Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 15/09/2018 23:22

Message précédent :
Oui, oui, il y a eu un plantage du forum, on mis un peu de temps à le redémarrer.
Désolé pour les soucis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 16/09/2018 03:48

Raven2b a écrit:Bug du forum cet aprem ? J’ai du réinitialiser mon mot de passe pour y accéder en fin d’après-midi

T'avais zéro participant connecté (en regardant en bas de page).
Du coup, tu pouvais supposer que le souci n'avait rien à voir avec ton MdP et attendre. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 16/09/2018 07:42

Nirm a écrit:
Raven2b a écrit:Bug du forum cet aprem ? J’ai du réinitialiser mon mot de passe pour y accéder en fin d’après-midi

T'avais zéro participant connecté (en regardant en bas de page).
Du coup, tu pouvais supposer que le souci n'avait rien à voir avec ton MdP et attendre. ;)
En bas je lis à l'instant : "Aucun utilisateur enregistré et 1 invité." Ça signifie donc que soi-même on n'est pas comptabilisé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede zourbi le grec » 16/09/2018 09:02

nexus4 a écrit:Oui, oui, il y a eu un plantage du forum, on mis un peu de temps à le redémarrer.
Désolé pour les soucis.

Pas de problèmes. Et je profite de cet incident rare, pour féliciter l'équipe technique de bdgest pour la qualité et les performances du site [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11397
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 16/09/2018 09:47

Genug a écrit:En bas je lis à l'instant : "Aucun utilisateur enregistré et 1 invité." Ça signifie donc que soi-même on n'est pas comptabilisé ?

Je parlais de la page d'accueil du forum en fait, pas celle d'un sujet en particulier (je crois qu'il y a un délai pour y apparaître).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 16/09/2018 11:33

Nirm a écrit:
Genug a écrit:En bas je lis à l'instant : "Aucun utilisateur enregistré et 1 invité." Ça signifie donc que soi-même on n'est pas comptabilisé ?

Je parlais de la page d'accueil du forum en fait, pas celle d'un sujet en particulier (je crois qu'il y a un délai pour y apparaître).
J'ai coché "cacher mon statut en ligne", donc il semble assez logique que je ne me voie pas... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 16/09/2018 13:36

Quand c'est le cas, le "invisibles" est incrementé. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 16/09/2018 14:01

Nirm a écrit:Quand c'est le cas, le "invisibles" est incrementé. ;)
Mais comme il n'y a pas de catégorie "invisible" je suis donc le "visiteur" ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 16/09/2018 15:19

Non, tu as bien 3 catégories qui sont (de ce que j'ai compris) :
- les enregistrés (=inscrits connectés)
- les invités : non inscrits ou inscrits non connectés
- les invisibles : inscrits-connectés qui cochent la case "cacher son statut"

connectes_bdgest.JPG


Le fait d'apparaître ou pas, dépend de ton "activité" récente sur le sujet (ou le forum).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Frannck » 17/09/2018 08:27

Plus le fantôme, Brian
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Brian Addav » 17/09/2018 08:38

8-)


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2018 00:29

de nouveau des problèmes d'affichage sur le forum…

le menu "mes posts" n'affiche que les trois premiers sujets, et si je passe par l'index, certains menus s'affichent normalement (BD francobelge, BD alternative, …) et d'autres ne m'affichent qu'un ou deux sujets (Bistro, salon des chroniqueurs, Généralités …).

dans ce cas je n'ai pas le bas de page avec les chroniques et le menu général bdgest

et dans tous les cas il manque la flèche "up" en bas à droite

(même topo dans Edge et IE)


help !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2018 00:33

Edit : l'option "mes posts" remarche !

par contre le reste est toujours en rade

et la fonction "edit" ne marche pas sur mes posts
(d'où mon message bis)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2018 00:35

et même bordel dans les MP, seul le dernier message (sur 500) apparait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 18/09/2018 01:44

Ca me semble être revenu, là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2018 08:06

ouaip, c'est tout bon ce matin :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 28/09/2018 19:37

J'ai failli dépenser des sous, et puis j'ai abandonné. Du coup j'explique pourquoi.

/!\ il ne s'agit en aucun cas de reprocher aux admins les choix qu'ils ont faits ou de décréter comment les choses devraient être. Mais je me dis que peut-être que de savoir ce qui a arrêté une sortie de carte bleue en plein vol, ou mes remarques, pourraient intéresser ou donner des idées.

Alors voilà. J'ai découvert ce site grâce à la BEL, qui sort en tête de beaucoup de recherches Google, et qui me sert depuis un bon moment de référence. J'ai fini par m'inscrire au forum quand j'ai eu des questions à poser, et depuis lors je participe régulièrement. J'étais donc bien sûr au courant de l'existence du logiciel mais n'en avais pas l'utilité. En fait, je ne l'ai toujours pas, je gère ma modeste collection avec mon modeste système perso comme j'ai commencé à le faire il y a de nombreuses années pour mes CD (ici - j'ai une version bien meilleure en cours de mise en place) avant d'y ajouter d'autres collections donc les BD.

Mais voilà qu'en début de semaine, j'ai racheté la collection d'un collègue qui cherchait à se débarrasser au maximum et si possible en une fois. Nous avons convenu que je prenne tout pour un prix modeste, que je garde ce qui m'intéresse et que je vende le reste pour rentrer dans mes frais voir faire du bénèf (lui même ne voulait pas faire des mises en vente, et encore moins se préoccuper de notions d'EO).

Je me retrouve donc avec un tas de BD et comics à revendre. À part la solution leboncoin, j'ai tout naturellement pensé aux annonces bdgest. Il me semblait bien que c'était réservé aux clients du logiciel, et aussi que le prix du logiciel était un brin trop élevé pour cet usage (= juste un ticket d'entrée au marché-aux-bd). Mais bon, pourquoi pas, je fais un petit tour du site et je prends toutes les infos.

Et c'est là que j'ai commencé à déchanter un peu. Bien sûr, le logiciel lui même n'a qu'une seule option de licence, pas de version "à la carte" où j'aurais pu payer le ticket d'entrée sus-mentionné ou une formule "light" comprenant ce ticket. Donc du coup effectivement un peu cher pour faire quelques mises en vente. Mais compréhensible, cet usage très limité de la licence bdgest ne fait sûrement pas de moi le public cible.
La licence est augmentée d'un abonnement annuel. Le doublé licence initiale + abonnement n'est pas un cas unique dans l'industrie, mais je ne l'aime pas beaucoup ... du coup ça freine les ardeurs (ça les avait d'ailleurs déjà freinées une fois quand je m'étais demandé l'an dernier si j'allais abandonner ma petite appli perso et passer à bdgest). Tant que j'écris mes remarques, j'en profite pour remarquer qu'apparemment l'achat du logiciel ne me donnerait pas le droit de l'installer sur mon laptop si je le mets sur mon pc principal :(
Enfin, ce qui m'a stoppé définitivement, c'est les conditions de la plateforme d'annonces elles mêmes :
1) Un peu choqué de découvrir que les mises en vente nécessitent des achats de crédits EN PLUS de payer pour le logiciel (qq jetons offerts, youpi). On est donc sur un triple paiement licence+abonnement+jetons. IMHO ça va un peu trop loin, je m'attendrais à ce que la communauté des utilisateurs payants du logiciel puisse profiter des petites annonces en toute liberté. La présence de frais place le système en concurrence directe avec des sites comme ebay (où j'envisage de mettre les comics VO) qui n'ont pas de barrière à l'entrée. Du coup je me dis que quitte à avoir des frais, pourquoi placer la barrière de l'achat du logiciel ? On pourrait imaginer des annonces gratuites pour les clients, et les jetons pour les autres (comme moi) ... dans ce cas j'aurais acheté un bon paquet de jetons sans hésiter.
2) La plateforme de petites annonces a des limitations très très strictes, un peu trop imho pour un système qui nécessite de payer 3 fois. Autorisées : ventes d'albums simples, à prix fixe affiché. Interdit : dédicacés (il se trouve que j'en ai 2 dans le tas), enchères (j'aurais bien tenté pour certains comics spécifiques), faire offre, augmentation du prix, dons. Apparemment non gérés : vente de lot (j'ai des séries bd ou comics que je ne veux pas séparer), annonces d'acheteurs (je veux payer tant d'euros pour tel album).

Bref, j'ai rangé mon portefeuille, je suis venu jeter un bouteille à la mer ici, et je risque d'aller faire mes ventes ailleurs :(
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/09/2018 20:32

Pas tout compris mais en vrac :
- Tu mets en vente les albums que tu veux avec ta licence.
- Si tu vends ces albums d'occasion à plus de 10€, cela te prend un crédit ou plus en fonction du prix (Tu as 100 crédits au départ)
- C'est la plus-value sur un album dédicacé qui est interdite, le fait de se faire de l'argent sur le dos d'un auteur, monnayer ce cadeau en somme.
- la licence la plus chère donne droit au logiciel, à online sans limite et à l'application.
- l'abonnement est là pour financer l'hébergement de ta collection, parce que stocker les images, les infos ce n'est pas gratuit.
- les jetons offrent de la visibilité à laquelle la notoriété du site et sa communauté donnent accès.

Si tu prends ta licence, avec le logiciel, tu claques 35€.
Tu peux vendre autant d'albums que tu veux à 9,99€. Même en les ayant achetés 8€, tu récupèrerais donc 199€ (les frais de ports, ici, sont à la charge de l'acheteur par habitude).
Et il te reste toujours tes 100 jetons.

La deuxième, troisième ou 10ieme année tu investis 13€.
Pour le même service.

À aucun moment tu ne paies 3 fois la même année, tu paies au maximum 2 fois, 1er licence ou abo + jetons en plus.
Mais si c'est le cas (racheter des crédits) c'est que tu auras utilisé (et donc mis en vente pour) plus de 100 crédits.
Dernière édition par Nirm le 28/09/2018 21:18, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 28/09/2018 20:47

Oui j'ai bien compris les conditions et les tarifs, ne t'en fais pas :-)
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon message ? J'essaierais de clarifier, c'est vrai que j'ai un peu écrit un bloc.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/09/2018 21:13

Ben déjà commençons par cette histoire de taille paiement, tu admets que si tu as compris les tarifs, tu ne peux pas affirmer ça ?
De même que de parler de licence + abo.
En fait, c'est :
- La première année : 35€, pour l'abonnement et un numéro de licence qui offre 3 choses (le logiciel, le online illimité et l'appli mobile).
- Les années suivantes à 12€ (j'avais mis 13, mais c'est bien 12) pour la même chose.
Donc dire que la licence est "augmentée" ce n'est pas vrai, avec l'achat d'un numéro de licence on t'offre la première année d'abonnement.
Après on peut aller dans ton sens, mais du coup, la licence n'est plus à 35€, mais à 23€ (auxquels il faut ajouter les 12€ de l'abo).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede toine74 » 28/09/2018 21:31

Ebay n'est pas gratuit non plus (leboncoin je ne sais pas), il faut aussi prendre ça en compte. Ce que tu payes avec bdgest, outre la meilleure solution collection BD du marché :violon: , c'est une super-visibilité de tes annonces directement chez des fans (les annonces sont reliées aux listes de recherche des utilisateurs et ceux-ci reçoivent un MP dès qu'un album qu'ils recherchent est mis en vente). Maintenant, si tu estimes que c'est trop cher pour toi, pas de problème, mais pas besoin de venir chouiner sur ta situation. Pour les propositions d'évolution, il y a un sujet dédié. ;)

Bonnes ventes ! [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22426
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité