Vivi2 a écrit:Spirou et Fantasio interviennent bien dans l'album et c'est bien une suite au dernier "Spirou" (pour comprendre entièrement le "Seccotine", il faut avoir lu le dernier "Spirou") . J'espère, par contre, que le t.58 de "Spirou" sera compréhensible, lui, sans devoir posséder le "Seccotine" afin éviter le problème de la série mère de "Thorgal" et de ses séries annexes dont les récits se croisaient sans cesse.
Pour moi, une série annexe peut compléter une série mère, mais sa lecture doit toujours rester dispensable (ce qui n'est pas péjoratif).
Thorgal et aussi XIII qui a également des albums annexes avec les fameux XIII Mystery ( ceux-là, je n'en ai lu aucun ), deux séries dont j'ai complètement décroché du reste... pas pour ces histoires de séries annexes, mais plutôt par lassitude.
Pour en revenir au tome 58, à mon avis, les auteurs se seront débrouillés pour que l'histoire soit relativement indépendante de l'album Seccotine, en clair il ne sera pas nécessaire d'avoir lu ce premier album de Seccotine pour comprendre ce qui se passera dans le tome 58... Spirouverse...
Marvel fait la même chose avec ses comics et avec ses films : par exemple, pour visionner les deux derniers Avengers ( ceux avec Thanos ), il n'est pas nécessaire d'avoir vu les Ant-Man, Spiderman, Docteur Strange et autres Captain America...
Après, la lecture de cet album de Seccotine apportera certainement un plus à celle du tome 58. Je suis sûr que la pré-publication dans Spirou est pour bientôt.