Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sheriff of Babylon - T. King / M. Gerads - Urban Vertigo

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Sheriff of Babylon - T. King / M. Gerads - Urban Vertigo

Messagede chris24 » 18/10/2018 01:13

Message précédent :
Lu 100 pages et j'arrête là, ça m'a suffit. Déjà pour commencer il aurait fallu que je m'ennuie moins pour me donner envie d'aller au bout ou au moins plus loin. Malgré quelques scènes d'action pour tenter de réveiller la chose, c'est assez inintéressant, en tout cas tel que le scénario a été écrit et mis en scène. Et pour ne rien arranger, j'ai trouvé que la lecture manquait beaucoup de fluidité, que ce soit dans la mise en scène, dans les différents protagonistes et leur relation entre eux, ou dans les dialogues. Les tenants et les aboutissants ne sont pas clairs non plus après 100 pages et je n'ai eu d'attachement pour aucun des personnages que j'ai trouvés très distanciés pour ne pas dire froids (malgré le cagnard irakien dans lequel ils évoluent !) [:kusanagui:3]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Sheriff of Babylon - T. King / M. Gerads - Urban Vertigo

Messagede Marapelisse » 21/02/2019 17:06

Belle lecture que ce Sheriff of Babylon,
Par moment cela m'a fait penser au film "Green zone" avec Matt Damon,
L'ambiance Irak post Saddam y est très bien retranscrite, on voit que King connait son sujet (ancien de la CIA en Irak),
Sans prendre parti pour les uns ou pour les autres (ce qui est assez rare côté US, c'est à noter),
Tous les protagonistes font ressortir leur part d'humanité: leur force, leur faiblesse, leur côté obscur (tortures, meurtres de civils innocents, d'enfants)... enfin bref, une histoire d'hommes et de femmes en temps de guerre.
Le dessin est vraiment léché, j'ai adoré les plans très cinéma. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités