pabelbaba a écrit:Sinon on peut en revenir à un débat plus intéressant?
Genre pourquoi sur le dos de l'édition noir et blanc on a un point et pas un signe Batman comme sur les autres Batman en N&B édités par Urban?
Je me contrefous de la technique employée, seul compte le résultat et le plaisir que me procure la lecture.
J'ai le droit de le penser, j'ai le droit de le dire aussi.
Pas sur que "watchmen" susciterait le même engouement si ça sortait maintenant.
yannzeman a écrit:Alors que "Watchmen" m'est tombé des mains ; même l'adaptation ciné, fidèle au comics, m'a ennuyé (et je n'étais pas le seul).
Donc, oui, je trouve ces titres meilleurs que "Watchmen" ; ils m'ont bien plus marqué, distrait, amusé, intrigué, etc...
Je me contrefous de la technique employée, seul compte le résultat et le plaisir que me procure la lecture.
J'ai le droit de le penser, j'ai le droit de le dire aussi.
Je me contrefous de la technique employée
Ce qui m'a plus dérangé, dans "from hell", au dela de ces scènes de sexe pas toujours utiles dans leur crudité, c'est l'ennui profond devant ce charabia qui dure des pages et des pages, que je n'avais sans doute pas compris quand j'avais lu la VO il y a longtemps, et que j'avais zappées pour gagner du temps ; dans sa version VF, je me suis forcé à lire ces dizaines et dizaines de pages d'élucubrations qui prêtent plus à rire qu'autre chose.
En même temps, alan Moore croit aux sorcières...
euh... si vous le dites a écrit:L'adaptation cinéma de Watchmen, c'était forcé que ça allait foirer.
Moore utilise tellement dans son travail les spécificités de la bande-dessinée qu'il me semble très difficile de l'adapter, d'autant plus quand on veut faire une adaptation "fidèle".
cicerobuck a écrit:Et puis sinon, pour le coup de se moquer de Moore et de son affection pour la magie, ça devient de plus en plus courent, et de plus en plus lourd : Moore dit depuis longtemps que pour lui, la seule forme de magie qui existe est l'art, que l'art est la preuve de l'existence de la magie. C'est plus une attitude ludique qu'autre chose (contrairement à Morrison ). Ceux qui pensent qu'il la pratique comme une sorte de culte religieux passent à mon avis complètement à côté de son propos.
cicerobuck a écrit:Pour aller dans le sens de Scott McCloud, je dirais même que ce qui manque cruellement à ce film, c'est ce qui se passe entre les cases, le rythme, et puis le fait qu'on grille direct qui est le méchant, alors que dans la BD, non.
cicerobuck a écrit:Étant donné que Yanza nous avoue qu'i juge des BD sans les avoir vraiment lu (From Hell), je ne suis pas convaincu qu'il te/nous réponde autrement qu'à coté, encore une fois...
mallrat a écrit:Je trouve quand même qu on passe pas mal de choses à Moore de part son génie et ses prises de positions politiques et sociales.
Par contre, sur son avis sur les comics en général, je trouve qu il exagère et qu il oublie que lui aussi reprend encore des personnages qu il n a pas lui même crée (Lost Girls, LOEG, Providence, Crossed..) par exemple.
C est surtout là dessus .. son avis sur les autres auteurs, les comics en général et le mainstream que j ai des reproches.
Personne n est incritiquable.
cicerobuck a écrit:Et enfin, encore une fois, il donne uniquement son avis quand on lui pose la question.
Donc non, il n'y a rien à pardonner car il n'y a pas de fautes. Il y a surtout selon moi un paquet de fanboys vexé de voir le meilleur d'entre eux stigmatiser leur immobilisme.
Ce qui est fatiguant, c'est que chaque fois que j'entends un propos rapporté et limite de sa part, quand on va à la source, on constate que c'est toujours orienté dans ce sens négatif.
Electro a écrit:Watchmen c’est le maitre étalon pour voir si tu discutes pas avec un boulet.
cicerobuck a écrit:Et oui, comme je le précisait, il critique ceux qui utilisent des personnages qu'ils n'ont pas créé, mais surtout qu'ils ne possèdent pas!
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