutes les créations de Severin ont donné matière à différents ouvrages, et notamment :

Image

Image


De ce que Séverin m'a dit, lorsque je l'ai rencontré il y a un an à Buc, il n'y aura plus de collaboration avec Dupuis.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités