Croaa a écrit:Le fait que les ventes ne soient pas au rendez-vous ne signifie en rien que l'album n'est pas de qualité. Cela se saurait si cela avait un lien.
Absolument !
J'ai même reconnu des qualités à l'ensemble, mais la mayonnaise n'a pas pris dans mon cas. Mais alors comment expliquer que le bouche-à-oreille n'ait pas mieux fonctionné ?
Peut-être peut-on analyser différemment : le ton, le contexte, le traitement, le graphisme étaient beaucoup trop atypiques pour conquérir le public escompté, et personnellement ce mauvais score ne m'étonne pas. Si ça m'a rebuté moi (et je mesure mes termes, certaines images/planches m'ont franchement rebuté, et je ne parle pas seulement des scènes ultraviolentes), comme on ne me rebute pas si facilement, j'ai pas de peine à croire que je ne suis pas le seul.
Après, si le fait que je me "réjouisse" te choque, disons alors que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Néanmoins je suis plutôt content à l'idée que Ségur va faire autre chose, qui peut-être me plaira plus.