Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Silver Spoon

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Silver Spoon

Messagede largow » 18/10/2013 08:38

J'adoooooooooore cette (nouvelle) série!



Je ne vais pas refaire le résumé; il se trouve ici

Personnellement, je passe un excellent moment de lecture avec Silver Spoon: un dessin agréable à l'oeil qui mélange étonnament -mais avec succès- plusieurs styles "manga" (les visages du prof fromager et du proviseur du lycée sont hilarants), un sujet étonnant et hors du commun, des personnage attachants et bien typés qui interagissent super bien, plein de découvertes sur un "monde" que je ne connais pas du tout, plein d'émotions: du rire et des larmes; ça ne m'arrive pas souvent en lisant!... (Je ne peux pas en dire plus sans spoiler)

Bref, je recommande sans retenue!
Avatar de l’utilisateur
largow
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Bruxelles/Belgique
Age: 54 ans

Re: [Manga] Silver Spoon

Messagede Boshu » 18/10/2013 09:56

Un très bon manga plein d'humour dont le sujet peut surprendre quand on sait que l'auteur a aussi écrit FullMetal Alchemist : bienvenue dans un lycée agricole !

De la vraie bonne rigolade qui ne m'était pas arrivée depuis... pfffuuu... Autobiographie of me too au moins.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [Manga] Silver Spoon

Messagede Rockin' » 27/10/2013 13:36

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la lecture du tome 1 sympathique et... Et c'est un peu tout en fait. C'est totalement anecdotique et même si on est dans de la pure tranche de vie, je n'ai pas trouvé le fond de l’histoire particulièrement intéressante ni particulièrement bien raconté et encore moins drôle.
Je suis assez déçu car le thème de la vie à la campagne me bottait vraiment et je continue de croire qu'on peut en sortir quelque chose de vraiment bien (Après tout, Une sacrée Mamie a bien réussi, lui).

Bref, j'en reste là pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Rockin'
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2013
Age: 39 ans

Re: [Manga] Silver Spoon

Messagede rosera » 06/12/2013 10:45

Je profite de l'offre de Wakanim pour regarder cet anime que j'attends depuis un petit moment maintenant. J'aime énormément le manga dont il est issu car je le trouve drôle, frais et mine de rien très propice à l'évasion. Même si les montagnes et la campagne me sont quand même assez familières, c'est très dépaysant tout de même.
rosera
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/12/2013

Re: [Manga] Silver Spoon

Messagede kilfou » 17/04/2017 22:45

Lu le tome 1 et c'est vraiment sympa : pas prise de tête, assez marrant, t'apprends deux trois trucs (quand t'es pas de la campagne)

Je sais pas si je lirai le tome 2 parce que voilà j'ai plein d'autres trucs à lire mais j'essaierai et j'en garderai dans tous les cas un bon souvenir. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités