Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 04/02/2019 11:30

Message précédent :
Oké.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede JayCee » 20/02/2019 09:10

Je viens de détecter un "bug".

En copiant/collant une conversation tirée de Messenger, la messagerie de Facebook dans un post du forum et en tentant de le publier, j'ai obtenu une erreur SQL. Il s'est avéré que c'était une émoticône qui provoquait cette erreur. En la remplaçant par une des émoticônes supportées par le forum, le message a pu être publié sans problème. Il y a peut-être une faille de sécurité, je pense à une porte d'entrée pour une injection SQL, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 20/02/2019 11:54

Je reproduis.
SQL ERROR [ mysql4 ]
Incorrect string value: '\xF0\x9F\x99\x82' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Je ne pense pas qu'il y ait un risque d'injection. Par contre :
- les émoticônes, qui font maintenant partie du standard unicode, ne sont pas supportées par le format du champ post_text. Une modification de l'encodage (passage en utf8) serait une bonne idée pour éviter ce genre de problèmes (et pas seulement avec les émoticônes)
- mysql4 est obsolète, une migration ne ferait pas de mal, ne serait-ce que pour la sécurité
- de même, de telles erreurs ne devraient pas être affichées sur le client final.
-> en matière de sécurité, on donne trop d'informations (je ne devrais ni connaître le nom de colonnes de la base ou toute autre info remontée par les erreurs mysql, ni la version de mysql)
-> l'utilisateur final devrait voir une erreur s'afficher proprement dans la page du forum, pour ça il faut un try/catch
-> concernant ce point précis avec des caractères non supportés (et à moins de faire la modif pour qu'ils le soient), il serait bon de filtrer automatiquement tout ce qui n'est pas supporté par le format du champ en base, et idéal de faire un retour à l'utilisateur pour dire "les caractères suivants ont été filtrés" (ou empêcher le post et dire "les caractères suivants sont interdits)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede parmelaz » 25/02/2019 14:11

Les fiches de quelques séries avec parution de tomes récents (Olympus Mons, Rani, Marshal Bass, Duke...) ne sont pas actualisées... Ai-je manque un épisode ou le responsable jouit-il de vacances méritées?
parmelaz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2019

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2019 15:00

ce n'est pas limité à ces seules séries, c'est un bug général dans la BEL semble-t-il, les tomaisons de toutes les séries paraissent figées depuis le mois d'octobre dernier.


exemple :
tomaison BEL.JPG
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 25/02/2019 18:10

J'ai remarqué un truc très bizarre hier : sur une série avec un nouvel album (La Fille des Cendres), le nouvel album n'apparaissait pas. Tiens, bizarre. Tant que j'étais sur la page de la série, j'en profite pour voter. Je n'étais pas connecté ... du coup je le fais. Boum, le nouvel album est là, et sa fiche est indiquée créée depuis janvier.
J'ai reproduit en me déconnectant (l'album a disparu) puis en me reconnectant (l'album est réapparu).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Cic » 26/02/2019 23:19

Keorl a écrit:J'ai remarqué un truc très bizarre hier : sur une série avec un nouvel album (La Fille des Cendres), le nouvel album n'apparaissait pas. Tiens, bizarre. Tant que j'étais sur la page de la série, j'en profite pour voter. Je n'étais pas connecté ... du coup je le fais. Boum, le nouvel album est là, et sa fiche est indiquée créée depuis janvier.
J'ai reproduit en me déconnectant (l'album a disparu) puis en me reconnectant (l'album est réapparu).


Ton album était-il validé ?
Il me semble que les albums ne sont visibles que par les membres connectés tant qu'ils ne sont pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Cic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 24/09/2006
Localisation: Troyes
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 27/02/2019 01:11

J'y ai pensé mais il avait l'air bel et bien validé (pas "en attente de validation"), il avait par contre un petit encart "new".
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 03/03/2019 02:07

Voyant 288 cœurs sur la série "Djinn", je me mets en tête de trouver son classement dans les Indispensables. Surprise, pas moyen de la trouver, la place #76 à 288 points étant occupée par Durango.
Une petite recherche sur la page, nouvelle surprise : Djinn est 26ème avec 576 votes.

288 x2 = 576, c'est peut-être une piste pour expliquer le soucis.
Peut-être un soucis de jointure en SQL qui double les lignes, un grand classique.

Si quelqu'un a le courage de vérifier toutes les autres séries du top pour voir si d'autres sont concernées, faites vous plaisir :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Choci Loni » 03/03/2019 10:44

On peut donc éliminer tous les scores impairs du classement des Indispensables
soit environ la moitié des titres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Edhral » 03/03/2019 11:39

C'est vraiment bizarre, j'ai regardé une vingtaine de séries aléatoirement parmi les 100 indispensables, et seule Djinn est affichée dans le classement avec un nombre de votes distinct (et double, en effet) de celui affiché sur la page de la série...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede tzynn » 04/03/2019 12:41

Je ne sais pas si d'autres ont cela, mais sous Safari sur iOS, le système me déconnecte du site bdgest très très régulièrement. Il suffit parfois d'un simple retour pour que ça saute. J'ai le cas tant sur mon iphone que sur mon ipad. Et quand je me suis connecté avec l'un, je sais que ça aura sauté sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Site bdgest : doléances

Messagede parmelaz » 04/03/2019 14:52

Problème des fiches incomplètes résolu pour moi... merci beaucoup... et bonne chance à Olaf :-D .
parmelaz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2019

Re: Site bdgest : doléances

Messagede personaunica » 04/03/2019 15:04

tzynn a écrit:Je ne sais pas si d'autres ont cela, mais sous Safari sur iOS, le système me déconnecte du site bdgest très très régulièrement. Il suffit parfois d'un simple retour pour que ça saute. J'ai le cas tant sur mon iphone que sur mon ipad. Et quand je me suis connecté avec l'un, je sais que ça aura sauté sur l'autre.


Oui, problème identique aussi constaté sur macos, y compris via firefox
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Marc_B » 09/03/2019 12:49

"Est-il possible, comme dans l'ancien forum, de "cacher" (en fait minimiser) les parties du forum sur lesquelles on ne va jamais ? Par exemple, la rubrique Accueil, ou la partie Le logiciel et le site, ou autres forums ?"

C'était pas mal ça effectivement :)
Passionné de dessin et comics.
www.boueelicorne.com
Marc_B
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Choci Loni » 09/03/2019 20:42

En cliquant sur le - tu fermes le développement
et en cliquant sur le + tu ouvres le développement
Fichiers joints
+ ou - sur le forum.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Darth » 31/03/2019 15:38

Petit souci avec la recherche ? Tronchet trop commun, pourquoi pas, mais des mots de 34 caractères ça ne va pas être facile :D

Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: tronchet .
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 34 caractères et ne doit pas en contenir plus de 84 en excluant les jokers.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 31/03/2019 17:39

Oui, on cherche. [doc]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pleyoka » 01/04/2019 10:43

Poisson d'avril ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Site bdgest : doléances

Messagede rahoul » 01/04/2019 12:04

Darth a écrit:Petit souci avec la recherche ? Tronchet trop commun, pourquoi pas, mais des mots de 34 caractères ça ne va pas être facile :D

Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: tronchet .
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 34 caractères et ne doit pas en contenir plus de 84 en excluant les jokers.


Que les fans de Scrabble se le disent ! L'Académie française a présenté un mot contenant deux lettres de plus.
C'est le terme que tous les enfants aimaient se partager dans la cour. Cependant, "anticonstitutionnellement" a perdu en novembre sa première place sur le podium au profit de... "intergouvernementalisations" (qui signifie 'une mise en oeuvre commune à plusieurs gouvernements').

De 25 lettres, on passe donc à 27. Il est utile de rappeler que seuls les noms issus du "discours" sont pris en compte. Les termes scientifiques pouvant atteindre des records ainsi que les verbes conjugués ne font pas partie de la sélection.

Certes, cette annonce de l'Académie française ne risque pas de changer votre vie. L'un comme l'autre n'était en effet pas facile à placer dans une conversation. Mais cette info vous permettra de briller en société ou au Scrabble.

A force de combiner des mots, certains pourraient néanmoins souffrir d'hippopotomonstrosesquipédaliophobie, à savoir : la peur des mots trop longs.

Une belle preuve que notre langue est "vivante" et continue à évoluer.

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 01/04/2019 13:06

Le chef a de gros doigts, il voulait remplacer 4 par 3 et a tapé 34... :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités