Diddu a écrit:Même si ce n'est jamais précisé, le décor situe bien l'action dans une ville nord-américaine. L'architecture ne trompe pas.

Goldzor a écrit:Diddu a écrit:Même si ce n'est jamais précisé, le décor situe bien l'action dans une ville nord-américaine. L'architecture ne trompe pas.
Tu trouves ? Personnellement ça m'a plutôt l'air du ville bien française

Diddu a écrit:Même si ce n'est jamais précisé, le décor situe bien l'action dans une ville nord-américaine. L'architecture ne trompe pas.

LaurentV a écrit:Goldzor a écrit:Diddu a écrit:Même si ce n'est jamais précisé, le décor situe bien l'action dans une ville nord-américaine. L'architecture ne trompe pas.
Tu trouves ? Personnellement ça m'a plutôt l'air du ville bien française
Pareil. Et plusieurs personnages ont des prénoms français.

Frannck a écrit:Les plaques sont "cachées", donc pas moyen de voir avec ça le pays. par contre la voiture de police fait très USA, alors que le fronton de la bibliothèque est bien marqué "BIBLIOTHEQUE", donc en zone francophone, peut-être le Quebec. Ou alors un village global.

LaurentV a écrit:A mon avis, c'est pas trop typé pour pouvoir se passer partout et nulle part.
yen a quand même un qui est malin

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

kevin320 a écrit:Révélation dans Spirou cette semaine! :[Révéler] Spoiler:Dans le supplément de carte pour les abonnées, l'une des questions surla carte de dodji est "Quelle membre de sa famille l'a tué?" Après cette question on peut lire la réponse sans surprise: son beau père! Pour les explications on attendra les prochains albums evidemment

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

kevin320 a écrit:je suis dslje n'ai pas encore reçu le journal et c'est mon cousin qui m'a informé et en effet il m'a mal formulé la questionJe reconnais que j'ai pas réfléchi + que ca nn plus
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

juho_05 a écrit:Juste pour apporter un élément de réponse au niveau du cadre de l'action, il me semble bien qu'il s'agit d'une ville à tendance US, voire même un ersatz de New York avec un mini Central Park dans le premier tome, enfin, je trouve que ca ressemble beaucoup.
Par ailleurs, à un moment je ne sais plus quel personnage se met en tête de cuisiner quelque chose vers le premier tome et je me souviens avoir vu que le nom sur les boites était écrit en anglais, le riz par exemple était orthographié "Rice".
Je n'imagine pas l'action se passer ailleurs que là bas. Le style des voitures, de l'architecture, des modes de vie, à mon humble avis ne trompe pas...

kevin320 a écrit:je suis dslje n'ai pas encore reçu le journal et c'est mon cousin qui m'a informé et en effet il m'a mal formulé la questionJe reconnais que j'ai pas réfléchi + que ca nn plus

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités