cyriella51 a écrit:marone222 a écrit:NoiretBlanc a écrit:Je viens de finir la lecture :
Avec une nette préférence pour : La mort de Red Neck vue par Paul Gastine et Jérôme Félix.
Très bon style et histoire sympa. Ce duo aurait été un bon repreneur de la série...
Idem, une préférence pour cette histoire.
Globalement, c'est un hommage de qualité, quoique inégal d'une histoire à l'autre...
Après avoir relu l'album collectif '' sur la piste de Blueberry'' j' ai bien regardé tout les dessins, qui dans l'ensemble, sont plus beaux les uns, que les autres et je suis tombé en admiration devant celui de Lu Ming : on peut voir le duvet du cheval, c'est incroyable ! Ce jeune dessinateur a bien du talent... je ne le connaissais pas... Son dessin est incroyable, regardez le bien de prêt.

PEB a écrit:Ah, Marc Bourgne au scénario, c'est une bonne nouvelle. Les scénarios des précédents albums de "La Jeunesse…" n'étaient pas particulièrement brillants…

jacmel a écrit:Même si je pensais le voir arriver en ce début d'année, on va dire bonne nouvelle. Vu la malheureuse disparition de François Corteggiani, merci à Michel Blanc-Dumont d'avoir eu la volonté de finir ce dyptique qui on s'en doute sera aussi un hommage.
Perso, j'attends aussi toujours des nouvelles de la suite du dernier dyptique de la série mère, histoire de ne pas rester éternellement en plan.
A quand le tome 2 du cycle « Une Aventure du Lieutenant Blueberry - Les Hommes de non-justice ?
Quelqu'un aurait-il vu des infos quelque part ??? Je pensais le voir arriver lui aussi en ce début d'année.
Philou a écrit:Septembre 2026

Solomon a écrit:jacmel a écrit:Même si je pensais le voir arriver en ce début d'année, on va dire bonne nouvelle. Vu la malheureuse disparition de François Corteggiani, merci à Michel Blanc-Dumont d'avoir eu la volonté de finir ce dyptique qui on s'en doute sera aussi un hommage.
Perso, j'attends aussi toujours des nouvelles de la suite du dernier dyptique de la série mère, histoire de ne pas rester éternellement en plan.
A quand le tome 2 du cycle « Une Aventure du Lieutenant Blueberry - Les Hommes de non-justice ?
Quelqu'un aurait-il vu des infos quelque part ??? Je pensais le voir arriver lui aussi en ce début d'année.
https://www.bdgest.com/forum/blueberry- ... l#p5373609
Philippe Charlier dixit :Philou a écrit:Septembre 2026

Bob Salvador a écrit:On ne nous dit pas tout, ici.
Le tome 21 de la jeunesse est sorti sept ans avant le décès de Corteggiani, dont bien d'autres BD ont été publiées durant ces années, et même après, à titre posthume.
Serait-ce possible que la série ait d'abord été arrêtée, puis finalement redémarrée pour cet ultime tome ?

jacmel a écrit:Même si je pensais le voir arriver en ce début d'année, on va dire bonne nouvelle. Vu la malheureuse disparition de François Corteggiani, merci à Michel Blanc-Dumont d'avoir eu la volonté de finir ce dyptique qui on s'en doute sera aussi un hommage.

Vivi2 a écrit:jacmel a écrit:Même si je pensais le voir arriver en ce début d'année, on va dire bonne nouvelle. Vu la malheureuse disparition de François Corteggiani, merci à Michel Blanc-Dumont d'avoir eu la volonté de finir ce dyptique qui on s'en doute sera aussi un hommage.
Pour moi, ce sont des "Vu par" . La série mère s'est arrêtée à "Dust".
Je veux bien qu'elle reprenne, mais pas par BLAIN et SFAR !

Vivi2 a écrit:Le "Sur la piste de Blueberry" est variable selon les auteurs.
Perso, il y en a plusieurs que j'ai bien aimé soit pour le dessin, soit parce qu'elles s'inséraient bien entre les albums de la série mère (donc bon scénario).
L'idéal étant d'avoir les deux.
Mais c'est un album dispensable, tout comme la moitié des "jeunesse" (c'est du moins mon avis).

Vivi2 a écrit:jacmel a écrit:Même si je pensais le voir arriver en ce début d'année, on va dire bonne nouvelle. Vu la malheureuse disparition de François Corteggiani, merci à Michel Blanc-Dumont d'avoir eu la volonté de finir ce dyptique qui on s'en doute sera aussi un hommage.

pale rider a écrit:Vivi2 a écrit:jacmel a écrit:Même si je pensais le voir arriver en ce début d'année, on va dire bonne nouvelle. Vu la malheureuse disparition de François Corteggiani, merci à Michel Blanc-Dumont d'avoir eu la volonté de finir ce dyptique qui on s'en doute sera aussi un hommage.
Je te rejoints : la série-mère s'est arrêtée à Apaches.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités