Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Spawn

Messagede mome » 11/11/2017 13:04

Message précédent :
EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:10, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Spawn

Messagede Nirm » 11/11/2017 13:10

Surtout que visiblement, d'après ce qu'on trouve sur le net, non ce n'est pas ce qui se fait de mieux, loin de là même...
Avec un graphisme daté, des passages inutiles voire chiants et un dessin inégal
Dernière édition par Nirm le 11/11/2017 13:16, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 13:12

Y'avait rien de personnel puisque je ne connais pas les chroniqueurs par leur nom ! M'enfin quand même... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 13:19

Le sommet je crois que c'est de dire qu'il n'y a pas d'histoire... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede mome » 11/11/2017 13:32

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:10, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Spawn

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 13:36

mome a écrit:
Le Complot a écrit::shock: Si on aime pas Spawn faut pas chroniquer hein, surtout que c'est ce qui s'est fait de mieux ou quasiment sur le perso... :ouch:


Je ne vais pas dire que celle-là je l'attendais, mais pas loin quand même.

Moi quand je dois faire une chronique d'un livre issu du service presse, j'expose mon avis qu'il soit positif ou négatif. Il est évident que quand j'en propose une sur un achat personnel, je ne le fais que pour un bouquin que j'ai aimé. Ce que je m'impose, c'est seulement de me proposer pour chroniquer que des livres que je suis susceptible d'aimer et sur lesquels je serai capable de sortir un "papier".

Là en occurrence, Spawn je ne connaissais pas. Quand le bouquin a été proposé à chroniquer, j'ai commencé par faire une petite recherche sur la série en général, pour savoir de quoi il en retournait. J'ai dans ma bibliothèque suffisamment de bouquins de fantastique/horreur pour savoir que Spawn pouvait me plaire. Donc je me suis porté volontaire.

Résultat : je crois avoir rarement eu autant de peine à finir un bouquin.

Voilà, maintenant je sais que je trouve ce truc affligeant et je ne vois pas pourquoi je me serai abstenu de le dire. Si en plus c'est ce qui ce fait de mieux dans la série, je ne perdrai pas mon temps à essayer de lui donner une nouvelle chance.


Je suis désolé, mais je ne peux pas faire confiance à la chronique d'un mec qui n'a jamais lu Spawn! C'est un univers, il faut en connaitre la culture, les codes, ect!!! Voila! C'est ausi simple que cela! Mais, néanmoins, merci pour ton honnêteté mome, je te reconnais au moins cela! Et puis tu as peut-être raison. La bd n'est peut être pas si bonne que ce qu'elle m'a semblé être en magasin! Même si j'ai failli m'évanouir tellement j'ai trouvé ça visuellement cool. ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 13:56

mome a écrit: Je suis preneur si on peut m'expliquer l'histoire. :?:

Ba Covenant revient d'entre les morts et retrouve son vieil ennemi. Puis prend sous son aile une jeune fille. S'ensuivent des batailles. :D

Franchement oui c'est assez succinct (en même temps il n'y a que 12 épisodes), mais à partir du moment où des événements se suivent (d'ailleurs même quand ils ne se suivent pas cela peut former une histoire) de manière parfaitement cohérente pour le genre, comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'histoire ?!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 14:00

Le Complot a écrit:
mome a écrit: Je suis preneur si on peut m'expliquer l'histoire. :?:

Ba Covenant revient d'entre les morts et retrouve son vieil ennemi. Puis prend sous son aile une jeune fille. S'ensuivent des batailles. :D

Franchement oui c'est assez succinct (en même temps il n'y a que 12 épisodes), mais à partir du moment où des événements se suivent (d'ailleurs même quand ils ne se suivent pas cela peut former une histoire) de manière parfaitement cohérente pour le genre, comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'histoire ?!


Quand on lit Spawn on s'en branle un peu du scénario (ce n'est pas la Horde du Contrevent), c'est du Spawn! Bref, c'est un peu court, mais on lit Spawn pour avoir du Spawn! ça les mecs ne veulent pas le comprendre, ou ne peuvent pas, je ne sais pas! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 14:03

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
mome a écrit: Je suis preneur si on peut m'expliquer l'histoire. :?:

Ba Covenant revient d'entre les morts et retrouve son vieil ennemi. Puis prend sous son aile une jeune fille. S'ensuivent des batailles. :D

Franchement oui c'est assez succinct (en même temps il n'y a que 12 épisodes), mais à partir du moment où des événements se suivent (d'ailleurs même quand ils ne se suivent pas cela peut former une histoire) de manière parfaitement cohérente pour le genre, comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'histoire ?!


Quand on lit Spawn on s'en branle un peu du scénario (ce n'est pas la Horde du Contrevent), c'est du Spawn! Bref, c'est un peu court, mais on lit Spawn pour avoir du Spawn! ça les mecs ne veulent pas le comprendre, ou ne peuvent pas, je ne sais pas! ;)

Oui...

Mais attention je n'aime pas TOUT Spawn non plus... La saga infernale je n'aime pas trop ni Hellspawn, bien que plus intéressant, quand j'y repense... Et dans les 170 premiers numéros tout n'est pas à tomber... Mais Dark Ages m'a procuré le plus d'émotions de toute la série/spin offs... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 14:11

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
mome a écrit: Je suis preneur si on peut m'expliquer l'histoire. :?:

Ba Covenant revient d'entre les morts et retrouve son vieil ennemi. Puis prend sous son aile une jeune fille. S'ensuivent des batailles. :D

Franchement oui c'est assez succinct (en même temps il n'y a que 12 épisodes), mais à partir du moment où des événements se suivent (d'ailleurs même quand ils ne se suivent pas cela peut former une histoire) de manière parfaitement cohérente pour le genre, comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'histoire ?!


Quand on lit Spawn on s'en branle un peu du scénario (ce n'est pas la Horde du Contrevent), c'est du Spawn! Bref, c'est un peu court, mais on lit Spawn pour avoir du Spawn! ça les mecs ne veulent pas le comprendre, ou ne peuvent pas, je ne sais pas! ;)

Oui...

Mais attention je n'aime pas TOUT Spawn non plus... La saga infernale je n'aime pas trop ni Hellspawn, bien que plus intéressant, quand j'y repense... Et dans les 170 premiers numéros tout n'est pas à tomber... Mais Dark Ages m'a procuré le plus d'émotions de toute la série/spin offs... ;)


Moi je lis très peu de Spawn, et presque exclusivment pour le dessin et l'univers délirant! D'ailleurs cette intégrale me tend les bras...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Spawn

Messagede mome » 11/11/2017 14:21

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:09, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 14:24

Pour les dessins :Image

Je n'y vois rien d'infamant...

On aime ou pas, mais justement le côté un peu passé fait très médiéval. Donc ça colle...

Genre exhumation d'une relique.. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 15:39

Tien c'est étrange, comme par magie mon message à disparu! Aurais-je posé une question qui dérange notre super chroniqueur national de comics? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Spawn

Messagede Nirm » 11/11/2017 15:41

Le Tapir a écrit:Je suis désolé, mais je ne peux pas faire confiance à la chronique d'un mec qui n'a jamais lu Spawn! C'est un univers, il faut en connaitre la culture, les codes, ect!!! Voila! C'est ausi simple que cela! Mais, néanmoins, merci pour ton honnêteté mome, je te reconnais au moins cela! Et puis tu as peut-être raison. La bd n'est peut être pas si bonne que ce qu'elle m'a semblé être en magasin! Même si j'ai failli m'évanouir tellement j'ai trouvé ça visuellement cool. ;) :ok:

bdsanctuary a écrit:Oui, il y a de beaux passages, des envolées épiques...mais il y a aussi des moments beaucoup plus creux, des épisodes entiers qui ne font pas avancer les choses. Plus resserrés, les arcs narratifs auraient eu plus de force. Et graphiquement parlant, la série est tout de même très datée. Liam Sharp, notamment connu dans les années 90 pour ses "Incredible Hulk" et récemment pour ses "Wonder Woman", est capable du meilleur comme du pire et c'est ce qu'il enchaîne durant ces 300 pages, alternant des pages d'une grande puissance et d'une grande beauté (les deux pages qui révèlent Maeve sont superbes) avec des planches nettement plus faiblardes (et même bâclées).
Bref, une série inégale, avec ses fulgurances et ses défauts très prononcés...


Mickaël Gereaume de planetebd a écrit:...La mise en place du récit n'est pas foncièrement très habile. La narration est chaotique et on a du mal à s'attacher au héros. Le contexte moyenâgeux apporte un aspect plus sombre et violent à la série. C'est bien vu mais c'est plutôt du côté des rebondissements que le bas blesse. L'ensemble n'est pas franchement palpitant et subit un peu les affres du temps. En effet, la série est viscéralement ancrée dans les années 90 dans ses codes, ses personnages et les différentes scènes d'action. Les dessins de Liam Sharp apportent un vrai supplément en terme d'ambiance. L'ensemble est malheureusement irrégulier et on trouve autant de planches impressionnantes que d'autres assez moyennes.
...

Note 2/4

Quand une chronique est bonne c'est du copinage...
Quand elle est mauvaise, il est passé à côté...
Et quand un fanboy dit que c'est le top du genre ? :D
Dernière édition par Nirm le 11/11/2017 15:42, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 15:42

Le Tapir a écrit:Tien c'est étrange, comme par magie mon message à disparu! Aurais-je posé une question qui dérange notre super chroniqueur national de comics? :D

Il était question de quoi ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede Le Complot » 11/11/2017 15:43

Nirm a écrit:Et quand un fanboy dit que c'est le top du genre ? :D

Ba non...

Y'a facile la moitié (sur 250 issues) que je ne porte pas au panthéon donc bon...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Spawn

Messagede jb18v » 11/11/2017 15:43

bon faut que je le lise pour mettre mon grain de sel :D
(mais je suis aussi bien fan à la base, pas tellement objectif :) )


Pour l'heure, j'ai du jardinage [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Spawn

Messagede Nirm » 11/11/2017 15:46

Je parle juste de cette intégrale (je ne sais pas si ce sont les 250 ou 300 issues dont tu parles).
Tu dis que c'est pas loin d'être le must de la série.
Mais à part le fait que tu aimes Spawn, sur quoi pouvons-nous nous baser ?
Comme je l'ai mis plus haut, quand j'ai cherché des avis sur le net, je n'ai pas eu l'impression que c'était le top du top.
De très bons passages mais des planches "bâclées", des passages "creux", le tout très daté... C'est pas vraiment ma définition du haut du panier.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Spawn

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 16:34

Nirm a écrit:Je parle juste de cette intégrale (je ne sais pas si ce sont les 250 ou 300 issues dont tu parles).
Tu dis que c'est pas loin d'être le must de la série.
Mais à part le fait que tu aimes Spawn, sur quoi pouvons-nous nous baser ?
Comme je l'ai mis plus haut, quand j'ai cherché des avis sur le net, je n'ai pas eu l'impression que c'était le top du top.
De très bons passages mais des planches "bâclées", des passages "creux", le tout très daté... C'est pas vraiment ma définition du haut du panier.

"Ma définition du haut de panier"...Voici encore belle une expression à l'emporte pièce, un peu creuse, un peu arrogante. On a échappé cette fois au "postulat de départ". C'est déjà pas mal.
Tout cela me fait penser que c'est très subjectif n'est ce pas? La bd n'étant pas une science exacte, chacun recherche bien ce qu'il veut dans les comics. Dans tous les cas, on sait tous que Spawn c'est une recherche esthétique, avec ce que cela a de fragile, parfois de naïf. Sans pour autant viser "le haut du panier". Certains apprécieront, d'autres moins...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Spawn

Messagede mome » 11/11/2017 17:20

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:08, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Spawn

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 17:37

mome a écrit:
Le Tapir a écrit:Tien c'est étrange, comme par magie mon message à disparu! Aurais-je posé une question qui dérange notre super chroniqueur national de comics? :D


Tu parles de quel message ? Et rassures-toi, je n'ai aucun pouvoir de modération et il n'y a rien eu qui nécessiterait une telle action.

Si tu as une question à me poser, n'hésite pas.

Après par rapport à ta remarque sur les codes..., pour les acquérir il faut quand même lire un première fois... Donc c'est juste l'histoire d'un gars qui a tenté et qui n'y a pas été sensible, c'est le moins que l'on puisse dire. :D

Et puis, je ne me sens ni super ni national en comics ou autre chose... Je n'ai rien trouvé de ce qui fait une "bonne" bd à mes yeux tant pis; toi si par contre tant mieux. Il n'est pas question de bon ou de mauvais goûts.


Je te taquinais. Tu sais ce que je crois? Je pense que c'est très compliqué pour un type de nos âges qui à une solide pratique de la bd (qui plus est du Franco-belge) de rentrer frontalement dans du Spawn. Attention, je ne dis pas que c'est impossible. Mais c'est assez "perché". Surtout si tu n'as pas une familiarité avec cet univers, ceci afin de lui apporter toute l'indulgence dont il à besoin... Parce qu'en fait, amha c'est un peu une série pour fanboy. Mais bon...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités