Elric Dufau a écrit:J’ai déjà fait une histoire de 5 pages avec Clément et Michaël sur le déménagement de Spirou et Fantasio. Là c’est en 7 pages. On a envoyé un autre scénario écrit par Clément et Michaël en 4 pages. S'il est pris on en serait à 15 pages. Il manque 31 pages pour faire un album. Il faudrait 5 ou 6 histoires courtes en plus. Et voir s'ils voudraient en faire un album, mais on n'est pas du tout dans la démarche d'en faire un. La proposition est venue du journal qui souhaite une plus grande présence des personnages principaux de l'univers de Spirou.
bone a écrit:Elric Dufau a écrit:J’ai déjà fait une histoire de 5 pages avec Clément et Michaël sur le déménagement de Spirou et Fantasio. Là c’est en 7 pages. On a envoyé un autre scénario écrit par Clément et Michaël en 4 pages. S'il est pris on en serait à 15 pages. Il manque 31 pages pour faire un album. Il faudrait 5 ou 6 histoires courtes en plus. Et voir s'ils voudraient en faire un album, mais on n'est pas du tout dans la démarche d'en faire un. La proposition est venue du journal qui souhaite une plus grande présence des personnages principaux de l'univers de Spirou.
Excellente nouvelle, la présence des héros de l'univers Spirou dans la magazine
J’ai déjà fait une histoire de 5 pages avec Clément et Michaël sur le déménagement de Spirou et Fantasio
Disneyphile a écrit:J’ai déjà fait une histoire de 5 pages avec Clément et Michaël sur le déménagement de Spirou et Fantasio
C'était vraiment excellent, j'avais bien ri. Maintenant on sait comment "le couple" a choisit cette maison.![]()
Elric Dufau a écrit:C'est une histoire courte de 7 pages que j'ai écritE seul pour le journal Spirou.
ce serait une meilleure nouvelle si Spirou et fantasio eux même soient plus présents !
C'était vraiment excellent, j'avais bien ri. Maintenant on sait comment "le couple" a choisit cette maison.![]()
Moi aussi j'ai trouvé ce petit récit bien sympa.
Et puis, tant que j'y suis, rien à voir avec Spirou, j'ai bien aimé Des bougies pour Iznogoud. Est-ce que c'est Olivier Andrieu qui scénarise aussi le prochain ?
Je ne fais que passer, ne faites pas attention à moi.
Elric Dufau a écrit:
C'est une histoire courte de 7 pages que j'ai écritE seul pour le journal Spirou.
jolan a écrit:(les accords au féminin sont éludés inévitablement, c'est un fait que vous pourrez constater chaque jour, dix fois par heure)
Julien Despreux a écrit:Parmi les biographes successifs susceptibles de braquer les projecteurs sur l'éternelle complice de notre dynamique duo, il était temps effectivement qu'il y en ait un qui s'y colle ...
Julien Despreux a écrit:Parmi les biographes successifs susceptibles de braquer les projecteurs sur l'éternelle complice de notre dynamique duo, il était temps effectivement qu'il y en ait un qui s'y colle ...
lusabets a écrit:Bonjour
Complément d'information dans le journal de Spirou n°4561 - 10 septembre 2025
(avec Loucky Louke en couve) :
.
.
Disneyphile a écrit:Il faut dire qu'au delà du prénom la Seccotine de Machine qui rêve est tellement différente de d'habitude que c'est peut-être un mal pour un bien de pas tenir compte de cette version du personnage quand on la reprend.
Disneyphile a écrit:Il faut dire qu'au delà du prénom la Seccotine de Machine qui rêve est tellement différente de d'habitude que c'est peut-être un mal pour un bien de pas tenir compte de cette version du personnage quand on la reprend.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité