Elric Dufau a écrit: Pour la bute, j'ai privilégié une composition plus narrative que réaliste. C'est un choix et je réutilise ce procédé régulièrement.

Diddu a écrit:

Fantaroux a écrit:Diddu a écrit:
Rien à voir avec Seccotine mais on se focalise tellement sur le dessin que personne n'a remarqué ce magnifique "MESAGE" en haut de la couverture, qui fait un peu tache

Diddu a écrit:Un point pour les yeux aurait tout de même été bienvenue, à défaut de dessiner en grand format (car oui, oui, révélation, beaucoup d'auteurs dessinent sur de grandes planches afin justement d'obtenir un rendu plus fin)

Fantaroux a écrit:Diddu a écrit:
Rien à voir avec Seccotine mais on se focalise tellement sur le dessin que personne n'a remarqué ce magnifique "MESAGE" en haut de la couverture, qui fait un peu tache

mala a écrit:Quand on voit la taille des personnages dans la case ( et non pas dans la case agrandie) ça deviendrait illisible de dessiner leur visage.
C'est un procédé de bd vieux comme le monde.
L’action est lisible et c'est ce qui prime.
On ne lit pas sa bd avec une loupe ( sauf peut-être lusabets )
Par contre je rejoins ce dernier pour la scène avec la vache qui pose plus question même si au final on comprend ce qui se passe.

jolan a écrit:Et que dire de la taille des champignons à l'arrière-plan...
Y a comme un problème de perspective m'sieur Elric (humour)

Vivi2 a écrit:Gros regret que le projet de MEYNET n'aie pas été poursuivi ! Celui-là, je l'aurais acheté les yeux fermés !
DANY aurait été très bien aussi!
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

lusabets a écrit: ...si je me permets d'intervenir sèchement sur cette bande dessinée ...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jolan a écrit:Et que dire de la taille des champignons à l'arrière-plan...
Y a comme un problème de perspective m'sieur Elric (humour)
Y a pas que sur la couverture... Après, je ne sais pas si la taille des champignons a un quelconque rapport avec l'histoire mais une chose est sûre, si ceux-ci sont comestibles y a de quoi nourrir tout un régiment...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités