Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Secret Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Secret Wars

Messagede mallrat » 08/08/2017 12:52

Message précédent :
tu prends pas la mini principale?

Je te recommande surtout Thors un polar sympa facon Top ten
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Secret Wars

Messagede jb681131 » 08/08/2017 17:45

plumo a écrit:Ok je tenterai donc celles sur Thor, old-man logan et le gant de l'infini.


J'aimerais faire un aparté sur Old-man Logan. Old-man Logan est au départ un personnage. C'est une version alternative de Wolverine dans un potentiel future. Il est donc vieux.

Il est apparu pour la 1ère fois dans le mensuel Wolverine lors d'une histoire indépendante (Wolverine Vol. 3 #66–72), écrite par Mark Millar (Civil War, Kick Ass, ...), intitulée simplement Old-man Logan.

Old-man Logan fut un gros succès. Et donc lors de l'événement Secret War, Marvel décida d'en faire une série.

C'est l'histoire originel de Mark Millar qui a été adapté au cinéma. Je conseille donc de lire celle-ci avant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Secret Wars

Messagede plumo » 08/08/2017 20:09

mallrat a écrit:tu prends pas la mini principale?

Je te recommande surtout Thors un polar sympa facon Top ten


Je vais la lire mais surement pas l'acheter.

jb681131 a écrit:
plumo a écrit:Ok je tenterai donc celles sur Thor, old-man logan et le gant de l'infini.


J'aimerais faire un aparté sur Old-man Logan. Old-man Logan est au départ un personnage. C'est une version alternative de Wolverine dans un potentiel future. Il est donc vieux.

Il est apparu pour la 1ère fois dans le mensuel Wolverine lors d'une histoire indépendante (Wolverine Vol. 3 #66–72), écrite par Mark Millar (Civil War, Kick Ass, ...), intitulée simplement Old-man Logan.

Old-man Logan fut un gros succès. Et donc lors de l'événement Secret War, Marvel décida d'en faire une série.

C'est l'histoire originel de Mark Millar qui a été adapté au cinéma. Je conseille donc de lire celle-ci avant.


Ok je prendrais le temps de la relire car mes souvenirs sont confus.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Secret Wars

Messagede geoff42000 » 09/08/2017 12:39

Après pas vraiment besoin d'avoir lu le Old Man Logan de Millar pour lire celui de Secret Wars non plus je trouve. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Secret Wars

Messagede Papy Boingtone » 10/08/2017 11:06

jb681131 a écrit:
plumo a écrit:Ok je tenterai donc celles sur Thor, old-man logan et le gant de l'infini.


J'aimerais faire un aparté sur Old-man Logan. Old-man Logan est au départ un personnage. C'est une version alternative de Wolverine dans un potentiel future. Il est donc vieux.

Il est apparu pour la 1ère fois dans le mensuel Wolverine lors d'une histoire indépendante (Wolverine Vol. 3 #66–72), écrite par Mark Millar (Civil War, Kick Ass, ...), intitulée simplement Old-man Logan.

Old-man Logan fut un gros succès. Et donc lors de l'événement Secret War, Marvel décida d'en faire une série.

C'est l'histoire originel de Mark Millar qui a été adapté au cinéma. Je conseille donc de lire celle-ci avant.


Pas trop d'accord sur l'adaptation ciné pour le film LOGAN... A part le fait que ce soit un Logan vieillissant, avec un héros sur le déclin, je ne vois pas du tout en quoi ce film est l'adaptation de la mini-série Old Man Logan !!!??

Ce film est surtout un mélange de pas mal choses en rapport avec les comics.
La fille du film est basée sur X-23... Qui n'est pas dans la série Old Man Logan.
Par ailleurs, il n'y a pas de gang de Hulks ou quoi que ce soit d'autre dans le film...

Bref, rien à voir avec une adaptation pure et dure de Old Man Logan... Mais ça reste un super film. Pour moi... !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Secret Wars

Messagede plumo » 13/08/2017 18:32

Et voilà, je reviens après avoir mis à jour mes lectures.
Je pensais n'avoir jamais lu Secret Wars et lu Old Man Logan mais en fait c'est tout le contraire ... :? (je suis déphasé)

J'avais lu Secret Wars en période de Noël pour sa sortie en grande format je me souviens n'avoir pas vraiment accroché car il me manque beaucoup d'éléments chez Marvel pour apprécier toutes les subtilités. En gros je ne lis quasiment rien de chez Marvel sauf quelques coups de cœur éparpillés (La Vision, les Punisher de Garth Ennis, les Daredevil de Miller, ...).
Mais cette seconde lecture fût plus plaisante malgré tout, déjà car les dessins sont absolument sublimes. Puis surtout car les scénarios "What if" me plaisent en général.

Et du coup pour Old Man Logan, je rejoint l'avis de Papy Boingtone: aucun rapport avec le film !! Il n'y a que le fait que Logan soit vieux qui est repris, le film reste un Road Movie (et encore c'est plus une longue course-poursuite) mais n'a pas l'atmosphère post-apocalyptique.
J'ai donc adoré ce tome (et oui j'aime les "What-if") !! Je lirai la version Secret Wars avec plaisir en espérant que l'étonnement soit toujours présent.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités