Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 09/06/2020 12:27

Message précédent :
Remember a écrit:comme les précédents : c'est du remplissage, il ne se passe rien.

reste le dessin sympa de Gazzo


Même avis sur les deux points
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Sbeys » 09/06/2020 12:34

Remember a écrit:
Sbeys a écrit:Des avis sur ce tome 12 qui vient de sortir?

Je n'achète plus les tomes pour ma part, mais je m'intéresse toujours à la série, je les emprunte à la bibliothèque quand ils sont disponibles...


comme les précédents : c'est du remplissage, il ne se passe rien.

reste le dessin sympa de Gazzo


Arf, quel dommage...

C'est cette impression désagréable d'une série volontairement étirée qui m'avait déjà fait cesser l'achat, c'est dommage car on y perd en qualité scénaristique...

C'est un mal trop récurrent dans la BD d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede youkabd » 10/06/2020 09:38

Sbeys a écrit:
Remember a écrit:
Sbeys a écrit:Des avis sur ce tome 12 qui vient de sortir?

Je n'achète plus les tomes pour ma part, mais je m'intéresse toujours à la série, je les emprunte à la bibliothèque quand ils sont disponibles...


comme les précédents : c'est du remplissage, il ne se passe rien.

reste le dessin sympa de Gazzo


Arf, quel dommage...

C'est cette impression désagréable d'une série volontairement étirée qui m'avait déjà fait cesser l'achat, c'est dommage car on y perd en qualité scénaristique...

C'est un mal trop récurrent dans la BD d'ailleurs...


Je l'achète toujours car mes enfants aiment bien, surtout le plus de 12 ans, mais j'ai complètement décroché depuis de nombreux tomes.
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede JEROME 13 » 05/07/2020 09:58

Je l’ai récupéré hier et lu dans la foulée . Bon en 1/4 heures la lecture était pliée. A la fin , à mon niveau, la seule impression est vivement la fin que l’on en termine et passe à autre chose
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 05/07/2020 10:13

C'est un sentiment assez courant, je te rassure, tu es dans la norme ;)
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Gorkh » 05/07/2020 18:30

Lu, bien aimé.
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede egoes » 05/07/2020 18:32

C'est un sentiment assez courant, je te rassure, tu es dans la norme ;)
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede BDbilos » 05/07/2020 18:34

:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Gorkh » 05/07/2020 18:47

egoes a écrit:C'est un sentiment assez courant, je te rassure, tu es dans la norme ;)
:D
:D
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Jey » 07/07/2020 10:23

Relu 10 et 11 hier avant le 12.
ça commence à se trainer et trop de questions restent sans réponse !
il est devenu quoi le doudou de la machine à démourir ?
Dodji, ça fait 2 tomes qu'il sert à rien ...
Mon gamin de 14 ans, fan depuis 1 bail commente par "y se passe rien, je l'ai lu en 1/4 d'heure"
C'est devenu qui le coeur de cible de cette série ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Le Complot » 07/07/2020 11:04

Jey a écrit:Relu 10 et 11 hier avant le 12.
ça commence à se trainer et trop de questions restent sans réponse !
il est devenu quoi le doudou de la machine à démourir ?
Dodji, ça fait 2 tomes qu'il sert à rien ...
Mon gamin de 14 ans, fan depuis 1 bail commente par "y se passe rien, je l'ai lu en 1/4 d'heure"
C'est devenu qui le coeur de cible de cette série ?

Je me suis arrêté au 10 qui, il faut bien le dire, était du néant scénaristique, illustré par Gazzo. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede dod » 07/07/2020 11:22

JEROME 13 a écrit: A la fin , à mon niveau, la seule impression est vivement la fin que l’on en termine et passe à autre chose



Et après des "coups" comme ça on s'étonnera que certains ne se ruent pas sur les tomes 1 de nouvelles séries et attendent de "voir" .... :siffle: :siffle:
Dernière édition par dod le 07/07/2020 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede alambix » 07/07/2020 11:24

Possédant tous les autres tomes, je n'ai pourtant ni envie d'acheter ce tome 12, ni même de curiosité à savoir ce qu'il s'y passe (ou plutôt ne s'y passe pas).
Dépenser 11 € dans un album que je vais lire en 15mn, qui ne contiendra que du remplissage (qui ne remplit d'ailleurs rien puisqu'on ne dépasse pas le 1/4h de lecture), et dont j'aurai tout oublié le lendemain, j'avoue que j'ai du mal ...

Je n'ai d'ailleurs AUCUN souvenir des 2 ou 3 tomes précédents. Faudrait à la limite que je relise tout.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de cette série.
Les auteurs mettent de plus en plus de temps entre les tomes (on est passé d'un album par an à un album tous les deux ans), et quand un tome parait enfin, il est tellement vide que la lecture est vite expédiée ! Désagréable impression que les auteurs s'en désintéressent totalement.

Quand on compare au rythme de parution (et à la qualité chaque fois au rendez-vous) des Cinq Terres, ou de Fr*nck, y'a franchement pas photo.

Avis aux auteurs : si cette série ne vous branche plus, concentrez la fin en 2 tomes et bouclez le tout !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 07/07/2020 11:42

Le problème, c'est que Gazzo assure bien le job (c'est ce qui sauve la série d'ailleurs).
Dommage de le voir perdre son temps et gâcher son talent sur une telle série, alors qu'avec un bon scénariste, il pourrait nous offrir de l'or en barre
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede BDbilos » 07/07/2020 11:57

Ca doit tout de même lui faire bien mal de bosser 1 an 1 an et demi sur ses planches et de voir tant de lecteurs se plaindre d'expédier la lecture à ce point... :(
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede bewegen » 07/07/2020 11:59

J'ai lu quelques part que Gazzo avait eu des problemes de santé, ce qui avait retardé la sortie de l'album
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede egoes » 07/07/2020 12:20

dod a écrit:
JEROME 13 a écrit: A la fin , à mon niveau, la seule impression est vivement la fin que l’on en termine et passe à autre chose



egoes a écrit:C'est un sentiment assez courant, je te rassure, tu es dans la norme ;)
:D



Et après des "coups" comme ça on s'étonnera que certains ne se ruent pas sur les tomes 1 de nouvelles séries et attendent de "voir" .... :siffle: :siffle:


Euh... je dis justement le contraire, là.

Pour ma part, et au risque de me répéter, je pense que la série va reprendre de l'ampleur à partir du prochain tome (centré sur Dodji), au plus tard le suivant (réunion à nouveau des enfants).

L'erreur a été de séparer le groupe pour 4 albums, mais Vehlmann a annoncé qu'il y aurait une reformation.

Je suis donc toute confiance et encourage vivement à découvrir cette série.

;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede dod » 07/07/2020 12:25

egoes a écrit:Euh... je dis justement le contraire, là.
;)



Mille excuses je ne voulais pas te faire dire quoique ce soit je rebondissais juste sur l'exemple d'une série qui est partie en sucette alors que les premiers tomes sont excellents ;)

Je rectifie de suite

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 07/07/2020 12:50

BDbilos a écrit:Ca doit tout de même lui faire bien mal de bosser 1 an 1 an et demi sur ses planches et de voir tant de lecteurs se plaindre d'expédier la lecture à ce point... :(


Le talent, c'est aussi de savoir bien s'entourer, et la BD est l'exemple type d'une alchimie entre le dessin et le scénario qui fonctionne ... ou non.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede alambix » 07/07/2020 13:16

BDbilos a écrit:Ca doit tout de même lui faire bien mal de bosser 1 an 1 an et demi sur ses planches et de voir tant de lecteurs se plaindre d'expédier la lecture à ce point... :(



Ah mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Gazzotti n'a pas à rougir de son travail !
Comme le dit Diddu, là où çà pêche sévère, c'est au niveau du scénario.
Je suis loin d'être un rapide, donc si je passe moins de 20mn à la lecture d'un 44p, c'est pas bon signe. Surtout que depuis quelques tomes, je referme le bouquin très rapidement en ayant l'impression qu'il ne s'est strictement rien passé.
Dans une série TV, tu as toujours quelques épisodes de transition, dispensables mais nécessaires à la respiration.
Mais dans la logique d'une diffusion TV hebdomadaire, tu n'as qu'une semaine à attendre pour le prochain épisode.
Là, tu attends 2 ans pour un épisode très creux, et une fois lu, tu dois attendre 2 ans à nouveau ?

Voilà comment on cause la mort d'une série plutôt prometteuse au départ.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Jey » 07/07/2020 14:08

egoes a écrit:
dod a écrit:
JEROME 13 a écrit: A la fin , à mon niveau, la seule impression est vivement la fin que l’on en termine et passe à autre chose



egoes a écrit:C'est un sentiment assez courant, je te rassure, tu es dans la norme ;)
:D



Et après des "coups" comme ça on s'étonnera que certains ne se ruent pas sur les tomes 1 de nouvelles séries et attendent de "voir" .... :siffle: :siffle:


Euh... je dis justement le contraire, là.

Pour ma part, et au risque de me répéter, je pense que la série va reprendre de l'ampleur à partir du prochain tome (centré sur Dodji), au plus tard le suivant (réunion à nouveau des enfants).

L'erreur a été de séparer le groupe pour 4 albums, mais Vehlmann a annoncé qu'il y aurait une reformation.

Je suis donc toute confiance et encourage vivement à découvrir cette série.

;)


La séparation permet d'entrer un peu plus dans la psychologie de certains personnages : exemple d' Yvan en Bretagne, ou Koupchou et le petit gamin dont j'ai oublié le prénom ...
Je pense que l'erreur est d'avoir ces albums à la suite, en transition fort longue.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité