Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Shakespeare World - Defrance, Stromboni

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Shakespeare World - Defrance, Stromboni

Messagede Nirm » 08/01/2020 09:32

Annoncé pour le 4/03, un nouveau projet sur un scénario d'Astrid Defrance et des dessins de Jules Stromboni.

9782203129702.jpg


200 pages (24,95€) dont certaines sont visibles là : https://www.casterman.com/Bande-dessine ... id=1&pid=1
Un petit chien se glisse dans le caveau de William Shakespeare, y dérobe un os, et déclenche une terrible malédiction. Bientôt l’Angleterre est sous les eaux, la guerre civile menace, et les citoyens britanniques possédés par le théâtre de Shakespeare essaient de s’organiser et de survivre dans le chaos. L’album suit la traversée de plusieurs personnages aux prises avec les plus beaux dialogues et les pires scénarios jamais écrits par le grand dramaturge.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Shakespeare World - A. Defrance/J. Stromboni - Casterman

Messagede bone » 10/01/2020 19:50

J'avais bien aimé le graphisme de Stromboni sur les 2 Rivages Noirs qu'il a dessiné, à suivre pour moi
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Shakespeare World - A. Defrance/J. Stromboni - Casterman

Messagede nexus4 » 27/02/2020 18:27

Et LA PREVIEW ! Loooongue :lire: :lire: :lire:

Image

Le 23 avril 2016, dans le cadre des travaux de réfection de la Holy Trinity Church, le caveau de William Shakespeare est sur le point d’être rénové par l’entreprise de Dave Tooret. Mais son petit chien, Bardie, se glisse dans la tombe ouverte, et s’enfuit avec un fémur appartenant au défunt poète. Il déclenche alors la malédiction inscrite sur la tombe du dramaturge. Bientôt l’Angleterre est sous les eaux, la guerre civile menace, et les citoyens britanniques possédés par la langue de Shakespeare essaient de s’organiser et de survivre dans le chaos. L’album suit alors le parcours de plusieurs personnages(chauffeur de taxi, premier ministre, sculpteur sur glace au Shakespeare World, Reine d’Angleterre, etc.) qui rejouent alors les temps forts de Roméo Juliette, Le Roi Lear, Richard III, etc.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Shakespeare World - Defrance, Stromboni

Messagede Gau » 28/02/2020 13:42

Un petit air de Dumontheuil dans cette preview, intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Gau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 09/11/2010

Re: [PREVIEW] Shakespeare World - Defrance, Stromboni

Messagede Genug » 13/01/2021 14:12

Il faut saluer le pari : tous les textes et dialoguent sont issus des pièces de Shakespeare, au service d'une histoire rythmée mettant en scène de nombreux personnages.
Graphiquement, on est dans une lignée qui passe me semble-t-il par LastMan (et d'autres influences peut-être que je n'ai pas repérées) ; j'ai beaucoup aimé ça.
Le problème est que le parti pris scénaristique rend la lecture un peu fastidieuse. Au bout de quelques dizaines de pages j'ai renoncé à poursuivre ma lecture pour me contenter de feuilleter les pages suivantes (et ça valait le coup).
Mais je sais que j'y reviendrai...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité