Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soara et les bâtisseurs fantastiques - Hidenori Yamaji

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Soara et les bâtisseurs fantastiques - Hidenori Yamaji

Messagede Cyril91 » 08/09/2025 19:26

Les monstres et les humains viennent de signer un traité de paix. Problème pour la jeune Soara, une orpheline entraînée pour la guerre et qui s'apprêtait à prendre son poste de soldat : le roi lui annonce qu'avec la paix, il n'a plus besoin d'elle et l'invite à rentrer chez elle. Un chez elle qu'elle n'a plus. Alors qu'elle erre sans véritable but, elle rencontre un trio de nains (assimilés à des monstres dans le lore du manga) constructeurs de maisons qu'elle va finir par suivre, n'ayant pas grand-chose d'autre à faire.

Pour résumer l'ambiance, je dirais qu'on est dans un mix entre Frieren (que se passe-t-il une fois que la guerre est finie ?) et Gloutons et dragons ou Toriko (le thème de la maison remplaçant celui de la nourriture). Le premier volume ne nous raconte pas grand-chose : on se contente de suivre nos nains qui fabriquent des maisons sur mesure pour différents types de monstres et Soara qui les suit sans trop savoir quoi faire d'autre : rien d'exceptionnel en soi mais la lecture est agréable, avec quelques petits moments amusants entre les différents personnages et sur la façon dont ils s'adaptent aux spécificités de leurs clients (par exemple la lenteur du slime et le fait qu'en traînant par terre, plein de cochonneries s'infiltrent dans son corps) et de jolis dessins, notamment pour les plans de coupe sur les maisons construites.

Le deuxième volume est un peu plus ambitieux puisque, toujours sur le thème des demeures et près la conclusion d'une jolie histoire d'amour entre 2 monstres de natures très différentes, il met nos héros en face du roi des monstres. Cela donne lieu à des moments cocasses, avec le contraste entre sa réputation et ce qu'il est réellement ainsi qu'à quelques développements sur le passé de Kilik, le chef des nains, et sur leur future mission, qui devrait être, au moins pour un temps, le fil conducteur de l'oeuvre.

Sans être le manga de l'année, la lecture de ces deux volumes a été agréable, les dessins convenant parfaitement à l'ambiance amusante et plutôt douce de l'oeuvre. De quoi donner envie de lire la suite.
Pour se faire une idée, le chapitre 1 est disponible ici : https://www.kana.fr/soara-et-les-batiss ... hapitre-1/
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Mangas