Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries oubliées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Séries oubliées

Messagede Jetjet » 29/04/2014 14:39

Message précédent :
Et Tärhn prince des Etoiles ? :cry2: J'espère vivre assez vieux pour voir une réédition ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Séries oubliées

Messagede lulu1508 » 29/04/2014 15:35

une série (pas très ancienne) que j'avais bien aimé mais qui s'est arrêtée (je crois savoir que l'auteur s'est lancé dans la peinture) et que l'on a oublié :

Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 01/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Séries oubliées

Messagede Coldo3895 » 29/04/2014 16:13

Moi je suis très reconnaissant aux éditions Le Coffre à BD pour proposer des albums de ces vieilles séries que je lisais dans les Tintin et Spirou de mon oncle, dans le grenier de ma grand-mère...

Des trucs assez connus, c'est vrai:



d'autres un peu moins:









Soyons honnêtes, ce ne sont pas de grandes séries... Mais tout de même, le côté souvenir d'enfance en fait de bons moments de lecture...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Séries oubliées

Messagede mbouglion » 29/04/2014 16:37

Dans Tintin, j'aimais bien les gags du Skblllz, de Géri. Il y en a eu un album, mais je ne suis jamais tombé dessus.
La tribu terrible était effectivement très bien aussi.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Séries oubliées

Messagede NopeER » 29/04/2014 18:06

Un grand classique de mon enfance (mais que pour moi apparemment):
Avatar de l’utilisateur
NopeER
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 01/04/2012
Localisation: Rennes

Re: Séries oubliées

Messagede bdmaniak » 29/04/2014 19:34

C'est vrai que c'est sympa de la part du coffre à BD mais ça ne reste pas vraiment accessible à tous.
Tiens par exemple, Glénat a édité les récits du Flagada de Bercovici et Zidrou, ils auraient pu le faire aussi pour l'original.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69144
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Séries oubliées

Messagede Thierry_2 » 29/04/2014 20:38

NopeER a écrit:Un grand classique de mon enfance (mais que pour moi apparemment):

meuh non, une excellente série mais il faut adapter la base. Le scénario de tous les tomes est signé Cauvin
Il n'avait pas signé les premiers scénarios pour diverses raisons. Quand il a signé les scénarios à partir du tome 3, il y a eu le cauvin-bashing habituel, c'était mieux avant :-D Ben non, c'était toujours lui, comme pour les Lou de Berck (non signé pour éviter de donner l'impression qu'il trustait toutes les pages de Spirou).
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Séries oubliées

Messagede xof 24 » 29/04/2014 20:59

mbouglion a écrit:Dans Tintin, j'aimais bien les gags du Skblllz, de Géri. Il y en a eu un album, mais je ne suis jamais tombé dessus.
.


:D
http://www.bedetheque.com/ventes_serie- ... blllz.html
:D

Sinon j'adore moi aussi les Toyottes.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Séries oubliées

Messagede Coldo3895 » 29/04/2014 21:04

bdmaniak a écrit:C'est vrai que c'est sympa de la part du coffre à BD mais ça ne reste pas vraiment accessible à tous.
Tiens par exemple, Glénat a édité les récits du Flagada de Bercovici et Zidrou, ils auraient pu le faire aussi pour l'original.

Bon... c'est vrai que Le Coffre à BD c'est parfois un peu cher mais bon...

Là je regardais chez eux une réédition signée de Bob Moon et Titania. OK chaque album vaut 60€... Mais ils sont tirés à 250 ex et il y a un tiré à part signé de Wasterlain... Si on veut se faire un beau cadeau c'est pas mal...



Je me souviens notamment d'un personnage - russe - qui portait le nom magnifique de Olyunidislov...

Mais sinon, pour les albums "normaux", ils valent 18/20 €... Pour retrouver des souvenirs c'est quand même pas si cher...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Séries oubliées

Messagede toine74 » 30/04/2014 01:54

Le candidat et La vedette, deux titres signés Malo Louarn qui m'avaient marqué lors de leur parution dans Spirou. Des histoires caustiques sur fond de politique et de sport-business qui déparraient forts dans le magazine. De l'humour grinçant - Conrad et Yann ne sont pas loin - et un trait lâché à la Jannin, j'aime bien. Par contre, ça n'a pas du plaire à beaucoup puisque l'auteur n'a pas fait une grande carrière et a préféré ou a été obligé de s'auto-éditer.


« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Séries oubliées

Messagede TILLIERTON » 30/04/2014 07:31

Ah si quand même, c'est l'auteur de Rona, avec le même style d'humour. Je me rappelle de "le pays où les ruisseaux sont des fleuves". Il me semble que ça s'était bien vendu. Editions Vent d'Ouest de mémoire. Je vérifierai dans la bédéthèque et je dois avoir les 3.
TILLIERTON
 

Re: Séries oubliées

Messagede kakawett » 30/04/2014 08:51

Non,éditions Ptit Louis.D'abord 5 tomes aux éditions Ouest France vers 1980,puis 3 autres chez Ptit Louis ces dernières années,dont "le pays où les ruisseaux sont des fleuves",qu'il m'a dédicacé il y a 3 ans
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Séries oubliées

Messagede kakawett » 30/04/2014 08:55

Apropos de BD oubliées,les albums qui coûtent 60 euros sont ceux des éditions pan pan,dont les Tiger Joe de Forton et Greg que j'ai eu la faiblesse(financière)d'acheter.Les autres sont bien moins chers.
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Séries oubliées

Messagede spionkop » 30/04/2014 11:30

Et qui se souviens de YALEK ? :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 18/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Séries oubliées

Messagede TILLIERTON » 30/04/2014 13:25

merci pour la rectification de l'éditeur et du nombre de tomes. "La symphonie de la mérule ", c'est pas mal non plus.J'ai ça quelque part, à relire.Pour Kim Devil, qu'est ce que ça vaut? chez Pan Pan , je connais "safari vers l'interdit". Bon sans plus, mais un ton en dessous des scénarios de Charlier. Le reste n'est-il pas des fonds de tiroir ?
TILLIERTON
 

Re: Séries oubliées

Messagede Dark-Ranma » 30/04/2014 14:08

bdmaniak a écrit:Dans le Journal de Mickey d'ailleurs pour Hägar Dünor ;)

Pour ma part, il me semble que c'était dans un journal quotidien. En tout cas, ce n'était surement pas dans le Journal de Mickey puisque je ne le lisais pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Re: Séries oubliées

Messagede Raven2b » 30/04/2014 14:15

toine74 a écrit:Le candidat et La vedette, deux titres signés Malo Louarn qui m'avaient marqué lors de leur parution dans Spirou. Des histoires caustiques sur fond de politique et de sport-business qui déparraient forts dans le magazine. De l'humour grinçant - Conrad et Yann ne sont pas loin - et un trait lâché à la Jannin, j'aime bien. Par contre, ça n'a pas du plaire à beaucoup puisque l'auteur n'a pas fait une grande carrière et a préféré ou a été obligé de s'auto-éditer.

J'adorais aussi cette série ! :-D

Un peu plus ancien (je lisais cela dans les reliures), c'était Garonne et Guitare contre Fox Lady Image :inlove:

Image

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Séries oubliées

Messagede lycalex » 30/04/2014 17:34

Et les débuts sans suite, comme :
Le dernier loup d'Oz

par exemple !!!

Dommage !
:cry:
Avatar de l’utilisateur
lycalex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 13/11/2010
Localisation: Les Abymes, Guadeloupe
Age: 52 ans

Re: Séries oubliées

Messagede MLH » 30/04/2014 19:11

Raven2b a écrit:Un peu plus ancien (je lisais cela dans les reliures), c'était Garonne et Guitare contre Fox Lady Image :inlove:

Fox Lady :love: Je me souviens effectivement de cette série dans des Spirou des années 70 :-D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Séries oubliées

Messagede xof 24 » 30/04/2014 19:14

Dark-Ranma a écrit:
bdmaniak a écrit:Dans le Journal de Mickey d'ailleurs pour Hägar Dünor ;)

Pour ma part, il me semble que c'était dans un journal quotidien. En tout cas, ce n'était surement pas dans le Journal de Mickey puisque je ne le lisais pas. ;)


Publié un peu partout, journaux et autres parutions... Le strip aidant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Séries oubliées

Messagede Thierry_2 » 02/05/2014 12:50

j'ai de vagues souvenirs de



et de celle-là; où j'avcais l'impression de voir des couples de héros plagiés sur Thorgal/Aaricia et Bragon/pelisse

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités