jerryspring a écrit:Solomon a écrit:jerryspring a écrit:Ils disparaissent quand et comment Mac Clure & Redneck des aventures de Blueberry ?
On sait pourquoi ?
Dans la trilogie d'albums Le hors-la-loi, Angel Face et Nez Cassé, Blueberry est seul ; ils reviennent au cours de La long marche. La (temporaire) disparition des deux personnages est l'une des caractéristiques qui contribuent selon moi fortement à l'aspect romanesque de la série, en faisant un unicum parmi les bandes de Charlier, qui sont beaucoup plus épisodiques.
Puis, à partir d'Arizona Love ils disparaissent définitivement. Blueberry en parle au cours d'Arizona Love, disant qu'ils ont dilapidé leurs parties de la récompense pour l'affaire du trésor des confédérés ; et il y a quelques références au seul Jimmy dans le cycle de Mister Blueberry (il a ouvert un saloon entretemps).
À noter que Red Neck apparaît dans les tomes 2 et 3 de Marshal Blueberry aussi, et on voit brièvement Jimmy dans les dernières planches du tome 3.
Merci ! C'est hyper précis
Il y a longtemps que je n'ai pas relu les albums et je ne me rappelais pas qu'ils revenaient dans la longue marche. Leur absence pourrait être raconté un jour, ce serait intéressant je trouve.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)