Frannck a écrit:manque quelques spoilers non ?

Franchement, je ne sais pas vous, mais j'ai été choqué de voir la violence ENTRE enfants. C'est quelque chose de très particulier et qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main: "bof on voit pire au JT." Ici c'est quelque chose à quoi on n'est pas préparé et qu'aucune morale ne vient sauver

Juho a écrit:Autant je suis un pacifiste endurci, autant je suis contre cette manie de tout édulcorer parce qu'il faut que ca reste lisse. La violence, elle existe, et entre les enfants, elle existe aussi.
Et c'est pas en faisant comme si tout était lisse alors que rien n'est comme ca dans la réalité qu'on va résoudre grand chose dans cette réalité. La politique de l'autruche, ca ne mène nulle part.

Ryuk and roll a écrit:A croire que la construction de la vie passe par la violence obligatoirement et majoritairement (même la sexualité (qui engendre la vie) est traitée sous cet angle avec le "viol" orchestré de Saul sur Camille).

Xcorion a écrit:Les traumatismes interpellent et font réfléchir. Donc loin de les combattre, il faut les encourager, à mon avis.
Le problème, ce sont les parents, trop protecteurs, qui enferment leurs enfants dans un idéalisme illusoire.

Ben oui : les adultes savent interpréter les émotions et les juger selon leurs impacts... C'est bien la différence avec des enfants qui n'interprètent pas et qui reçoivent ces émotions de plein fouet !Mister_Eko a écrit:Je pense que la grande majorité des gosses qui liront cette bd ne vont se poser aucune question philosophico religieuses. Vous voyez trop les choses avec un regard d'adulte qui veut tout interpréter

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Sur son blog, Vehlmann ne donne pas d'âges, mais il précise bien : « [La fin de Seuls] s'inscrit dans une tradition du fantastique somme toute assez classique en littérature (mais c'était déjà le cas avec le début de la série). Classique mais, par contre, pas si habituelle que ça dans un récit pour les enfants (lesquels restent le public privilégié de "Seuls"). »crash305 a écrit:ou alors, le public vise par cette BD n'est pas les enfant de 8/10 ans...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités