Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Southern Bastards

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Southern Bastards

Messagede geoff42000 » 23/11/2016 17:16

Message précédent :
Elle donne quand même bien envie cette série... :)
Une idée sur la longueur prévue ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Southern Bastards

Messagede BartBD » 24/11/2016 17:33

lobo a écrit:Et vous avez compris le coup des serpents ?


J'ai lu en vo il ya un moment donc je suis pas catégorique. C'est un genre de rite ou ils confient leur vie a Dieu non ? Tu te soumets a sa volonté tout ça ..
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Southern Bastards

Messagede Charlus » 24/11/2016 17:56

C'est cela !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Southern Bastards

Messagede lobo » 24/11/2016 18:09

Ah d'accord. Merci... Faut avoir une p*** de confiance... J'ai du mal à croire que ça existe dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Southern Bastards

Messagede BartBD » 24/11/2016 20:45

lobo a écrit:Ah d'accord. Merci... Faut avoir une p*** de confiance... J'ai du mal à croire que ça existe dans la réalité.


C'est de la foi aveugle même, c'est le principe :D :D :D Et j'imagine sans mal la même scène en dans la réalité lool.
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Southern Bastards

Messagede pabelbaba » 26/02/2017 22:10

J'avais rangé un peu vite le T3 sans l'avoir lu...

Du coup je m'y suis mis cet aprèm. Malgré le côté toujours plus bourrin, redneck et violent de l'histoire, c'est très agréable à lire. L'ensemble des portraits dépeints forme une communauté déglingo assez jouissive malgré les clichés et toutes ces morts et mutilation ne donnent pas l'impression d'être si gratuites. On sent que par dessous se trame quelque chose qui va tout réunir dans un final qui peut être un sacré feu d'artifice.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 10:03

Et on ne sait toujours pas en combien d'issues toute cette belle histoire se tiendra ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede lobo » 27/02/2017 11:08

Chez Image, le numéro 19 est programmé... Avec les 3 TPB on en est au 14...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 11:24

lobo a écrit:Chez Image, le numéro 19 est programmé... Avec les 3 TPB on en est au 14...


Bien bien bien merci.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede alacoume » 27/02/2017 11:58

Mais, au final, je comprends que l'on ne sait toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede pabelbaba » 27/02/2017 11:58

Le 16 est sorti en janvier et les 17, 18, 19 sont prévus pour mars/avril/mai 2017. On aura notre T4 à la rentrée du coup. Mais je ne trouve pas de trace d'un nombre d'issues global.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 12:02

Comme souvent hélas chez Image Comics ! :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede alacoume » 27/02/2017 12:55

C'est bien ça le problème... Bon, même si cela me tente beaucoup, je n'ai pas envie de me lancer sans savoir jusqu'où cela va aller !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 13:19

alacoume a écrit:C'est bien ça le problème... Bon, même si cela me tente beaucoup, je n'ai pas envie de me lancer sans savoir jusqu'où cela va aller !


Je confirme que ce titre est top. Après je doute que ce soit aussi long que Scalped par exemple. J'avais pas envie de commencer moi non plus cette série puis paf, on m'a prété le tome 1 et c'était foutu... C'est tout bonnement EXCELLENT.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede mallrat » 27/02/2017 14:35

Les séries ne sont pas qualibrées.
Elles commencent comme des ongoing.. pas de fin programmées jusqu a ce qu elle arrive naturellement.
C est pas image qui veut cela..
Je suis en train de lire un bouquin sur Brubaker qui compile en fait des interviews. Il est clair qu au départ Criminal est concu comme une ongoing. Il pensait même que la série durerait plus longtemps. (je pense qu elle s est arétée car au départ elle etait chez marvel.. avec des conditions moins bonnes que chez image)


Sur Southern Bastards voici ce que j ai trouvé

You talk about the varying arc lengths, but what about the plans for the overall series. Can we expect a giant ongoing like “Scalped” was, or something a little smaller? It seems like there’s a lot of story in Craw County.

JA: I don’t know exactly any kind of issue number on it. I don’t know if we’ll go quite 60 issues like “Scalped” did, but who knows. Like I said, there’s still so much to explore. We’ll see once we get deep into it how far we want to go with it. From the very beginning Latour and I have had an idea where we were headed. We weren’t just venturing out into the wilderness without a world map. I know what the last arc and I know what the ending and know what our ultimate destination is. It’s just a question of how do we get there, how many stops do we make along the way and how long does it take.

http://www.multiversitycomics.com/inter ... interview/

J avoue que j ai du mal a comprendre l interrogation sur la durée. Une série est bonne ou pas. Tant mieux qu elle dure si la qualité est toujours au rendez-vous.
Et là le concept étant plus sur une ville que des personnages... elle pourrait durer longtemps... (comme Criminal était prévu.. d ailleurs).

Aux USA, la norme c est l 'ongoing", c est a dire que la fin n est pas prévue en tout cas en nombre de numéros (souvent l auteur à la fin en tête).. le reste est une affaire soit de ventes soit d envie des auteurs.
Mais Scalped n avait pas de fin prévue non plus.. pas plus que transmet, Sandman, Preacher.. même 100 Bullets n a eu sa fin annoncée qu un an ou 2 avant la fin réelle..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 15:00

Hum pour Preacher il s'est quand même débrouillé pour le faire en 66 (666 ?) épisodes :lire:

Après c'est rassurant de savoir que l'auteur a son point de départ ainsi que la fin exacte. Tant que la série est bonne, why not.

Merci pour ta définition du "ongoing" qui pouvait prêter à confusion.

Et tu confirmes que Criminal est bel et bien fini alors ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede mallrat » 27/02/2017 15:06

Pour Criminal :Il manque un tome en VF qui est une compil de one shot et stand alone "Wrong Time Wrong Place".
Pour l instant, Criminal est fini.. mais rien ne dit que Brubaker n y reviendra pas.

Pour Preacher.. ce que je veux dire c est que Ennis avait surement une fin en tête et peut etre même une numérotation mais le lecteur a était prévenu de la fin 2 arcs avant environ.
Je fais partie de ceux qui ont commencé au 1 et il n etait aucunement question d'une fin.
Tu te doutes qu il y en aura une (surtout que sandman venait de se finir) mais clairement c etait pas annoncé..
En general soit tu as une mini série (2 à 5 numeros) soit une maxi (6 à 52(j ai juste souvenir de 52 ou Batman eternal dans ce cas).. soit tu as une ongoing qui s arrete.

Je lis souvent que Druid de Warren Ellis et Leonardo Manco est une mini série Marvel de 4 numeros...
Je ne suis pas d accord.
Je l ai aussi commencé au début et c etait une ongoing.. les commandes ont tellement été mauvaises que la série s est arrétée au 4 et que Ellis a raconté quand même la fin prévue mais... la série n etait pas prévue comme cela ni annoncée comme cela.

Image lance donc des ongoings sauf pour Renato Jones qui est une suite de mini séries ou certains projets qui sont des minis (Men of War).
mais aux USA, il faut se souvenir que la norme reste l'ongoing.. et que la mini ou le one shot ou le Graphic Novel reste des exceptions souvent annoncées tel quel dés le départ (si bien qu on ne sait pas si Unworthy Thor est vraiment une mini ou une ongoing ramené à une mini pour des raisons quelconques..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 15:17

Et ben merci pour toutes ces indications bien précises et détaillées. Par contre je me demande ce qu'attend Delcourt pour sortir "Wrong Time Wrong Place". Il me semblait bien que cette série mérite plus d'attention. [:bdgest]

EDIT : ok c'est pas si vieux vu que le "collected" est sorti en septembre 2016. Soyons patients. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 27/02/2017 15:29

tome 2 lu... aussi bon, voir un ton au dessus du premier !
vivement la suite !!
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Jetjet » 27/02/2017 15:30

2fois2cinq a écrit:tome 2 lu... aussi bon, voir un ton au dessus du premier !
vivement la suite !!


Euh ça dépend que de ta bourse vu que le tome 3 est dispo depuis novembre :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 28/02/2017 11:29

Jetjet a écrit:
2fois2cinq a écrit:tome 2 lu... aussi bon, voir un ton au dessus du premier !
vivement la suite !!


Euh ça dépend que de ta bourse vu que le tome 3 est dispo depuis novembre :D


Pas du tout :nononon: !! ça dépend de la bibliothèque de Lyon et sa capacité à se procurer le tome 3 le plus rapidement possible ! :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités