Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Bigwolf » 21/12/2017 14:41

Message précédent :
:D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ironben » 21/12/2017 14:47

Fraise Tagada a écrit:Tout à fait quel boulet ce "Hergé" !


Mais force est de reconnaitre que ça marche bien pour lui !
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 22/12/2017 17:21

Une petite amélioration sur les fiches auteurs. Les bibliographies sont maintenant triables par Titres ou par Dates.

Boulet : https://www.bedetheque.com/auteur-2052-BD-Boulet.html
Brüno : https://www.bedetheque.com/auteur-1375-BD-Bruno.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede edgarmint » 22/12/2017 18:20

:ok:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 22/12/2017 20:55

edgarmint a écrit::ok:


Normalement, on fait un faux compte quand on veut féliciter sa propre organisation. Mais là carrément, on ne se cache même plus quoi. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede edgarmint » 22/12/2017 22:10

Ma propre organisation, comme tu y vas ! Mais je me disais bien qu'en tendant le bâton...
Soit dit en passant, la possibilité de tri par date est une très bonne chose, pour moi tout du moins.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede hypsen » 22/12/2017 22:26

BDGest a écrit:Tu sais Adblock empêchait à un moment l'affichage des planches dans les previews que l'ont fait dans la rubrique adhoc. Considérant sans doute que c'était de la pub .... Plus rien ne m'étonne de leur part ...


Au sujet des publicités, est-ce qu'il est envisagé de proposer une version sans pub du site pour les abonnés à BDGest Online ?
Avatar de l’utilisateur
hypsen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/09/2016

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Cooltrane » 28/12/2017 21:48

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci , mais....
On peu râler un bon coup sans pour autant se faire mal voir?? (surtout quand on est pas déjà en grande odeur de sainteté) :D


Si j'adore la troisième colonne (maintenant 4è) des nouvelles biblios des auteurs et leurs rôles dans les séries ou OS [:flocon:2], je suis nettement moins appréciatif de la décomposition de l’ancienne deuxième colonne en deux partie, car cela fout en l'air la chronologie des son œuvre. :(

Ouais, je sais, en chipotant, on peut la rétablir, mais le problème, c'est qu'il faut à chaque fois recommencer la manip, que l'on retourne à la page bio/biblio vers l'avant ou que l'on fasse marche carrière (via la flèche du navigateur)

ne pourrait-on pas décider de ceci dans notre profil de nos préférences pour le forum pour qu'elles soient fixées une fois pour toutes?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 30/12/2017 15:14

Je vois pas le soucis, les ee-têtes de la biblio sont cliquables, le tri se fait à la volée, sans besoin de recharger la page...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 30/12/2017 19:24

Je traduis (encore que pour une fois, Cooltrane était presque compréhensible) :
Lorsque tu passes d'une fiche auteur, que tu as triée par date plutôt que par titre (tri par défaut), à une fiche album, puis que tu reviens en arrière sur la fiche auteur, elle est à nouveau triée par défaut par titre, au lieu de rester au dernier tri sélectionné.
Cooltrane voudrait pouvoir paramétrer le tri qu'il préfère, quand il consulte la BeL.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Cooltrane » 30/12/2017 20:06

The Maze Echo a écrit:Je traduis (encore que pour une fois, Cooltrane était presque compréhensible) :
Lorsque tu passes d'une fiche auteur, que tu as triée par date plutôt que par titre (tri par défaut), à une fiche album, puis que tu reviens en arrière sur la fiche auteur, elle est à nouveau triée par défaut par titre, au lieu de rester au dernier tri sélectionné.
Cooltrane voudrait pouvoir paramétrer le tri qu'il préfère, quand il consulte la BeL.


Vos honoraires vous seront versé la semaine prochaine, Me. :D

On devrait pouvoir choisir le mode d'affichage une fois pour toute (et pq pas via notre gestion des préférences)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 30/12/2017 21:45

The Maze Echo a écrit:Je traduis (encore que pour une fois, Cooltrane était presque compréhensible) :
Lorsque tu passes d'une fiche auteur, que tu as triée par date plutôt que par titre (tri par défaut), à une fiche album, puis que tu reviens en arrière sur la fiche auteur, elle est à nouveau triée par défaut par titre, au lieu de rester au dernier tri sélectionné.
Cooltrane voudrait pouvoir paramétrer le tri qu'il préfère, quand il consulte la BeL.

Ah ben oui, mais si tu mets les mots dans l'ordre, fastoche !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 31/12/2017 11:14

Cooltrane a écrit:
The Maze Echo a écrit:Je traduis (encore que pour une fois, Cooltrane était presque compréhensible) :
Lorsque tu passes d'une fiche auteur, que tu as triée par date plutôt que par titre (tri par défaut), à une fiche album, puis que tu reviens en arrière sur la fiche auteur, elle est à nouveau triée par défaut par titre, au lieu de rester au dernier tri sélectionné.
Cooltrane voudrait pouvoir paramétrer le tri qu'il préfère, quand il consulte la BeL.


Vos honoraires vous seront versé la semaine prochaine, Me. :D

On devrait pouvoir choisir le mode d'affichage une fois pour toute (et pq pas via notre gestion des préférences)


Du coup, il y aurait 2 modes d'affichage, version Cooltrane et version français standard maze échoïsée ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 04/01/2018 13:46

Serait-il possible de voir le résultat d'un vote, une fois celui-ci clôturé, même si l'on n'a pas participé audit vote ?
Je comprends qu'afficher les résultats en cours de vote pourrait influencer les futurs votants, mais quand le vote est terminé, pourquoi cacher les résultats ?
Par exemple, pour les BDGest'Arts, je ne vois les résultats que pour les catégories dans lesquelles j'ai voté. En attendant le palmarès officiel, voir les résultats bruts est toujours intéressant.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 04/01/2018 15:05

The Maze Echo a écrit:Serait-il possible de voir le résultat d'un vote, une fois celui-ci clôturé, même si l'on n'a pas participé audit vote ?
Je comprends qu'afficher les résultats en cours de vote pourrait influencer les futurs votants, mais quand le vote est terminé, pourquoi cacher les résultats ?
Par exemple, pour les BDGest'Arts, je ne vois les résultats que pour les catégories dans lesquelles j'ai voté. En attendant le palmarès officiel, voir les résultats bruts est toujours intéressant.


ça n'arrivera jamais. Et encore moins maintenant.
En enquêtant sur le trucage des votes à la FIFA pour les mondiaux de foot, les juges seraient remontés jusqu'à une filière BD, avec BDGEST'ARTs, justement. Une sale affaire. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 04/01/2018 17:29

Pas d'inquiétude, comme pour les années précédentes, les résultats seront dispos. Il faut juste finaliser les différents rédactionnels avant de mettre en ligne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 04/01/2018 17:55

ah, en parlant de doléances bdgest'artiennes, les résultats des anciennes éditions ne montrent que le palmarès, hors, le plus souvent, l'intérêt de l'exercice est surtout dans les listes dressées par les jurys pour mettre en valeur telle ou telle pépite passée inaperçue, et généralement absente des podiums. bref, serait-il possible d'inclure quelque part les listes des albums sélectionnés, en plus de ceux primés ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 04/01/2018 18:51

BDGest a écrit:Pas d'inquiétude, comme pour les années précédentes, les résultats seront dispos. Il faut juste finaliser les différents rédactionnels avant de mettre en ligne

Je ne panique pas, je sais bien que mettre au propre le palmarès prend du temps et de l'énergie. Cependant, tous les palmarès ne donnent que les résultats pour les primés, voire les 2e et 3e places, mais pas les résultats complets pour chaque liste.
Et ma demande est plus générique que juste pour les BDGest'Arts. Je trouve intéressant de voir le résultat d'un vote ou d'un sondage après sa clôture, même si on n'y a pas participé.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 04/01/2018 19:00

The Maze Echo a écrit:
BDGest a écrit:Pas d'inquiétude, comme pour les années précédentes, les résultats seront dispos. Il faut juste finaliser les différents rédactionnels avant de mettre en ligne

Je ne panique pas, je sais bien que mettre au propre le palmarès prend du temps et de l'énergie.


Oui, surtout avec l'ordi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 04/01/2018 19:56

Si si tu as le détail des votes pour chaque catégorie dans le palmarès.
Il suffit de cliquer sur "Détail des votes" au niveau de chaque catégorie:
https://www.bdgest.com/bdgestarts-2016.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 04/01/2018 19:57

LeJoker a écrit:
The Maze Echo a écrit:
BDGest a écrit:Pas d'inquiétude, comme pour les années précédentes, les résultats seront dispos. Il faut juste finaliser les différents rédactionnels avant de mettre en ligne

Je ne panique pas, je sais bien que mettre au propre le palmarès prend du temps et de l'énergie.


Oui, surtout avec l'ordi.

Tu auras remarqué que l'annonce du palmarès s'accompagne d'un rédactionnel assez fourni ...
Mais bon, c'est vrai que, toi, tu sais.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités