Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soeurs de glisse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Soeurs de glisse

Messagede spil35 » 27/01/2026 19:47

Bonjour

Je viens d'acheter et de lire cette BD " SOEURS DE GLISSE" éditée chez Jungle, scénariste Gwénola Morizur et dessinatrice Agnese Innocente.

le speech sur le site de l'éditeur:
"Une ode à la résilience, librement inspirée de l’histoire vraie des sœurs Sana, championnes paralympiques de ski ​

Pour Léonie, abandonner le sport à cause de sa déficience visuelle est impensable. Emma, sa soeur, n’est pas du même avis : le sport, très peu pour elle ! Contre toute attente, lorsque Léonie est repérée pour intégrer la section belge de ski alpin, c’est Emma qui est désignée pour la guider…

Les deux sœurs arriveront elles à surpasser leurs différences pour avoir une chance de gagner les plus grandes compétitions du monde ?"

Très jolie bd avec une histoire - extrapolée d'une histoire vraie -bien écrite, pleine de résilience. Le dessin est également top, très bien adapté à cette histoire.

Je conseille cet album

:inlove: :inlove: :inlove: Vraiment un beau coup de coeur

PS: le livre ne semble pas exister encore dans la base et je ne sais pas comment faire donc je laisse quelqu'un :-D de compétent se dévouer :-D
spil35
BDébranché
BDébranché

Re: Soeurs de glisse

Messagede bone » 27/01/2026 20:46

Fiche éditeur avec pré publication

Le pitch

Une ode à la résilience, librement inspirée de l’histoire vraie des sœurs Sana, championnes paralympiques de ski ​

Pour Léonie, abandonner le sport à cause de sa déficience visuelle est impensable. Emma, sa soeur, n’est pas du même avis : le sport, très peu pour elle ! Contre toute attente, lorsque Léonie est repérée pour intégrer la section belge de ski alpin, c’est Emma qui est désignée pour la guider…

Les deux soeurs arriveront-elles à surpasser leurs différences pour avoir une chance de gagner les plus grandes compétitions du monde ?
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle