de Keorl » 16/02/2021 22:57
Étant allergique aux clients lourds pour les mails, je ne connais ni incredimail ni thunderbird (seulement de nom).
Mais ces logiciels ne sont que des clients, pas des boites mails. Es tu sûr que c'est le logiciel, et non la boite mail, qui fait ce classement en courrier indésirable ? Il est bien plus probable que ça soit la boite mail elle même, et que ton logiciel ne fasse que refléter le classement déjà fait.
C'est donc ta boite mail qu'il faut informer que le courriel de bdgest n'est pas un spam. Et comme chaque fournisseur de boites mails a son propre système, il est très probable que le logiciel ne lui remonte pas cette information tout seul !
Bref, connecte toi à ta boite mail via l'interface web, et utilise le bouton qui va bien pour annuler le classement spam. Si tu as paramétré ton client lourd (incredimail/thunderbird) pour supprimer automatiquement les messages sur le serveur, tu ne pourras pas le faire.
Ensuite, l'efficacité dépendra de la boite mail que tu as choisie. Si c'est Gmail par exemple, ça sera très efficace : en général si tu lui dis UNE fois qu'un mail n'est pas un spam (ou à l'inverse qu'un mail en est un), il apprend tout de suite. Si c'est une boite mail de FAI (orange ...), je ne promets rien.