Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pascaln » 24/07/2017 13:56

Message précédent :
Nirm a écrit:Tu confonds fragilité/vulnérabilité et (nbre) d'intervenants.
Le cloud, c'est un nom moderne pour "sauvegarde déportée via le réseau".
Difficile de parler de fragilité quand les serveurs sont redondés, en RAID 5 ou mieux et sur plusieurs supports et liaison réseau pour professionnels.
À côté, ton vieux SATA sauvegardé en local, quand t'y penses, c'est un peu le degré zéro de la robustesse...

Export de ta base locale au format que tu veux, Tu cryptes, tu envoies le fichier compressé sur un espace rikiki, tu le mets sur une clé USB stocké ailleurs que chez toi, au revoir, merci.
Ça coûte que dalle, ça prend 5min/semaine, c'est sécurisé, efficace, peu gourmand en place.

Bonjour,
Je ne confonds pas ... J'explique ... Le plus important pour moi c'est la disponibilité de l'accès à mon information. Pour moi la chaîne (chacun des éléments cités correspond à un maillon. + de maillon donc plus faible.) est trop longue et donc plus faible. CQFD.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 24/07/2017 14:04

De ce que je lisais, tu parlais en effet d'accessibilité/disponibilité mais en mettant des arguments de robustesse.
Juste par curiosité, combien de fois ta connexion a planté cette année, au point d'être handicapé plus de 2h ?
Et parallèlement, combien de fois as-tu dû redémarrer ton PC pour un bug quelconque ?
Avec la licence, tu as aussi droit à l'appli, qui double les possibilités d'accès, en plus de pouvoir passer par la 4G (autre réseau).

Plus généralement, je ne vois pas pourquoi "tous les collectionneurs devraient être comme ça".
Ils collectionnent... les livres/BD pas "la liste de..." et c'est bien ce qui ne serait pas disponible, la liste.
Ta collection, elle, elle reste toujours à portée de mains (+/- suivant le stockage choisi).
Il faut donc comparer le online/le logiciel avec le bout de papier ou le fichier excel pour parler de la même chose.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pascaln » 25/07/2017 15:28

Sincèrement je ne veux pas polémiquer je veux juste dire que l'état actuel me convient puisque j'ai à la fois sur mon PC et dans le cloud. Mon point de départ est "ça serait bien que le produit sur PC fonctionne toujours" ... je ne demande même pas qu'il évolue.
Pour te répondre sur le "Combien de ..." : En fait je consulte la liste très souvent lorsque j'achète des BD soit en vide grenier où les coms sont limites (soit en puissance soit même en présence) et même à la FNAC où très souvent la liaison ne passe pas. Ensuite je ne vois pas l'intérêt de "consommer" de la bande passante pour des infos qui ne changent que lorsque j'achète une BD ...
Enfin bref ...
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 25/07/2017 15:35

Oui désolé pour le HS, c'était surtout pour dire que les "peurs" peuvent disparaître en ciblant le besoin réel.
Tu parles de consulter la liste, l'appli le permet, de manière bien plus pratique qu'un PC puisque tu l'auras dans la poche, tout le temps, et cela hors ligne (hop, plus de problème de réseau, de forfait etc).

Je comprends les réticences (j'en ai pour d'autres domaines que la BD) mais les "bons" arguments me semblent peu nombreux.

Encore désolé pour le HS (et si le ton paraissait polémique).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Edhral » 25/07/2017 21:40

<HS>
Moi j'aurais beaucoup de mal à passer à la version Online, parce que je suis psycho-rigide sur l'orthographe et la typographie, et je corrige donc dans ma base des tas de petits trucs sur les info-édition d'albums ou bios d'auteurs notamment.
Et non, je ne vais pas faire les modifications sur la BEL malgré mon statut de correctrice, parce que :
- la règle de la BEL est de respecter les décisions des éditeurs, et parfois c'est typographiquement faux mais c'est comme ça (pas d'accent sur les E de l' "éditeur truc" par exemple ; dans ma base ils auront le É !),
- que je n'aime pas voir écrit "DL" (par exemple - chez moi ce sera "dépôt légal") n'empêche pas que ce soit une abréviation connue et acceptable,
- parfois la fiche a été cochée "validée" par un collègue et je ne vais pas lui "mettre le museau dedans" en passant sur la fiche derrière son dos (parfois simplement pour ajouter un point final qui manque...). Sans compter que ça monterait de manière artificielle le nombre de mes interventions dans la BEL !
Un autre truc de ce style, c'est la classification des séries. Dans la BEL il y en a plein, dans ma base je vais simplifier pour n'en avoir qu'une poignée (Policier / Fantasy... - en éliminant Polar / Contes et légendes ; etc.).

Bon, ceci mis à part, c'est surtout les fiches que j'ai dans ma base locale et qui ne seront jamais dans la BEL qui me poseraient un vrai problème : coffrets que je mets systématiquement dans ma base Para-BD alors que dans la BEL ils peuvent être rangés dans la base Albums, flyers jugés comme manquant d'intérêt par Harrison mais que moi j'aime bien conserver, hors séries cartonnés de revue que je préfère avoir dans ma base Albums plutôt que dans la base Revues etc.
</HS>
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede kiboko » 02/08/2017 09:42

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon voilà mon problème (mineur): en bas de l'écran apparait une ligne jaune au sujet de l'acceptation des cookies. Si je clique sur "OK" cela ne ferme pas ladite barre, mais à la place me renvoie à la page d'index du forum.
L'effet n'est pas présent sur tous les appareils que j'utilise (sur certains je n'ai plus cette barre).
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Choci Loni » 02/08/2017 18:19

Es-tu indiqué connecté sur tous tes appareils ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24324
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede kiboko » 03/08/2017 09:28

Oui, connecté partout, si j'en crois le bandeau en haut à droite de mes messages.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 03/08/2017 10:13

As-tu les droits d'administrateur sur la machine qui pose souci ? Il est possible que ce soit ça qui empêche les cookies d'être pris en compte...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede kiboko » 03/08/2017 13:29

Je crois que j'ai résolu le pb qui semblait venir d'adblock
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ubr84 » 01/09/2017 14:09

Une question de détail sur la version Online.
J'ai une liste de gens à qui j'ai prêté des BD par le passé et que je ne vois plus (genre anciens collègues).

Y a t il un moyen d'effacer des personnes de cette liste ? Avec le temps cela va devenir pénible....

Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9521
Inscription: 28/03/2014

Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 01/09/2017 20:47

ubr84 a écrit:Une question de détail sur la version Online.
J'ai une liste de gens à qui j'ai prêté des BD par le passé et que je ne vois plus (genre anciens collègues).

Y a t il un moyen d'effacer des personnes de cette liste ? Avec le temps cela va devenir pénible....

Merci [:fantaroux:2]

+1
Mais ce serait mieux de poser la question dans le sujet approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 08/09/2017 14:36

Y a pas un problème pour insérer les liens d'images ?

Le lien de l'image inséré entre les balises IMG ne donne plus jamais rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 08/09/2017 14:54

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 21/09/2017 09:29

Nirm a écrit:https://www.bdgest.com/forum/images-dans-le-forum-et-https-t78496.html


Ouai bah c'est fastidieux et carrément pénible. Avant, on mettait une image, cela prenait 2 secondes. Maintenant, faut s'estimer heureux quand on trouve une image qui s'affiche.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 21/09/2017 10:17

Tu as les hébergeurs en https et l'hébergement "maison" (ajouter les fichiers).
Sachant qu'à terme, la très grande majorité des sites se plieront à cette "recommandation" vue qu'elle vient de Google et influe sur le référencement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 18/10/2017 12:50

Je ne sais pas si c'est l'endroit -- j'ai même le sentiment que non -- mais faute de mieux je le mets ici : le premier paragraphe de la preview Emma G. Widford :

Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en directio n de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain.

est incompréhensible !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 18/10/2017 19:49

Bien vu, il manque "Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National " avant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 18/10/2017 19:55

Tu pourrais reconstituer le paragraphe, parce que là je ne vois pas bien où ça irait... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 18/10/2017 20:54

Emma Wildford... Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 18/10/2017 21:37

Aoké. Reste ce tiret, dont je ne m'explique pas la présence ni l'emploi... :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité