Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Site BDGest

Messagede BDGest » 25/03/2009 15:18

Je crée ce sujet pour essayer de centraliser toutes vos demandes, en tentant de les résumer au fur et à mesure dans le premier post :

Remise des MPs sous forme de sujet forum
pas possible

Remise de la possibilité de cacher des parties du forum
Vous disposez d'un accès direct à chaque section du forum via le menu sur la gauche "Les forums"

Mettre les liens "Lire les messages sans réponse", "Voir les nouveaux messages" et "Lire les messages non lus" visibles tout le temps (comme le lien "Voir mes messages").
Ils sont accessibles via le menu sur la gauche "Navigation"

Mettre des liens "Bas de page" et "Haut de page" quand on est dans un sujet.
Pour le lien "haut de page" il existe déjà. C'est le petit rond gris contenant un triangle pointant vers le haut qui se situe en bas à droite de chaque message.

Recuperer les mp d'avant le migration car la je n'ai plus rien......
Les MPs de l'ancien forum se trouvent tous dans votre messagerie dans les dossier "Transfert Réception" et "Transfert Envoi"

Manque en page d'acceuil du forum les accès aux parties du forum cachées
C''est accessible via le menu "Forums" en haut

Problème de tronquage des images à droite sur les posts
Normal pour eviter les images immenses qui bouffe la mise en page du site

Manque les liens sur un sujet type "voir aussi" en mettant le numéro d'un autre sujet
Cette option n'est plus disponible

Problème au niveau du nombre de connectés qui passe à 1/0 en dehors de la page d'acceuil du fofo
C'est en fait le nombre de connecté sur la partie du forum où vous vous trouvez, je vais le corriger

Le "connecté" est caché par le "citer
Je vais corriger

Les citations multiples
Pour faire des citations multiples, cliquez sur "Répondre" à un sujet et ensuite, sous la zone de réponse, vous avez la "revue" du sujet avec la liste de tous les messages. Dans chaque message vous avez un bouton "citer" pour en citer une partie dans votre réponse
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede benkiller4 » 25/03/2009 15:22

on peut récupérer les smilies "bisou" et "calin" ? :siffle:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede pistash » 25/03/2009 15:33

- Manque en page d'acceuil du forum les accès aux parties du forum cachées
- Problème de tronquage des images à droite sur les posts
- Les titres des sujets ont été réduits en nombre de caractères
- Manque les liens sur un sujet type "voir aussi" en mettant le numéro d'un autre sujet
- Problème au niveau du nombre de connectés qui passe à 1/0 en dehors de la page d'acceuil du fofo
- Le "connecté" est caché par le "citer"
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 25/03/2009 15:42

Manque en page d'acceuil du forum les accès aux parties du forum cachées
C''est accessible via le menu "Forums" en haut

Problème de tronquage des images à droite sur les posts
Normal pour eviter les images immenses qui bouffe la mise en page du site

Manque les liens sur un sujet type "voir aussi" en mettant le numéro d'un autre sujet
Cette option n'est plus disponible

Problème au niveau du nombre de connectés qui passe à 1/0 en dehors de la page d'acceuil du fofo
C'est en fait le nombre de connecté sur la partie du forum où vous vous trouvez, je vais le corriger

Le "connecté" est caché par le "citer
Je vais corriger
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede forumnath » 25/03/2009 16:03

Est-ce que tu peux trouver une solution pour citer plusieurs personnes en un seul message ? Certes, c'est possible via la page "répondre" mais cela n'est possible que pour les d'une même page. Merci.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede aloisio42 » 25/03/2009 16:08

- comment peut on rechercher uniquement dans une partie du forum (recherche avancée je pense)?
- mais si nous sommes dans un sous dossier (par exemple bd franco-belge) et si on fait un recherche, est ce qu'il recherche uniquement dans ce dossier (comme l'ancien forum) ou dans tout le forum?

merci d'avance pour vos réponses
on commence doucement à s'habituer à cette nouvelle navigation...
bonne lecture et allez les bulles (vertes bien sûr!!)
Avatar de l’utilisateur
aloisio42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 18/12/2006

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede Genug » 25/03/2009 16:11

Après avoir retrouvé les sujets auxquels j'étais abonné (les "anciens" liens ne fonctionnant plus), j'ai choisi pour chacun les options "Surveiller" et "Favoris", mais je ne suis plus informé par e-mail quand de nouveaux messages sont postés. Peut-on expliquer ça, S.V.P. ?
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18885
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 25/03/2009 16:12

aloisio42 a écrit:- comment peut on rechercher uniquement dans une partie du forum (recherche avancée je pense)?
- mais si nous sommes dans un sous dossier (par exemple bd franco-belge) et si on fait un recherche, est ce qu'il recherche uniquement dans ce dossier (comme l'ancien forum) ou dans tout le forum?

merci d'avance pour vos réponses
on commence doucement à s'habituer à cette nouvelle navigation...

Tu as la recherche globale, tout en haut à droite, qui cherche dans tout le forum
Mais quand tu es dans un forum, tu as une zone de recherche en haut de la liste marquée "Chercher dans ce forum" et idem quand tu es dans un sujet. Dans ce cas la la recherche est limité à l'endroit où tu te trouves
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 25/03/2009 16:13

Genug a écrit:Après avoir retrouvé les sujets auxquels j'étais abonné (les "anciens" liens ne fonctionnant plus), j'ai choisi pour chacun les options "Surveiller" et "Favoris", mais je ne suis plus informé par e-mail quand de nouveaux messages sont postés. Peut-on expliquer ça, S.V.P. ?

Peux tu me donner les URL qui ne fonctionnent plus ? normalement les anciennes url devraient rediriger vers les nouvelles automatiquement. Quand à la surveillance de sujets, je vais regarder d'ou ca vient
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede aloisio42 » 25/03/2009 16:15

merci pour cette réponse rapide mais j'avais entre temps trouvé la solution tout seul
il fallait simplement mieux ouvrir les yeux
merci
à plus (pour un autre souci...)
bonne lecture et allez les bulles (vertes bien sûr!!)
Avatar de l’utilisateur
aloisio42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 18/12/2006

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede fides » 25/03/2009 16:28

Je n'en suis plus super sûr, mais il me semble que sur le forum précédent, lors d'un clic gauche sur un lien externe celui-ci s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre. Pour ceux que j'ai testés jusqu'à présent, les liens "remplacent" la fenêtre active.
I don't know if I am very clear avec ce vocabulaire informatique que je ne maîtrise pas...
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 27/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede benkiller4 » 25/03/2009 16:33

clique avec la molette... ça ouvre les liens dans de nouveaux onglets ;)
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede fides » 25/03/2009 16:35

benkiller4 a écrit:clique avec la molette... ça ouvre les liens dans de nouveaux onglets ;)


:shock: 'tain c'est dingue ça, on en apprend tous les jours. Merci !
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 27/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede Genug » 25/03/2009 16:45

BDGest a écrit:Peux tu me donner les URL qui ne fonctionnent plus ?

Juste une parce qu'il faut que je file :
forum2.php?config=bdgest.inc&cat=6&post=41154&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=372902&quote_only=0&new=0&nojs=0#t372902
aboutit à une 404, et c'est pareil avec toutes les autres. Tiens, ce bout a disparu dans ce que j'ai copié-collé : http://www.bdgest.com/forum/ !
BDGest a écrit:normalement les anciennes url devraient rediriger vers les nouvelles automatiquement.
Ben depuis la migration, moi, j'ai tout perdu (mais qu'est-ce que j'ai gagné comme 404, je peux ouvrir un garage de vintage Peugeot :-D !)
BDGest a écrit:Quand à la surveillance de sujets, je vais regarder d'ou ca vient
Apparemment ça vient de se décoincer, cf. ce qui m'amène sur ce topic. Quand j'aurai plus de temps, je te donnerai la liste des URL mortes (par MP, c'est possible ?).
Merci pour la réactivité ! [:fantaroux:2]
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18885
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede Itomi Bhaa » 25/03/2009 16:46

Hum, je sais que ça a déjà été dis, mais je ne trouve pas la réponse: peut on faire des citations multiples ?
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1315
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 25/03/2009 16:49

Itomi Bhaa a écrit:Hum, je sais que ça a déjà été dis, mais je ne trouve pas la réponse: peut on faire des citations multiples ?

Pour faire des citations multiples, cliquez sur "Répondre" à un sujet et ensuite, sous la zone de réponse, vous avez la "revue" du sujet avec la liste de tous les messages. Dans chaque message vous avez un bouton "citer" pour en citer une partie dans votre réponse
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede fabienb » 25/03/2009 16:54

Est-il possible, comme dans l'ancien forum, de "cacher" (en fait minimiser) les parties du forum sur lesquelles on ne va jamais ? Par exemple, la rubrique Accueil, ou la partie Le logiciel et le site, ou autres forums ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 25/03/2009 16:56

fabienb a écrit:Est-il possible, comme dans l'ancien forum, de "cacher" (en fait minimiser) les parties du forum sur lesquelles on ne va jamais ? Par exemple, la rubrique Accueil, ou la partie Le logiciel et le site, ou autres forums ?

Non mais tu as un accès direct à chque section en haut à gauche. L'idée c'est pas de cacher des sections où se fond les annonces officieles comme ici ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede fabienb » 25/03/2009 17:01

exact, je n'avais pas vu. merci. :-D
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede gill » 25/03/2009 17:07

Facile à faire :

Quand je clique sur un nom (ex : BDGest), dans la colonne "DERNIER MESSAGE" de droite, je m'attendrais normalement à lire le "DERNIER MESSAGE de BDGest" de ce topic plutôt que de consulter sa fiche, ce qui n'a aucun intérêt à cet endroit là (je pourrai le faire quand je serai devant son message).

colonne DERNIER MESSAGE : lien Pseudo = lien Image

Non ?
Dernière édition par gill le 25/03/2009 17:21, édité 1 fois.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 06/04/2004
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités