Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Messagede Bolt » 11/06/2020 17:51

Premier manga qui vient de paraître chez le jeune éditeur nippophile Atelier Akatombo, une vraie curiosité.

Image
Kakeru et Serii vivent dans un vaste manoir rempli de livres. Depuis une catastrophe, dont on ignore si elle est climatique ou écologique, le jeune homme et l’androïde sont confinés. Sans contact avec le monde ex- térieur, ils ont toutefois des réserves de nourriture et de chauffage. Serii fait la lecture à son compagnon, seul passe-temps possible. Elle lui relit les œuvres qu’il apprécie de Pouvoirs de Ursula K. Le Guin à Journal of a Solitude de May Sarton, Pilote de guerre d’Antoine de Saint-Exupéry ou L’Érotisme de Georges Bataille. Après une panne de générateur, elle perd la vue, et c’est à Kakeru de lui faire la lecture. Mais bientôt, la domotique cesse complètement de fonctionner...


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Messagede Bolt » 19/10/2020 10:47


Ca été un coup de coeur du côté de madame. Bien apprécié également de mon côté. Manga dont le récit est aussi pur que son trait, Serii est une jolie histoire de partage, de transmission et des souvenirs qui nous définissent.

Le livre est aussi complété par quelques petites saynètes autobiographiques, où on apprend que Takehito Moriizumi est le beau-fils du cinéaste Nobuhiko Ôbayashi (Hausu), décédé il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Messagede euh... si vous le dites » 19/10/2020 10:55

Bolt a écrit:
Ca été un coup de coeur du côté de madame. Bien apprécié également de mon côté. Manga dont le récit est aussi pur que son trait, Serii est une jolie histoire de partage, de transmission et des souvenirs qui nous définissent.

Le livre est aussi complété par quelques petites saynètes autobiographiques, où on apprend que Takehito Moriizumi est le beau-fils du cinéaste Nobuhiko Ôbayashi (Hausu), décédé il y a quelques mois.


Ca fait plusieurs visites à mon magasin habituel que je tourne autour sans me décider à l'acheter...
Va falloir que j'y rejette encore un oeil. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Messagede Bolt » 19/10/2020 11:18

Pour la petite histoire, madame m'a sacrément bassiné pour que je puisse le lire et lui donner mon avis. Ca faisait un moment qu'il traînait dans la poussière de ma pile de lecture.

Je ne te dirais pas d'y aller les yeux fermés, mais le bouquin a ses vertus.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Messagede euh... si vous le dites » 19/10/2020 11:40

Bolt a écrit:Pour la petite histoire, madame m'a sacrément bassiné pour que je puisse le lire et lui donner mon avis. Ca faisait un moment qu'il traînait dans la poussière de ma pile de lecture.

Je ne te dirais pas d'y aller les yeux fermés, mais le bouquin a ses vertus.


Ca fait plusieurs mois qu'il se trouve dans le présentoir des manga conseillés dans la librairie que je fréquente et je me dis que c'est aussi l'occasion de soutenir une petite structure qui propose quelque chose de vraiment différent de la production habituelle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Serii - Takehito Moriizumi - Atelier Akatombo

Messagede Bolt » 19/10/2020 11:50

euh... si vous le dites a écrit:et je me dis que c'est aussi l'occasion de soutenir une petite structure qui propose quelque chose de vraiment différent de la production habituelle.

Tu prêches un convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités