Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Scalp » 11/03/2006 16:23

Shigurui

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/shigurui_01.jpg[/img]

RESUME
630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ?

J'ai lu ce premier et c'est assez sympatique, les fans de Vagabond et de l'habitant de l'infini devrait jeter un oeil dessus. Par c'est ultra violent, les combats sont encore plus sanglant que dans l'habitant, on voit des tripes à l'air :mrgreen: , les techniques de combats sont aussi inovante que dans Baki.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Moody » 11/03/2006 17:34

Comme ça le visuel me tente pas trop, mais les références que tu cites me passionnent, alors je me demande ce qu'ils ont de commun qui pourrait nous plaire :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Gusseuh » 12/03/2006 01:30

Un manga surprenant, ultra-violent, et même complaisant dans la représentation de cette violence...
Mais bon, ça retire un peu le côté romantique que les manga donnent en général aux samurais et autres ronins... Ces mecs étaient des combattants, et pour certains de relatifs psychopathes ;)

J'attends la suite pour juger, en tout cas, niveau dessin, c'est très réussi, et l'histoire s'annonce passionnante...

À suivre, donc :) (et encore une belle découverte de Panini, ils sont en forme en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Scalp » 12/04/2006 15:08

Le tome 2 sort demain

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/shigurui_02.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Scalp » 10/05/2006 16:31

Un secont tome un peu moins violent que le premier, on a quand même un sympa combat contre des jumeaux, les techniques de combats sont toujours aussi agreable à decouvrir. Par moment sa devient malsain.
Bon tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Hojo » 10/05/2006 19:27


RESUME
630, dans la province de Suruga, au Japon.


Petite correction. C'est de 1630 qu'il s'agit, tu as sans doute oublié le 1 si c'est bien des Tokugawa dont il est question ;)
Avatar de l’utilisateur
Hojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 21/04/2006

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede MoA NimloT » 07/02/2007 08:59

Allez on deterre un sujet pour une série que j'ai decouvert il y a 2 mois, je me suis empressé d'acheter les 5 tomes sortis, et le résultat, c'est quand même une histoire exceptionnelle servie par des dessins superbes (il ne faut pas trop se fier aux couvertures qui sont parfois d'un gout plus que douteux) !!!

Je le concede, par contre, la série est très violente (à ne pas mettre entre toutes les mains). Mais quel plaisir de voir rendu avec autant de justesse une epoque aussi brutale (on est loin de Kenshin) !!!

Tout ca pour dire que j'attends avec impatience le tome 6 !!!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede MoA NimloT » 19/06/2007 15:31

Bon le 6 vient de sortir, alors personne n'a un petit avis sur cette fabuleuse serie ?

Vivement la suite (septembre normalement) !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede wamuu » 19/06/2007 17:12

Ca a l'air cool. Faut que je le cherche en seconde main, parce que les tarifs prohibitifs de Panini...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede MoA NimloT » 25/07/2007 09:22

Pour ceux que ca interesse et que la VOSTA ne rebute pas, un anime vient de sortir sur cette serie.

Il est tout bonnement superbe !!!

A découvrir !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede alley oop » 02/02/2008 11:31

J'ai tourné autour de cette série de long mois, pour succomber. C'est épique , violent, pervers, le dessin est très bien foutu , c'est très chirurgical, je ne sais pas si on apprend de l'anatomie, mais ça dissèque sec. Le scénario est suffisament alletant pour s'accrocher ferme à cette série et attendre la suite le sabre à la main. Ce sont les détails de l'histoire qui en font le charme car sinon c'est basique , et il ne faut avoir l'ame sensible car l'auteur dessine très bien les tripailles s'extirpants des ventres.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede dado » 06/04/2008 11:24

J'ai tourné autour de cette série de long mois, pour succomber. C'est épique , violent, pervers, le dessin est très bien foutu , c'est très chirurgical, je ne sais pas si on apprend de l'anatomie, mais ça dissèque sec. Le scénario est suffisamment haletant pour s'accrocher ferme à cette série et attendre la suite le sabre à la main. Ce sont les détails de l'histoire qui en font le charme car sinon c'est basique , et il ne faut avoir l'ame sensible car l'auteur dessine très bien les tripailles s'extirpants des ventres.


Plutôt que de faire un long message redondant. Tout pareil!

Je viens de lire les deux premiers volumes.
Le type doit avoir une formation de légiste ou alors il est tout simplement à enfermer...!
Il ne faut surtout pas s'arrêter à la couverture...
Cela dit, je ne sais pas trop que ça vaut sur la durée mais il faut au moins tenter le premier volume. Ames sensibles, s'abstenir.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede alley oop » 07/04/2008 10:31

le dernier tome est saisissant, enfin le combat entre nos deux techniciens du sabre qui joue sur l'anticipation et donne de grand moment de suspence, des sacrés chirurgiens de la mort.C'est terrible comment l'auteur joue sur l'aspect physique de ses protagonistes, leur musculatures saillantes pretent à eclater sous leurs efforts. Il y a un côté ken le survivant, genre , un oeil non formé ne voit pas les coups. Dessin superbe, ne pas manger d'abats avant la lecture.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede wizburf » 07/04/2008 12:38

je suis la serie depuis le debut (on en est au tome 8).
J'en profite pour vous faire mon propre retour :

1) un dessin captivant :

Clairement, tout nouveau lecteur se dira : "oula ! c'est pas ce qui se fait de mieux !".
Cependant il ne faudra pas s'arreter a cette premiere impression, liée principalement a ce qui est une des qualités de ce manga : son originalité graphique. Le dessin par lui même est très fin et tres détaillé, mais ce qui frappe l'oeil, ce sont les "gueules" des protagonistes. Oui, l'auteur a clairement choisi de faire des heros moches, soit des sales gueules de naissance, soit des gueules amochées (voire TRES amochées). Ceci renvoit a la seconde particularité du manga.
Une fois cette impression passée, et le reste digéré, on comprend mieux le dessin et au final, il est superbe et sert particulierement bien l'histoire. Dessiné à la mode "shonen", le manga perdrait 50% de son efficacité et de son intérêt IMHO. Donc pour conclure, je dirai que ce qu'on ressentira face au dessin est comparable a ce que les lecteurs de "Jojo's", "One Piece", "l'habitant de l'Infini" ont pu ressentir lors de leur premiere lecture.

2) une ambiance très particuliere :

Ici egalement, le nouveau lecteur ressentira une certaine surprise, voire un malaise certain a la lecture du scénario. L'auteur a clairement fait le choix de casser l'image du valeureux samourai plein d'honneur et de droiture, en accentuant le côté pervers et cruel qui accompagne très souvent le pouvoir. Ceci est vrai au niveau des écoles de samourai (l'ecole a laquelle appartiennent les heros se distinguant par exemple en mutilant systématiquement les "casseurs de dojos" qui auraient le malheur de perdre leurs défi), mais egalement des différents représentants du pouvoir de l'etat (le shogun veritable psychopathe, la guilde des commerçants, etc... etc...), et des relations familiales (maltraitance des enfants, etc...).
Egalement perversions sexuelles a tous les etages, on traite de l'avilissement des femmes (nombreux exemples), de l'homosexualité masculine (celle qui fait moyennement fantasmer les lecteurs de récits de samourai...), voire a plusieurs moment d'inceste (pere/fille et mere /fils), bref toute la lie humaine qu'on préfere oublier en général.

D'autant plus choquant je pense en Occident qu'en Orient, ou nous avons tendance a superposer l'idéal chevaleresque (le paladin en JDR) au samourai japonais.
Enfin la monstruosité des personnages est omniprésente : maître d'épée à 6 doigts, homme-crapaud, hommes maigres à faire peur, yeux exorbités,...

3) un scénario ambitieux :

D'abord, les fans de Berserk ne manqueront pas de remarquer la parrallèle entre cette histoire et l'énorme retour en arrière du chapitre "l'âge d'Or" de Berserk. On commence sur l'affrontement final des 2 héros, qui semble bien basique (bien que vu leur etat on se doute qu'ils ont déjà bien morflé avant...), avant de revenir en arriere la ou tout a commencé et est parti en vrille.
Chque personnage meme secondaire est fouillé juste ce qu'il faut et accompagné juste ce qu'il faut. Dans ce manga l'histoire ne comptera pas de tome superflu destiné à une "sous quête" inutile diluant l'histoire, on revient toujours aux héros au bout de quelques pages.
Concernant les héros et l'histoire, celle-ci est réellement influencée par l'évolution psychologique des personnages, ils évoluent en fonction des évènements mais aussi du hasard, réagissent de maniere somme toute cohérente avec la "logique" de leur monde, mélange d'honneur, de devoir, mais egalement d'ambition, de jalousie, et même de sentiments.

Bon j'arrête la mais cependant vous qui lisez cette conclusion sachez que ce manga est un OVNI bienvenu dans la production actuelle, ou les bonnes series s'enlisent et ou les mauvaises se multiplient.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede masto » 08/04/2008 22:23

Je confirme ce qu'ont écrit avec talent mes prédecesseurs sur ce topic, Shigurui est un manga énorme à l'ambiance extraordinaire ! A la lecture, j'ai moi aussi pensé au parallèle assez évident (scénario, violence, tension exacerbée) avec Berserk, ce qui situe le niveau de la "bête" !
Après, c'est une question de goût mais personnellement je trouve le dessin éblouissant ! :ok:
[url]bd16.blogspot.com[/url]
[url]bd16manga.blogspot.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
masto
Libraire
Libraire
 
Messages: 15
Inscription: 10/03/2008
Localisation: paris
Age: 44 ans

[MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede superscream » 25/08/2008 23:01

La serie est finie en france ? ou sinon quand sort le prochain tome ? merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: [MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede alley oop » 30/11/2010 23:39

Tome 9 sortis, enfin!!! Et donc on se remet dedans et c'est bien sur excellent mais attention, excellent dans le burlesque, les grimaces les trouvailles d'horreur, d'attitude, celà ne s'adresse qu'au coeur bien accroché. Celà faisait trois ans que j'attendais de retourner dans cette histoire de fous furieux et je suis super content, en espérant la prochaine sortie plus précoce cette fois ci du tome 1. Ken le survivant est un barpapa!
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: [MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede alley oop » 10/09/2013 22:38

Le dernier tome regroupant 14 15 16, est sorti, enfin. inutile de redire ce que j ai déjà dit sur cette série, c est un chef d oeuvre éblouissant de violence, indispensable aux amateurs d histoires de samourais.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: [MANGA] Shigurui : des samourais tres violent

Messagede Bolt » 01/09/2020 11:29

Réédition par Meian à partir du 18 septembre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités