Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Vivi2 » 30/01/2020 23:20

Message précédent :
Et ça bouge dans les premières pages lues tout à l'heure dans "Spirou" :) !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 01/02/2020 09:32

Le pitch de l'album :

Les révoltés de Néosalem

Saul est inquiet : il n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs à volonté et certains membres du Conseil commencent à se demander s'il est vraiment l'Élu du Bien et, à ce titre, leur empereur légitime. Et suite à des décisions particulièrement cruelles de Saul ? comme celle de marquer les enfants de la Huitième Famille au fer rouge ? de vives tensions sont apparues à Néosalem, rendant tout le monde très nerveux.

Pour resserrer la cohésion de son peuple, Saul décide d'organiser de nouveaux jeux... plus intenses que précédemment. Des jeux qui s'achèveront systématiquement par la mort des perdants ! Saul décide de sortir Leïla de la Chambre Blanche pour la faire participer. Armée d'un simple couteau, elle doit arriver à attaquer un candidat aux yeux bandés, posté sur une colline et qui dispose d'une mitraillette. De plus, le parcours est truffé de fils de fer barbelés munis de clochettes. Et si elle réussit cette épreuve de colin-maillard améliorée, d'autres encore plus tordues l'attendent.

Mais à l'aide de quelques amis qui lui sont restés fidèles, Leïla va arriver à tourner ces jeux à son avantage et à provoquer une véritable révolution parmi les esclaves de Néosalem.


Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede egoes » 01/02/2020 11:40

Vas-y, Katni... euh, Leïla, je veux dire !
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Blizzard_aok » 03/02/2020 09:17

Une date de sortie de l'album?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 03/02/2020 09:27

Le 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Blizzard_aok » 03/02/2020 09:40

ok, ça va venir vite!
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 03/02/2020 12:28

2 mois, tout pile !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede alambix » 03/02/2020 16:54

Blizzard_aok a écrit:ok, ça va venir vite!


Si on ne prend pas en compte la date de sortie du précédent, oui c'est rapide :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 06/02/2020 13:48

Lu sur Spirou.com

La dernière phrase de Vehlmann me rassure un peu

Image

Néosalem est une ville très peuplée, et ton découpage est très serré... Comment fais-tu cohabiter autant de personnages sur des petites cases ?

GAZZOTTI : Je ne peux pas le révéler, sans quoi mon métier perdrait de sa magie aux yeux des lecteurs ! Plus sérieusement, j'avais lu dans une interview que Tillieux réfléchissait beaucoup à l'organisation de ses cases avant de se mettre au travail. Je fais pareil en préparant dans ma tête tout mon découpage. Quand je prends mon crayon, je sais donc précisément où je vais. Pour ce qui est du nombre de personnages, je dois tout de même avouer une chose : quand je reçois le scénario de Fabien, je suis parfois obligé de lui demander de me rappeler qui est qui. Puis je prends les anciens albums afin de me rappeler qui ressemble à quoi !

Seuls est une série jeunesse très noire, souvent violente. Pensiez-vous que la société lui autoriserait une pareille longévité ?

VEHLMANN : J'avais la conviction qu'il y aurait un public pour ça, oui. Enfant, j'aurais voulu lire Seuls. Mais j'ai été surpris par l'intensité du phénomène. J'avais l'ambition d'atteindre 20 ou 30 000 ventes, surtout grâce au dessin très populaire de Bruno. Mais jamais je n'aurais pensé que ça marcherait à ce point, et que ça dure autant. Surtout que nous avons un rythme de parution parfois compliqué et un cycle avec des héros séparés, ce qui fait que les lecteurs n'ont pas vu certains d'entre eux depuis très longtemps ! Mais que les fans se rassurent : après des ramifications qui étaient nécessaires, il sera temps de revenir à quelque chose de plus limpide pour le cycle 4... Ce qui ne veut pas dire que nos héros auront moins d'ennuis !


Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Loganix » 04/03/2020 17:25

Bonjour annonce en cours sur la baie
;-)
Dernière édition par Loganix le 09/03/2020 21:26, édité 1 fois.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede zastava73 » 05/03/2020 14:34

Loganix a écrit:Bonjour annonce en cours sur la baie
;-)


https://www.ebay.fr/itm/SEULS-T1-TTBE-a ... SwlgVeXQSx


Pour avoir les avis qu'en a l’authenticité du/des dessins ,c'est pas le bon forum. ;)
S'en trop me mouiller, ce n'est pas un faux .... :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede alambix » 06/03/2020 09:01

Diddu a écrit:Lu sur Spirou.com

La dernière phrase de Vehlmann me rassure un peu

Néosalem est une ville très peuplée, et ton découpage est très serré... Comment fais-tu cohabiter autant de personnages sur des petites cases ?

GAZZOTTI : Je ne peux pas le révéler, sans quoi mon métier perdrait de sa magie aux yeux des lecteurs ! Plus sérieusement, j'avais lu dans une interview que Tillieux réfléchissait beaucoup à l'organisation de ses cases avant de se mettre au travail. Je fais pareil en préparant dans ma tête tout mon découpage. Quand je prends mon crayon, je sais donc précisément où je vais. Pour ce qui est du nombre de personnages, je dois tout de même avouer une chose : quand je reçois le scénario de Fabien, je suis parfois obligé de lui demander de me rappeler qui est qui. Puis je prends les anciens albums afin de me rappeler qui ressemble à quoi !

Seuls est une série jeunesse très noire, souvent violente. Pensiez-vous que la société lui autoriserait une pareille longévité ?

VEHLMANN : J'avais la conviction qu'il y aurait un public pour ça, oui. Enfant, j'aurais voulu lire Seuls. Mais j'ai été surpris par l'intensité du phénomène. J'avais l'ambition d'atteindre 20 ou 30 000 ventes, surtout grâce au dessin très populaire de Bruno. Mais jamais je n'aurais pensé que ça marcherait à ce point, et que ça dure autant. Surtout que nous avons un rythme de parution parfois compliqué et un cycle avec des héros séparés, ce qui fait que les lecteurs n'ont pas vu certains d'entre eux depuis très longtemps ! Mais que les fans se rassurent : après des ramifications qui étaient nécessaires, il sera temps de revenir à quelque chose de plus limpide pour le cycle 4... Ce qui ne veut pas dire que nos héros auront moins d'ennuis !


Voilà qui est dit :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Vivi2 » 06/03/2020 11:05

En tout cas, ça bouge dans l'album qui passe actuellement dans "Spirou". Je ne crois pas qu'on en saura beaucoup plus sur l'intrigue générale (les familles et tout ça), mais ce n'est pas très grave!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede alambix » 06/03/2020 11:15

Vivi2 a écrit:En tout cas, ça bouge dans l'album qui passe actuellement dans "Spirou". Je ne crois pas qu'on en saura beaucoup plus sur l'intrigue générale (les familles et tout ça), mais ce n'est pas très grave!


On a le temps pour çà ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 06/03/2020 11:24

C'est un peu le cas de l'ensemble des albums de ce cycle, non ?
Franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'ils apportent à l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede alambix » 06/03/2020 13:12

Exactement.
Attendre 2 à 3 ans pour un album qui se lit en 25mn (en prenant son temps) et dans lequel on a l'impression de ne pas avancer, y'a pas mieux pour décrocher.
Je pense sérieusement ne pas acheter celui-ci, me contenter des prépubs, et revendre ma collec ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede cheche » 06/03/2020 16:05

Vivi2 a écrit:En tout cas, ça bouge dans l'album qui passe actuellement dans "Spirou". Je ne crois pas qu'on en saura beaucoup plus sur l'intrigue générale (les familles et tout ça), mais ce n'est pas très grave!

Pour ma part, même si c'est agréable à lire, ça ne fait strictement pas avancer l'histoire... C'est vraiment dommage... :cry:
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede cheche » 21/03/2020 11:03

Prépublication terminée dans Spirou.
Quelle déception ! Il ne se passe rien de nouveau ! L'histoire n'avance pas...
Rendez-vous dans 2 ans pour...pour quoi au fait ?
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Gaston68 » 21/03/2020 12:16

cheche a écrit:Prépublication terminée dans Spirou.
Quelle déception ! Il ne se passe rien de nouveau ! L'histoire n'avance pas...
Rendez-vous dans 2 ans pour...pour quoi au fait ?

Bah, faut pas être négatif...ils ont encore 10 albums pour le faire connaître leurs intentions :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Crystal Bowie » 21/03/2020 12:54

Bonjour,

J'ai lu les premiers albums de Seuls, mais j'ai laissé la série de côté par la suite.

Après avoir parcouru les dernières pages du sujet, les avis semblent mitigés quant à ce cycle 4. Les autres cycles tiennent-ils leurs promesses?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 21/03/2020 14:27

Le 1er cycle était sympathique
Après, c'est complètement parti en cacahouète, et le dernier album à paraitre est similaire à tous les autres : l'histoire n'avance plus du tout.
Quand à te dire à quel cycle on est, je n'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité