Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 28/08/2020 19:56

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ben si sont regroupés.
Et tu peux changer de mois en haut.

nouveautes.png

Ben non, ils ne sont pas tous regroupés (exemple avec les albums Soleil Productions, valable pour le mois d'août, mais aussi septembre...)
Ok, on peut changer de mois en haut, mais ce n'est pas intuitif (on ne choisit pas directement dans une liste de mois, il faut sélectionner un jour spécifique), et ce fonctionnement ne correspond plus à la description : "Cette liste présente les 500 derniers albums parus ou à paraître."
Auparavant, la liste affichait les 500 plus récents titres, en partant de la date la plus éloignée dans le futur. Au moins, on voyait d'un coup d’œil les sorties prévues, y compris les albums en attente de validation (qu'on ne voit pas dans Actualités / Calendrier des sorties).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede ofantone » 30/08/2020 09:42

Le problème de regroupement par éditeur est aussi présent dans la liste de sélection du Top 5 des lecteurs.
ofantone
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/05/2011

Re: Site BDGest

Messagede Casimir » 06/09/2020 21:15

Juste une remarque .. sur un imac 27" c'est pas timbre poste.. mais ca mériterait d'être redimensionné en fonction de l'écran. Là ca devient juste limite.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Re: Site BDGest

Messagede tzynn » 08/09/2020 12:02

Comme une fois tous les deux ans, j'ai appuyé par mégarde sur "marquer tous les sujets comme lus". Après ça ça devient compliqué durant des mois. Les sujets lus restent en orange aléatoirement, certains ne passent plus jamais en lus, parfois mes propres messages sont considérés en non lus.

Je suis sous firefox 80.0.1 mais c'est comme ça depuis des années. J'ai vidé le cache sans succès. Comportement identique sous Chrome.

Je suis le seul à avoir ce genre de comportement?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Site BDGest

Messagede pabelbaba » 08/09/2020 12:08

Pareil.

On s'en accommode. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Site BDGest

Messagede barbumyt » 10/09/2020 10:13

Bonjour,
changement d'ordinateur (tour) et impossible de retrouver mon N° de licence (BDGest 7) s'il est différent de celui de BDGest on line.

Comment faire pour recréer ou transférer ma collection sur la nouvelle tour ?

Merci.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 10/09/2020 10:35

Tu auras peut-être plus de réponses dans le sujet approprié. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede Cooltrane » 10/09/2020 11:13

ofantone a écrit:Le problème de regroupement par éditeur est aussi présent dans la liste de sélection du Top 5 des lecteurs.


Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi et j'avais ouvert un topic à ce sujet (et refermé par bibi, puisqu'il est signalé ici)

Depuis le début du confinement (Mars 2020) et le report de sortie de pas mal de publications, je trouve que cette section développe un bogue.

Déjà les BD ne sont plus classée alphabétiquement selon leurs éditeurs (surtout en bas de page), mais les comptes de votes semblent être un peu fantaisiste.

Je ne voudrais surtout pas enlever du crédit au Ghost Kid de Tiburce Oger (je l'ai trouvé très bon), mais son ascension fulgurante (au mois d'aout) est suspecte (déjà lui s'en étonnait un peu dans le topique dédié)

Mais franchement , le Château Bordeaux T10 et ses 99 votes une semaine après sa sortie et le Rani T8 avec 75 votes :siffle: .... avec tout le respect que je dois à Espé et Alcante , c'est bizarre ET étrange :geek:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 22/09/2020 22:02

Intrigué par l'image en bas de la colonne de droite annonçant La geste des Princes Démons je clique, mais sur la page où j'arrive je ne trouve pas la queue d'un nom d'auteur ni d'éditeur (et si c'est une autrice c'est pareil, on m'aura compris :D ). Et comme la chaîne La geste des Princes Démons ne renvoie rien dans la BEL, je me demande si y aurait moyen de demander que les noms soient indiqués...? :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 23/09/2020 02:26

Bien vu. Ca c'est la faute du Chef. Un bug. :P
C'est corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede Tristar19 » 27/09/2020 16:46

Bonjour,

je constate que le top 100 annuel ne fonctionne plus ?

Merci pour votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 28/09/2020 14:30

Ca remarche !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede Tristar19 » 28/09/2020 16:06

Hello,
Et bien ... pas chez moi ... page blanche sur le top annuel .

J'ai peut être un navigateur trop ancien [:bdgest]

Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 12/10/2020 12:29

Serait-il possible de créer dans la page Gestion des surveillances une recherche qui porterait sur les titres des sujets listés, sans qu'on doive fouiller chacune des pages à coups de CRTL F jusqu'à retrouver celui qu'on cherche ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2020 12:35

The Maze Echo a écrit:https://www.bedetheque.com/nouveautes n'affiche encore que le mois en cours... (et pas regroupé par éditeurs)


hello,
visiblement toujours pas réglé cette histoire, c'est prévu d'être corrigé ou non ??

je parle des deux bugs liés aux nouveautés :
- l'affichage alphabétique incohérent des éditeurs
- la limitation à un seul mois de la liste des nouveautés (au lieu des 500 titres d'auparavant)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede BDGest » 13/10/2020 09:28

Olaf Le Bou a écrit:
The Maze Echo a écrit:https://www.bedetheque.com/nouveautes n'affiche encore que le mois en cours... (et pas regroupé par éditeurs)


hello,
visiblement toujours pas réglé cette histoire, c'est prévu d'être corrigé ou non ??

je parle des deux bugs liés aux nouveautés :
- l'affichage alphabétique incohérent des éditeurs
- la limitation à un seul mois de la liste des nouveautés (au lieu des 500 titres d'auparavant)


J'ai corrigé la page, en me basant sur la date de parution et non plus sur un mix Date de parution / Dépot légal.

A l'origine, on avait très rarement la date de parution, et donc le traitement se faisait sur un mix des 2, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. De plus, avec le confinement, on a plein d'album avec un DL complètement différent de la date de parution.

Ca me parait plus cohérent maintenant.

Les problèmes de tri editeur/dl venaient aussi de là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 13/10/2020 12:23

Il reste encore des différences entre la page Actualités/Calendrier des Sorties/Franco-Belge et la pageBédéthèque/Nouveautés/Franco-Belge : la première annonce 1 album pour le 12/11, 1 album pour le 13/11, 1 album pour le mois de novembre (sans date précise) et 3 albums pour le 06/01/21, qui ne sont pas listés dans la 2e page.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2020 17:57

BDGest a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
The Maze Echo a écrit:https://www.bedetheque.com/nouveautes n'affiche encore que le mois en cours... (et pas regroupé par éditeurs)


hello,
visiblement toujours pas réglé cette histoire, c'est prévu d'être corrigé ou non ??

je parle des deux bugs liés aux nouveautés :
- l'affichage alphabétique incohérent des éditeurs
- la limitation à un seul mois de la liste des nouveautés (au lieu des 500 titres d'auparavant)


J'ai corrigé la page, en me basant sur la date de parution et non plus sur un mix Date de parution / Dépot légal.

A l'origine, on avait très rarement la date de parution, et donc le traitement se faisait sur un mix des 2, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. De plus, avec le confinement, on a plein d'album avec un DL complètement différent de la date de parution.

Ca me parait plus cohérent maintenant.

Les problèmes de tri editeur/dl venaient aussi de là.


ok, merci, reste cependant le coup des 500 titres. auparavant, en cliquant sur un éditeur, on avait les 500 derniers titres parus, là on a seulement 2 mois de parution. or, c'était un outil sympa, surtout pour afficher toutes les parutions des petits éditeurs, avec les couvs et tout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 20/10/2020 09:49

nexus4 a écrit:
Keorl a écrit:sur la barre de recherche

La barre de recherche en haut du site gère automatiquement certains mots qui sont reportés en fin de titre de série. Par exemple si je cherche "Les Reines", elle trouve automatiquement "Reines de sang (les)". Ça marche très bien avec le, la, les, l'.
Par contre ça ne marche pas avec "the" bien que le mot soit lui aussi reporté en fin de titre. Exemple "the grocery" ne trouve rien, alors que "grocery" remonte bien "grocery (the)". Idem avec "Les aventure de" (exemple "les aventures de bouyoul" ou "aventures de bouyoul" introuvables, mais "bouyoul" remonte "bouyoul (les aventures de)")

Tu as raison, je vais transmettre au Chef.

Et ça marche magnifiquement !
Serait-ce possible de faire subir le même traitement à "Los" ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 06/11/2020 10:04

Dans cette preview, la page 6 est en double et la 7 manquante (y a-t-il un topic dédié aux problèmes de previews ?).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede mr_switch » 27/11/2020 18:53

Il semble que la recherche spécifique de revues, dans la zone dédiée, soit impossible depuis un petit moment.

Sur la page de recherche : https://www.bedetheque.com/search
Si l'on se place dans l'onglet "'Dans les revues"
Si l'on tape un nom de revue (par ex : Cahiers de la BD), le nom des revues possibles apparaît dans la liste défilante.
Mais si l'on sélectionne un nom et que l'on lance la recherche... ça nous dit que rien n'existe sous ce nom...
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité