Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Southern Bastards

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Southern Bastards

Messagede Le Tapir » 23/03/2015 12:14

Message précédent :
Jetjet a écrit:Lu, approuvé et adoré !

Ok, ça rappelle Tolérance Zéro...

Ok, ça rappelle Banshee (que j'adore, l'intérêt va croissant pour cette série comme ce le sera pour Southern Bastards).

Ok, c'est guère original mais y a de quoi planter quelques pousses à venir pour des embryons de scénario à venir et tout le monde le dira, putain on l'a pas vu venir !

Il faut aimer les bastons mais tout comme Mesmo Delivery et Luther Strode, il y a un vrai fond. de la chorégraphie et une histoire. Après si vous aimez pas, y a plein de bds sur l'aviation et les petites bagnoles en franco belge mais je pense que les bases tout aussi légères soient elles sont grandement suffisantes pour susciter un vit intérêt parce que punaise : QU'EST CE QUE C'EST BEAU !


Oh punaise, je ne savions point que tu l'avais lu! Petit cachotier va!

ps: Mais moi Monsieur, j'adore les Bds de vionvion sur la première et seconde guerre mondiale, et j'aime bien aussi les comics sur le sud profond et violent! On a pas le droit d'aimer les deux? Pourquoi tant de haine? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 23/03/2015 12:33

Endorphine a écrit:Je l'ai lu.



Et t'as pas aimé ? :shock:

Ben merde alors... Je trouve que c'est justement pas sans intérêt. Après il faut aimer les scènes d'action mais elles ont du sens.

Tout comme celles de Mesmo Delivery qui offre un petit plaisir coupable et dont ce Southern Bastards semble en être l'extension justement.

Après c'est clair que c'est pas du Moore mais je pense que le second tome va mettre tout le monde d'accord pour ce que j'en ai compris du contenu sur les reviews us sur la toile... :siffle:

En tous cas vivement le mois de juin ! Ma seule crainte c'est que ça dure des plombes comme Walking Dead qui n'a au final ni queue ni tête...

Le Tapir a écrit:

Oh punaise, je ne savions point que tu l'avais lu! Petit cachotier va!

ps: Mais moi Monsieur, j'adore les Bds de vionvion sur la première et seconde guerre mondiale, et j'aime bien aussi les comics sur le sud profond et violent! On a pas le droit d'aimer les deux? Pourquoi tant de haine? :D


Lecture impulsive et tardive d'hier soir ! Commencé sans l'espoir de la finir et une fois avalé le premier chapitre, j'ai été jusqu'au bout sans pause ! C'est vraiment très bon et facile à lire.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Le Tapir » 23/03/2015 12:38

Sinon je voulais juste dire que Mesmo Delivery, c'est un truc démentiel! Et même si c'est court, il fallait publier ça! C'est complètement dingue, un superbe déchainement de violence, hyper esthétique et carnassier! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 23/03/2015 12:55

Le Tapir a écrit:Sinon je voulais juste dire que Mesmo Delivery, c'est un truc démentiel! Et même si c'est court, il fallait publier ça! C'est complètement dingue, un superbe déchainement de violence, hyper esthétique et carnassier! ;)



Justement ! Je comprends pas trop les lecteurs qui se plaignent d'avoir de la baston sans intérêt... [:bru:3] Là quand c'est bien chorégraphié c'est beau à regarder et c'est pas comme s'il y avait que ça !

Un peu comme si t'avais pas de vol dans tes bds d'avion ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Le Tapir » 23/03/2015 12:56

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Sinon je voulais juste dire que Mesmo Delivery, c'est un truc démentiel! Et même si c'est court, il fallait publier ça! C'est complètement dingue, un superbe déchainement de violence, hyper esthétique et carnassier! ;)



Justement ! Je comprends pas trop les lecteurs qui se plaignent d'avoir de la baston sans intérêt... [:bru:3] Là quand c'est bien chorégraphié c'est beau à regarder et c'est pas comme s'il y avait que ça !

Un peu comme si t'avais pas de vol dans tes bds d'avion ! :lol:


Les béday de vionvion, tu peux pas comprendre! Say trop bien! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Southern Bastards

Messagede pabelbaba » 23/03/2015 13:40

Jetjet a écrit:Justement ! Je comprends pas trop les lecteurs qui se plaignent d'avoir de la baston sans intérêt... [:bru:3] Là quand c'est bien chorégraphié c'est beau à regarder et c'est pas comme s'il y avait que ça !

En l'état, le scénario a déjà été vu plusieurs fois ailleurs. Du coup, à côté des bastons on n'a strictement rien à se mettre sous la dent sur ce tome.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 23/03/2015 14:48

pabelbaba a écrit:
Jetjet a écrit:Justement ! Je comprends pas trop les lecteurs qui se plaignent d'avoir de la baston sans intérêt... [:bru:3] Là quand c'est bien chorégraphié c'est beau à regarder et c'est pas comme s'il y avait que ça !

En l'état, le scénario a déjà été vu plusieurs fois ailleurs. Du coup, à côté des bastons on n'a strictement rien à se mettre sous la dent sur ce tome.



Scénario vu et revu mais ça me semble être une longue introduction donc ça ne m'a pas dérangé.

Il y a quand même un flashback intéressant sur le passé du héros, le montage en parallèle est bien fichu.
Le personnage de "Boss" est génial : on en parle d'abord sans le voir en ressentant l'omniprésence de sa bien ou malveillance.

Le chapitre suivant nous le présente comme un coach brutal mais sans d'autres impacts. On le voit même regarder sagement un match de foot américain à la télé sans se sentir trop impliqué.

Puis....
[Révéler] Spoiler:
la violence extrèmement brutale du personnage survient sans prévenir. :shock:


Moi je pense qu'en terme de découpage, Aaron a pensé comme un film de cinéma. Manque plus que la zik et l'odeur de la poussière et du sang. Bref j'adore et c'est aussi ce que pas mal de comics devraient être : résonner en terme d'ambiance et de tensions. L'histoire va venir avec puisque...

[Révéler] Spoiler:
le prochain arc va développer le "boss" justement, si c'est en mode "berceuse assassine" je pense que cette bd va surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 26/03/2015 14:54

Je ne lis et reçois que des échos positifs sur cette série ! Punaise ça me redonne grave envie de relire tout Scalped que j'avais un peu sous estimé à ma lecture initiale !

Connaissez vous d'autres titres du style : je débarque dans ta ville de ploucs et je vais tout foutre en l'air ? J'adore ce style en fait !!! Jetjet le bourrin est de retour !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Le Tapir » 26/03/2015 15:07

Jetjet a écrit:Je ne lis et reçois que des échos positifs sur cette série ! Punaise ça me redonne grave envie de relire tout Scalped que j'avais un peu sous estimé à ma lecture initiale !

Connaissez vous d'autres titres du style : je débarque dans ta ville de ploucs et je vais tout foutre en l'air ? J'adore ce style en fait !!! Jetjet le bourrin est de retour !



THE GOON!!!


:D :moque: [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Southern Bastards

Messagede silverfab » 26/03/2015 15:16

Jetjet a écrit:
Moi je pense qu'en terme de découpage, Aaron a pensé comme un film de cinéma. Manque plus que la zik ...



Ouais, ben quelque chose me dit qu'elle va pas manquer longtemps ...la zik...et plutôt deux fois qu'une... :siffle:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 26/03/2015 16:01

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Je ne lis et reçois que des échos positifs sur cette série ! Punaise ça me redonne grave envie de relire tout Scalped que j'avais un peu sous estimé à ma lecture initiale !

Connaissez vous d'autres titres du style : je débarque dans ta ville de ploucs et je vais tout foutre en l'air ? J'adore ce style en fait !!! Jetjet le bourrin est de retour !



THE GOON!!!


:D :moque: [:kusanagui:6]



trouducul ! Pas du tout comparable ! Le premier run de ce Southern Bastards est plus riche en scénario que l'intégralité de ton Goon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede silverfab » 26/03/2015 16:07

Jetjet a écrit:

trouducul ! Pas du tout comparable ! Le premier run de ce Southern Bastards est plus riche en scénario que l'intégralité de ton Goon ! :lol:


T'es dur là, y a deux arc qui sont pas mal du tout sur The Goon, c'est Chinatown et A place of Heartache :lire: (bon après c'est sur le reste... :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 26/03/2015 16:16

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

trouducul ! Pas du tout comparable ! Le premier run de ce Southern Bastards est plus riche en scénario que l'intégralité de ton Goon ! :lol:


T'es dur là, y a deux arc qui sont pas mal du tout sur The Goon, c'est Chinatown et A place of Heartache :lire: (bon après c'est sur le reste... :roll: )



Chinatown fut mon essai final sur cette série, graphiquement ? une tuerie avec ces fondus marrons si ma mémoire est bonne.

On m'avait dit "ce tome va te surprendre c'est le chef d'oeuvre du Goon en plus de ses origines", ben mouais.

Et après on va dire que Banshee c'est pas intello ? allons mon bon Fab, reprends toi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede silverfab » 26/03/2015 18:50

Bon, je capitule...

Mais revenons à nos moutons sudistes et revenons-y donc en musique, comme promis plus haut.

alors, cette nouvelle série divise le lectorat (au moins ici) sur la violence ...mais bon en même temps Aaron il a jamais trop fait dans le bisounours (ni dans le Lapin Crétin :siffle: [:kusanagui:6] ) donc bon...

Peut être que ça passe mieux avec le bon accompagnement musical remarquez, et en plus, bande de veinards, là (pour bien commencer le cycle COMICS du week-end) vous en avez deux pour le prix d'un:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/comics-parade-c-est-reparti-southern-bastards-vs-second.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Southern Bastards

Messagede reynholm » 27/03/2015 10:24

acheté et lu hier soir, j'ai trouvé ça très bien.
ça démarre pas mal et le cliff de fin est vraiment inattendu.
vivement la suite en Juin (rapide, bon point pour Urban)

j'ai apprécié les bonus à la fin, notamment toutes les couvertures.
la préface est assez bonne aussi, on sent qu'ils aiment cette région malgré tout les problemes.

perso j'ai lu ça en écoutant un groupe de blues rock US : Left lane cruiser
le mélange se fait très bien :)

ils ont pas la classe en plus sur leur vieux pickup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/03/2015 11:12

Qui a fait la recette en fin de bouquin ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede onehmouninehl » 27/03/2015 11:51

silverfab a écrit:Bon, je capitule...

Mais revenons à nos moutons sudistes et revenons-y donc en musique, comme promis plus haut.

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/comics-parade-c-est-reparti-southern-bastards-vs-second.html

:violon:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Le Tapir » 27/03/2015 11:58

silverfab a écrit:Bon, je capitule...

Mais revenons à nos moutons sudistes et revenons-y donc en musique, comme promis plus haut.

alors, cette nouvelle série divise le lectorat (au moins ici) sur la violence ...mais bon en même temps Aaron il a jamais trop fait dans le bisounours (ni dans le Lapin Crétin :siffle: [:kusanagui:6] ) donc bon...

Peut être que ça passe mieux avec le bon accompagnement musical remarquez, et en plus, bande de veinards, là (pour bien commencer le cycle COMICS du week-end) vous en avez deux pour le prix d'un:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/comics-parade-c-est-reparti-southern-bastards-vs-second.html


Aaaaah la bande annonce qui va bien! :ok: (bien que pour moi cet album est relativement peace & love)
Je confesse aimer depuis fort longtemps ce groupe de rock sudiste bien gras et très USA!!!! :D

C'est encore pire maintenant! J'ai encore plus envie de trahir ma frugalité bédéphile de ces prémices de 2015!!! [:bdgest]
Dernière édition par Le Tapir le 27/03/2015 12:07, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Southern Bastards

Messagede pabelbaba » 27/03/2015 12:02

Au fait, pour les lecteurs de la VO, quand le perso principal commande des "côtes de porcs", il demande bien des "ribs"?

Sinon pour ceux qui ont vu le film Kingsmen, on sait à présent que Freebird s'accorde très bien avec une bonne grosse scène de violence bien saignante. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/03/2015 12:58

Petit Tapir, arrête de résister, ce comics te tend les bras ! Il est pour toi (et encore à 10€ jusqu'au 30/06/15 :siffle: après il repasse à 15...je dis ça je dis rien... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede Nirm » 27/03/2015 15:33

Petit retour rapide sur ce tome d'ouverture:
La version courte?
C'est pas si mal, c'est même plutôt bon et donne envie de lire la suite!

Version plus longue?
Ça sent fort le sale Sud!
Crasseux, plein de sueur, de sang, de soûlauds, de cas sociaux (oh une allitération en "S"!), tous à fond pour supporter leur équipe de foot seule fierté de ce gourbi.

Ça a clairement du potentiel:
Le héros est charismatique et a le charme pour se faire de nouveaux copains en revenant dans sa ville natale à contre-cœur.
L'intrigue se met en place et l'on se demande bien ce qu'à pu faire le père de Earl pour être autant adulé et ce que lui-même a fait avant de revenir à Craw County.

Les couleurs m'ont bien plu.
Les teintes rouges orangés collent bien à l'ambiance et la tension qui monte au fil des pages.
Petit regret: c'est un peu court à mon goût.

Je guetterai à coup sûr les retours sur le tome 2 avant de (peut être) craquer et les acheter.
Dernière édition par Nirm le 28/03/2015 14:31, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités