Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede bignemo » 31/01/2019 19:16

Message précédent :
LeJoker a écrit:Donc
Tzynn modère
Tzynn donne les infos pointues (qui lit quoi en BD ou qui fait de la BD dans les Balkans, en Malaisie ou dans le 1/4 Sud-Est du Timor) et pertinentes.
Tzynn fut le témoin des grands événements bdgestiques
Tzynn a la collection la plus belle des Percevan
Sans parler du fait que Tzynn semble être un bonhomme plutôt bon dans son domaine avec un métier qui semble intéressant

ça devient pénible. Et le fait qu'il sot belge n'est d'aucune utilité pour lui inventer un quelconque passif.
S'il se rend à ce repas, renversez-lui de l'eau sur le pantalon. De ma part. Pour qu'il ait une touche d'imperfection.

ok
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede LeJoker » 31/01/2019 19:31

Si je peux avoir une photo...
Assez sérieux donc, mais pas au point de me valoir un ban pour complot contre les autorités et incitation à commettre un acte d'agression physique contre le pantalon d'un modérateur. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Yoda33 » 31/01/2019 22:00

Cooltrane a écrit:Dites, 99% de mes originaux sont des dédicaces (et là , j'en ai qd mm une chiée), mais je ne vais qd mm pas amener 300 ou 500 bd, que je sache??


Si, si , il faut, t'as qu à louer un camion [funky]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede LeJoker » 31/01/2019 22:54

Autant je trouve déplacé que Carbonnieux dise que le fait de ne pas connaître la BD serait disqualifiant pour donner son avis sur une planche, autant mon absence à ce type de dîner me semble parfaitement justifiée. Ce doit être un moment entre collectionneurs d'originaux, ce que je ne suis pas. Ce type de soirée se doit d'être sélect'.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Yoda33 » 31/01/2019 23:21

Tonton Calou a écrit:Heureusement que ce n'est pas une rencontre ayant pour objet les TT/TL, sinon Yoda33 serait obligé de louer une péniche pour venir jusqu'à Bxl ! :-D


Touché ! :D :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Busch » 01/02/2019 00:04

Yoda33 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Heureusement que ce n'est pas une rencontre ayant pour objet les TT/TL, sinon Yoda33 serait obligé de louer une péniche pour venir jusqu'à Bxl ! :-D


Touché ! :D :-D

Je conseillerait d'attendre jusqu'au repas à la Fondation Boon alors: c'est plus près du canal... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Cooltrane » 01/02/2019 12:44

Yoda33 a écrit:
Cooltrane a écrit:Dites, 99% de mes originaux sont des dédicaces (et là , j'en ai qd mm une chiée), mais je ne vais qd mm pas amener 300 ou 500 bd, que je sache??


Si, si , il faut, t'as qu à louer un camion [funky]


Tatatatata... :nononon:

je ne joue pas à qui à la plus longue (c'est pas moi :| ), ni la plus grosse (là, je ne dis pas :D )

j'en amènerai une ou deux que je trouve les plus réussies (quitte à vous en faire baver), mais je viendrai armé, car je sens que je risque de me les faire arracher ou voler. [affraid]

Dites, perso, l'idée de ce genre de gathering me plait bien, mais faire cela dans les locaux d'un dealer (aussi réputé soit-il) me dérange un tantinet (je connais les lieux)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede bignemo » 01/02/2019 14:01

Cooltrane a écrit:
Yoda33 a écrit:
Cooltrane a écrit:Dites, 99% de mes originaux sont des dédicaces (et là , j'en ai qd mm une chiée), mais je ne vais qd mm pas amener 300 ou 500 bd, que je sache??


Si, si , il faut, t'as qu à louer un camion [funky]


Tatatatata... :nononon:

je ne joue pas à qui à la plus longue (c'est pas moi :| ), ni la plus grosse (là, je ne dis pas :D )

j'en amènerai une ou deux que je trouve les plus réussies (quitte à vous en faire baver), mais je viendrai armé, car je sens que je risque de me les faire arracher ou voler. [affraid]

Dites, perso, l'idée de ce genre de gathering me plait bien, mais faire cela dans les locaux d'un dealer (aussi réputé soit-il) me dérange un tantinet (je connais les lieux)

ouaip je comprend mais trouver une salle gratos c est pas facile,a moins qu on peut aller dans ton salon ? faut pas écrire dealer ça fait penser a autre chose [affraid] et on est lu....et c est aussi pour cela que ce sera itinerant je pense comme toi qu il faut eviter la "recuperation" cela reste un souper de passionnés pour les passionnés.......c est entre particuliers et subventionné par personne....et c est toujours qu un projet :food:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede fancomvous » 01/02/2019 15:00

C'est vrai que le terme de dealer peut prêter à confusion. De plus je subodore qu'en cas d'une descente de flics, un peu de cash pourrait être trouvé dans les poches... :D
Bonne chance pour ce projet en tous les cas, amusez vous bien!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede bignemo » 01/02/2019 15:22

fancomvous a écrit:C'est vrai que le terme de dealer peut prêter à confusion. De plus je subodore qu'en cas d'une descente de flics, un peu de cash pourrait être trouvé dans les poches... :D
Bonne chance pour ce projet en tous les cas, amusez vous bien!

ouf ...on est en Belgique et on peut avoir un peu de cash en poches........ :lisezmoi: ce serait un comble d avoir une descente de poulets pour une premiere........mais sait on jamais, on saura qui a cafté :moque:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede fancomvous » 01/02/2019 15:30

Loin de moi l'idée de cafter ou de critiquer négativement, bien au contraire je trouve ce genre de trucs bien sympa.
C'est vrai que vous êtes mieux lotis, à ce sujet, en Belgique. Idem en tant qu'étranger venant acheter en sdv chez nous d'ailleurs. Débilité et hypocrisie françaises encore une fois...
Très sincèrement profitez bien, tant mieux si vous dépensez du cash, vous avez bien raison si vous en avez. C'est fait pour ça à mon sens. Si je gagne au loto d'ici là je taperai l'incruste, et je demanderai à BB s'il veut bien me céder certaine planche... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede bignemo » 01/02/2019 15:33

fancomvous a écrit:Loin de moi l'idée de cafter ou de critiquer négativement, bien au contraire je trouve ce genre de trucs bien sympa.
C'est vrai que vous êtes mieux lotis, à ce sujet, en Belgique. Idem en tant qu'étranger venant acheter en sdv chez nous d'ailleurs. Débilité et hypocrisie françaises encore une fois...
Très sincèrement profitez bien, tant mieux si vous dépensez du cash, vous avez bien raison si vous en avez. C'est fait pour ça à mon sens. Si je gagne au loto d'ici là je taperai l'incruste, et je demanderai à BB s'il veut bien me céder certaine planche... :D

t inquiete pas c est de l humour [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede fancomvous » 01/02/2019 15:36

J'avais compris. De toutes façons je ne joue pas au loto, et BillBaroud ne vendrait probablement pas la croûte qui me plairait bien... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Yoda33 » 01/02/2019 19:39

Je ne suis pas contre le fait de faire ça chez un dealer s il le propose, ça ne nous engage à rien et c est un environnement plutot sympa ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Cooltrane » 02/02/2019 11:44

bignemo a écrit:
Cooltrane a écrit:Dites, perso, l'idée de ce genre de gathering me plait bien, mais faire cela dans les locaux d'un dealer (aussi réputé soit-il) me dérange un tantinet (je connais les lieux)

ouaip je comprend mais trouver une salle gratos c est pas facile,a moins qu on peut aller dans ton salon ? faut pas écrire dealer ça fait penser a autre chose [affraid] et on est lu....et c est aussi pour cela que ce sera itinerant je pense comme toi qu il faut eviter la "recuperation" cela reste un souper de passionnés pour les passionnés.......c est entre particuliers et subventionné par personne....et c est toujours qu un projet :food:


Bon, on évitera d'amener du B&M de façon à éviter les quiproquos, hein?? :D
par contre j'ai une dédicace qui fait référence à l'herbe de Jah?? cela passerait, tu crois?? ;) [funky] :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede elodan » 02/02/2019 12:42

on a jamais eu de doute sur le fait que tu fumais, t'inquiètes pas [old]
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede tzynn » 02/02/2019 12:56

AFP - le 17 mai 2019

Enorme coup de filet à Bruxelles, où une 40aine d’amateurs de Blake et Mortimer ont pu être arrêtés lors d’une soirée privée à Bruxelles. Ces arrestations ont pu avoir lieu grâce à une source ayant averti les services de sécurité plus de trois mois à l’avance. La sûreté de l’état a pu mettre sous surveillance accrue un forum internet ayant permis de recruter bon nombre d’amateurs de bandes dessinées, dont il se murmure que certains auraient même été jusqu’à apprécier des albums scénarisés par Sente. C’est un vrai soulagement pour les forces de police qui ont pu intervenir sans qu’aucun album en édition originale ne soit pris en otage ou ne soit abîmé. Vous entendrez dans le prochain journal les réactions scandalisées de Jean Dufaux, Jean Van Hamme et de Philippe Biermé.


:-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede fletch72 » 02/02/2019 13:18

:fant2: :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede fletch72 » 02/02/2019 13:19

Bignemo est une taupe, je le savais... c’est d’ailleurs le seul animal qui puisse facilement se déplacer dans sa boutique :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede Justto » 02/02/2019 14:44

fletch72 a écrit:Bignemo est une taupe, je le savais... c’est d’ailleurs le seul animal qui puisse facilement se déplacer dans sa boutique :D


Hahaha :-D [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: souper collectionneur d originaux a Bruxelles au printemps

Messagede jfmal » 02/02/2019 15:09

Tonton Calou a écrit:4/ je verrais bien cela comme un walking dinner propice à une discussion multi-sujets entre participants plutôt qu'une table figée où on risque de retrouver carbonnieux coincé entre LeJoker et Quality-strip, jfmal un peu à l'étroit entre mickaël07 et bdphile35 et Tonton Calou en vis-à-vis de collectionman...

:-D :-D :-D ;)


:fant2:

Je souffre parfois de vivre si loin de Bruxelles voir même de Paris...
Et pour contredire Tonton, cela ne me gênerait nullement de passer un repas entre mickael07 et bdphile35 . Peut être ne serait on pas d’accord sur tout, mais je sais d’experience qu’une franche poignée de main peut souvent régler des bêtes tensions inhérentes au système des forums.

Et puis au pire, ça finit en bonne bagarre de saloon. Mon second fantasme de lecteur immature de BD. Le premier étant de prendre d’assaut le rayon poissonnerie d’un Leclerc et faire voler le poisson pas frais. Je suis certain que MEL apprécierait la farce en bédéphile éclairé :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité