Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Se faire éditer aujourd'hui en France

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Nsd » 07/06/2018 15:38

Message précédent :
NihoAme a écrit:peut'être qu'une réponse après avoir vue la vidéo serait judicieux.
vue quel explique pourquoi l'édition français aujourd'hui n'est pas bonne pour le créateur et pour le lecteur.


Franchement en tant que lecteur, je n'ai rien à redire sur l'édition franco-belge, surtout en comparaison avec le modèle japonais .
Je ne vois pas ou tu veut en venir avec la comparaison manga / FB , si les mangas t'inspirent à ce point apprend le Japonais (ça devrait pas être dur pour un polyglotte de ton calibre ) et pond les fameuses 600 pages par ans .

Un auteur qui veut passer par le circuit classique sait très bien que financièrement c'est pas une sinécure, effectivement c'est un problème mais les forcer à faire plus de pages n'est sans doute pas la bonne solution .
Avatar de l’utilisateur
Nsd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 02/03/2015
Localisation: Louhans
Age: 29 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Nsd » 07/06/2018 15:39

j'oubliais : https://bonpatron.com
pour tes futurs lettres aux maisons d'éditions .
Avatar de l’utilisateur
Nsd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 02/03/2015
Localisation: Louhans
Age: 29 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede silverfab » 07/06/2018 15:41

Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas comprendre Silverfab, il s'agit de Salvatore du Nom de la Rose! :D


Je vois que nous sommes entre gens de bonnes références! [:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Sunderclock » 07/06/2018 15:50

Je n'ai jamais cru aux variations de niveau artistiques liées à des époques mais à des variations de goûts, de modes, d'aspirations voire simplement du nombre d'auteurs et donc de leurs volumes de ventes comme quelqu'un l'a dit plus haut. Le sujet est intéressant mais peut-être amené de manière maladroite, il faudrait une base de discussion plus dense (arguments, témoignage, statistiques ou anecdote révélatrice). En ce qui me concerne il reste cependant totalement valable juste pour cette réplique assassine mais qui va me faire ma journée :

ça devrait pas être dur pour un polyglotte de ton calibre


[:kusanagui:6]

EDIT:

Je ne te juge pas, 5% à 10% de la population est dyslexique. Si tu ne l'es pas il faut faire des efforts car si ce que tu dis reste assez compréhensible (quoiqu'en disent les moqueurs !) l'orthographe reste un marqueur social important qui attire le mépris de ceux qui pensent en avoir la maîtrise, tels que les éditeurs comme cela a été dit très justement.

Quelqu'un a parlé de marque de respect, je crois que çà a un peu dérapé ici : " futurs crétins/analphabètes". Cabu n'était pas bon à l'école au passage... Je suis le premier à réagir contre la baisse bien réelle de la maitrise de la langue (entre autres...) mais on peut le faire avec respect. D'autant plus qu'on fait tous des erreurs, je l'assume et j'en ai vu plus d'une dans les messages de ce fil : "une fin en soit", "coatching"; "tu veut", "600 pages par ans"... Un peu de Brassens pour la route, la musique adoucit les moeurs :

Vous les cons âgés, les cons usagés, les vieux cons, qui n'le niez pas, prenez les ptits bleus pour des cons...
Dernière édition par Sunderclock le 07/06/2018 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Le Tapir » 07/06/2018 16:14

Je ne l'avais pas relevé! Très beau en effet! Merci! [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede NihoAme » 07/06/2018 22:10

Ce que j'écrits est parfaitement compréhensible. Et très clairement les gens qui parlent de l'orthographe avant le sujet ou même uniquement de l'orthographe. Non de un rien d'autre à faire. Et surtout n'ont pas d'argument.

je juge personnellement bien plus les gens par le contenue de leur dire.
Et de ce fait beaucoup ici doivent avoir un cerveau bien vide. Un vide d'une orthographe parfaite.

Je disais donc après toutes ses simagrées inutiles .

Nsd:

""Franchement en tant que lecteur, je n'ai rien à redire sur l'édition franco-belge, surtout en comparaison avec le modèle japonais . ""

rien à redire sur l'édition franco belge? je vais faire une petite liste.

-c'est trop chèrs

-pas bien dessiné la plupart du temps

-ça met 2 ans à faire 40 pages contre 500 à 600 par an aux japon ou le travail est souvent de meilleurs qualités.

-le créateur de BD française mange des cailloux, car il est payé une misère.

-les histoires sont d'un banal affolant, sérieux c'est quand la dernière fois qu'un chef d'oeuvre français est sortie en bd?

Bref il y a rien qui va . et encore une fois cela ce ressent dans les ventes. et chez les lecteurs. Ce n'est pas l'histoire de mes goûts personnel

je vous invite aussi à allez voir toutes les vidéos d'auteur de BD qui ont décidé de tous simplement arrêtez de faire de la bande dessiner.

Sunderclock

ce que tu dis serait valable si par exemple les japonais ne vendaient pas en france. Mais les japonais vendent en france plus de bd que nous vendons de manga.

Donc les goûts des gens sont claires, les gens veulent de bonne histoire bien dessiné, pas trop chère et qui avance.

chose que dans le système actuel l'édition française n'est plus capable de produire



PS: est ce que quelqu'un pourrait cité aux moins 3 chefs d'œuvres de ses 20 dernières années en BD française??

parce que je n'ai rien en tête qui date de moins de 40 ans. et je parle de vraie chef d'œuvres reconnue internationalement par tout les artistes sérieux.
NihoAme
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2015

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede silverfab » 07/06/2018 22:29

Sunderclock a écrit:
Quelqu'un a parlé de marque de respect, je crois que çà a un peu dérapé ici : " futurs crétins/analphabètes"... Je suis le premier à réagir contre la baisse bien réelle de la maitrise de la langue (entre autres...) mais on peut le faire avec respect.


Présent!
Alors oui mais non; si je ne visais pas l'auteur du sujet en particulier sur ce coup là, je me désolais qu'on puisse se résigner à rester dans la masse abrutie par la télé réalité, qui "textote" des abréviations à longueur de journée et ne sais plus rien en Histoire ou en orthographe, qui, même au resto ou en famille ne quitte pas son smartphone pour partager liker, snapchater et j'en passe... je sais -un peu- de quoi et de qui je parle, ça fait plus de 20 piges que je bosse avec des ados (mais là j'ne ai ma claque).

Alors oui, c'est vrai je suis (déjà) un vieux con, mais j'essaie de faire en sorte que mes gamins ne soient pas des ramollis du cerveau, assistés, qu'ils aient un peu de culture et de vocabulaire histoire de s'en sortir peut être un peu mieux.

(désolé c'était le HS énervé de milieu de soirée :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede NihoAme » 08/06/2018 00:14

silverfab

alors comme tu te permet d'être insultant je vais te répondre ( avec mon mauvais orthographe).
premièrement je suis un homme marié, chef d'entreprise, je parle trois langue.
Moi au quotidiens je dois travailler avec des gens qui ne parlent pas français. Car l'ensemble de mes activités sont international ce qui ne m'aide pas à améliorer mon orthographe. d'ailleurs je lis aussi beaucoup en d'autre langue que le français ce qui encore une fois ne m'aide pas à m'améliorer

J'ai toujours été mauvais en orthographe, dans n'importe quel langue d'ailleurs. Pourtant voie tu aillant fait déjà plusieurs test de QI professionnel j'ai un niveau plutôt bien meilleur que la moyenne, car j'ai une très bonne logique .

Et tu sais quoi c'est drôle mais je connais beaucoup de gens aux capacité très développer qui ont développer des choses dont tu serais bien incapable. Et souvent ses gens la sont mauvais en orthographe.

pourquoi? aucune idée. peut'être parce qu'on ne peux pas être un génie partout. et que les gens souvent très doué dans un domaine on du mal à être doué dans les autres. ou peut'être juste parce que notre système scolaire aujourd'hui n'est pas adapté aux gens qui ont une réelle capacité de réflexion. Et donc n'apprend rien aux gens les plus intelligents
Mais il est plutôt fait pour programmé des gens à apprendre par cœur et à faire d'eux de gentille robot bien docile qui surtout ne vont pas réfléchir par eux même mais tous gobé comme des mouches. Donc un système éducatif plus favorable aux pas très malin.


Donc ne soit pas si fière de toi. ta façon de parlé prouve déjà que tu parle bien trop vite sans savoir à qui tu parle. tu infantilise les autres et tu les pré juges sans même les connaître.
ce qui souvent n'est pas le signe d'une fine intelligence.


mais je suis d'accord en orthographe tu me défonce. Enfin sans doute moi je suis pas capable de le vérifier. LOL



Sinon si quelqu'un à une réponse intelligente sur le sujet du topic je prend avec plaisir
NihoAme
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2015

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede silverfab » 08/06/2018 06:22

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:...: en fait, j'ai difficile à croire que c'est pas un canular d'un membre du fofo, tellement t'en loupes pas une, du niveau orthographe.


Une attaque de Troll??? :o :o


Hum...peut être que je vais me ranger aussi à cette éventualité ...ah et je vous laisse entre vous ici, mon Q.I n'est pas assez élevé pour que je puisse soutenir une conversation argumentée avec un chef d'entreprise trilingue à qui l'école n'a rien appris (du moins en orthographe) vu qu'il était plus intelligent que la moyenne [:flocon:2] et qui a des certitudes aussi galvaudées sur l'état de la BD française.

Bises l'équipe [:fantaroux:2]







Note à moi même : Arrêter de participer à des débats stériles et inintéressants, je perds assez de temps comme ça sur internet!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede kantessekonmange » 08/06/2018 09:06

Bon, je me rejoins à l'ami Cooltrane...

C'est une blague ce topic !

Mais de qui :?: :?: :?:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede NihoAme » 08/06/2018 10:14

Merci les mecs vraiment passionnant de parler avec vous.

silverfab ta voulue faire le mec qui prend les gens de haut et ta tout faux, du coup ta plus rien à répondre merci!!

il n'y à aucun troll ici
j'utilise mon pseudo d'artiste et vous pouvez donc vérifier facilement mon identité.

Par contre je dois avoué que vous avez la communauté la plus pitoyable que j'ai vue sur les forums.

On vous propose de parlez d'un sujet qui supposément vous concerne et vous n'avez rien à dire.




Vous auriez très bien pue faire abstraction de l'orthographe et répondre à la réalité du propos.

mais je voie que j'avais raison parce que même vous vous n'avez rien à opposé comme argument.


vous êtes comme le niveau de la Bd française aujourd'hui déplorable.
sauf que moi contrairement à vous j'ai bien l'intention de faire en sorte que cela change
NihoAme
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2015

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede kantessekonmange » 08/06/2018 10:58

Allez [:fantaroux:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 11:04

NihoAme a écrit:Vous auriez très bien pue faire abstraction de l'orthographe et répondre à la réalité du propos.


En fait, non!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2018 11:05

NihoAme a écrit:Merci les mecs vraiment passionnant de parler avec vous.

silverfab ta voulue faire le mec qui prend les gens de haut et ta tout faux, du coup ta plus rien à répondre merci!!

il n'y à aucun troll ici
j'utilise mon pseudo d'artiste et vous pouvez donc vérifier facilement mon identité.

Par contre je dois avoué que vous avez la communauté la plus pitoyable que j'ai vue sur les forums.

On vous propose de parlez d'un sujet qui supposément vous concerne et vous n'avez rien à dire.




Vous auriez très bien pue faire abstraction de l'orthographe et répondre à la réalité du propos.

mais je voie que j'avais raison parce que même vous vous n'avez rien à opposé comme argument.


vous êtes comme le niveau de la Bd française aujourd'hui déplorable.
sauf que moi contrairement à vous j'ai bien l'intention de faire en sorte que cela change


Oui bon hein, du calme. Déjà au lieu de partir en vrille tu ferais mieux de nous expliquer en quoi le manga est si supérieur à la BD ou au comics, le troll. Parce qu'excuse-moi mais j'ai du mal à voir. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede NihoAme » 08/06/2018 11:56

Aigle Solitaire

c'est quelque chose auquel j'ai déjà répondu. mais je réitère avec plaisir
déjà je parle d'aujourd'hui et des 30 dernières années. moi j'aime beaucoup la bd des années 70, 80 qui d'ailleurs est une source d'inspiration pour les japonais et le reste de la planète.



Déjà quelqu'un peut'il me cité 3 chef d'œuvres de la bd française qui on moins de 30 ans ? et je dis bien chef d'œuvres le genre de truc vendu dans le monde entier et qui est reconnue par l'ensemble du monde de la bd. comme l'était le magazine métal hurlant et la plus part des artistes qui y était éditer.

je peux cité des dizaines de chef d'œuvres japonais de moins de 30 ans. Pas de français.

Le niveau de dessin à majoritairement baissé en france, voir dans la plus part des cas est mauvais. ce n'est pas le cas des mangas
la production est est beaucoup trop lente ce qui en plus n'est pas compréhensible vue la qualité des dessins et des histoires. Qui franchement n'ont rien d'original. et oui c'est un problème quand la majorité des histoires n'auront jamais de fin parce qu'il faut 30 ans pour faire 10 tomes de 40 pages.

Le prix est beaucoup trop élevé sachant que ça coûte un euro de faire une bd et que l'auteur lui ne prend pas plus d'un euro cinquante.


bref en réalité y'a rien qui va.... je voie même pas comment on peut défendre le système actuelle.
et suffit de voir le chiffre des ventes pour comprendre que ce n'est pas que moi qui pense cela.
le manga ce vend mieux en france que la bd. Et le marché de la BD est en très mauvais état.
les auteurs de BD ne peuvent pas vivre de leur passion.


Donc j'attend tes arguments.
NihoAme
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2015

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede silverfab » 08/06/2018 12:35

Bon allez j'y reviens une dernière fois parce que tu dis vraiment trop de conneries et tu les dit avec un ton péremptoire assez insupportable.

Donc déjà tu fais l'erreur impardonnable de confondre qualité et quantité: c'est pas parce qu'une oeuvre se vend bien et est exportée qu'elle est de qualité; sinon ça voudrait dire, par exemple, que Les Chti's est un monument du cinéma et que Béyoncé est la plus grande chanteuse qu'ait connu le monde de la musique. :roll:

Donc un chef d'oeuvre n'est pas toujours, loin de là, une réussite publique/économique.

Après tu pourras nous citer des titres de manga que les lecteurs du monde entier s'arrachent, ce n'est pas pour autant qu'ils sont réussis; perso j'en lis peu et la majorité ne m’intéressent pas parce que je ne me sens pas dans le public visé et que je n'aime pas du tout le style graphique (comme ce que tu fais par exemple, c'est sur que dans le genre tu peux pondre 12 tomes par an!) et les tics de la plupart.

Par exemple je suis allé voir ta petit vidéo, avec là aussi un ton bien péremptoire et tout à coup j'ai saisi: 0,46: une petite incrustation très rapide dans l'angle haut à droite de la tronche de cette saloperie de Soral avec ses idées racistes et extrémistes...bon ben voilà, pas besoin d'aller plus loin, ceci explique cela (ou du moins pas mal de choses), mélangeons allègrement tout pour faire le buzz, dans la lignée de ces douzaines de youtubeurs sans beaucoup de talent qui se copient les uns les autres.

Reste dans tes certitudes sur l'état de la BD et sur le fait que tu aies la solution mais s'il te plait, par contre, retournes sur le forum des 18-25 de jeux video.com où tu as clairement + ta place: [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 12:56

Oh, un bouzin... amusons-nous...


NihoAme a écrit:Aigle Solitaire

c'est quelque chose auquel j'ai déjà répondu. mais je réitère avec plaisir
déjà je parle d'aujourd'hui et des 30 dernières années. moi j'aime beaucoup la bd des années 70, 80 qui d'ailleurs est une source d'inspiration pour les japonais et le reste de la planète.


C'est pour cela que les japonais n'ont jamais invité le moindre auteur français, belge, européen ces 30 dernières années...ah m... en fait si, ils en invitent plein... Même des très jeunes...

Même que des fois, ils publient des auteurs français... (Radiant, là, juste comme ça...)




NihoAme a écrit:
Déjà quelqu'un peut'il me cité 3 chef d'œuvres de la bd française qui on moins de 30 ans ? et je dis bien chef d'œuvres le genre de truc vendu dans le monde entier et qui est reconnue par l'ensemble du monde de la bd. comme l'était le magazine métal hurlant et la plus part des artistes qui y était éditer.


Persepolis, Astérix, BlackSad.
ça pour ceux qui ont été primé / reconnu à l'étranger.

Après, Blast de Larcenet, ça se pose là. Le Quai d'Orsay de Blain aussi.
Dans un autre genre, Ekkho marche très bien à l'étranger.

Etc.. Etc...






NihoAme a écrit:je peux cité des dizaines de chef d'œuvres japonais de moins de 30 ans. Pas de français.



Vas-y cite.


NihoAme a écrit:Le niveau de dessin à majoritairement baissé en france, voir dans la plus part des cas est mauvais. ce n'est pas le cas des mangas
la production est est beaucoup trop lente ce qui en plus n'est pas compréhensible vue la qualité des dessins et des histoires.


Faut comparer ce qui est comparable. La productivité d'un gusse qui se tape tout, ça n'a rien à voir avec la productivité de plusieurs gusses, surtout quand on ne dessine plus les décors. :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=rkK5vwy6mrU
https://www.youtube.com/watch?v=dapJMoOLI44




NihoAme a écrit:Qui franchement n'ont rien d'original. et oui c'est un problème quand la majorité des histoires n'auront jamais de fin parce qu'il faut 30 ans pour faire 10 tomes de 40 pages.


alors que les mangas japonais, c'est bien connu, ça tire pas à la ligne... [:kusanagui:6]









NihoAme a écrit:Le prix est beaucoup trop élevé sachant que ça coûte un euro de faire une bd et que l'auteur lui ne prend pas plus d'un euro cinquante.


y'a un topic nommé "la crise", où tu as plein de chiffres sur le marché, ce que coûte une bd, etc..., tu devrais y aller y faire un tour, parce que...


NihoAme a écrit:bref en réalité y'a rien qui va.... je voie même pas comment on peut défendre le système actuelle.
et suffit de voir le chiffre des ventes pour comprendre que ce n'est pas que moi qui pense cela.
le manga ce vend mieux en france que la bd. Et le marché de la BD est en très mauvais état.
les auteurs de BD ne peuvent pas vivre de leur passion.



ah non, le manga n'est pas e qui se vend le mieux en France.
Ce qui se vend le mieux en France, c'est Astérix, à millions d'ex la nouveauté, puis Blake et Mortimer, le Chat, des trucs comme Largo Winch, à coup de 100 000ex la nouveauté.

Les mangas, les meilleurs, cad deux ou trois, ils vendent à 60 000 ex la nouveauté.
Mais en moyenne, un manga, ça vend à 1000 ex la nouveauté...
cad beaucoup moins que la BD franco-belge ou le comics...


(je te laisse chercher les chiffres si tu me crois pas, je t'ai donné une piste plus haut)



NihoAme a écrit:Donc j'attend tes arguments.


t'as déjà les miens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede ulys » 08/06/2018 13:30

kantessekonmange a écrit:Non justement ! Tu fais tellement de fautes que ça en devient illisible !

Moi je comprends !
Je suis aussi avantagé, car je parle la langue. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede geoff42000 » 08/06/2018 13:40

NihoAme a écrit:[...]peut'être parce qu'on ne peux pas être un génie partout.[...]

Juste ça, ça montre l'égo du personnage ! [:kusanagui:6] On dirait notre ex-cher chinetok ! :D

Ah, et aussi le passage ou il dit que le FB est pas beau, et que tout se ressemble c'est pas mal non plus. FB pas beau, faut être aveugle déja, et tout se ressemble... Euh... On va prendre 10 shonens au hasard en boutique, et on regarde de quoi ça parle, d'accord ? Allez, je vais nous faire gagner du temps : un jeune héros, qui parait faible, mais est très déterminé. Et entouré de ses amis, il va faire parti des plus forts de son domaine ! Ah, le manga ce n'est pas que ça ? Pourtant, c'est ce que voit quelqu'un qui ne s'y intéresse pas et qui n'approfondis pas. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pareil pour le FB ! ;)
Avant de critiquer un domaine, il faudrait le connaître un peu quand même...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede NihoAme » 08/06/2018 13:49

silverfab

laisse les gens qui on quelque chose à dire répondre.

Car si en effet la popularité n'est pas signe de qualité absolue, il est aujourd'hui avec internet quasiment impossible qu'un chef d'œuvre passe à la trappe.


et aujourd'hui parmi l'ensemble de la communauté artiste professionnel que je connais ou d'on je regarde le travail , aucun n'a pour référence de la BD de ces 30 dernières année.
Et je parle la des professionnel du milieux artistique qui sont eux de bon juge pour la qualité d'un travail artistique.

alors que les mangas :
Vagabond
L'Homme qui marche
Quartier lointain
Nausicaä de la vallée du vent
Blame
et je pourrais continué comme cela longtemps, sont reconnue parmi le milieux artistique comme des chefs d'œuvres dont il faut s'inspiré.
Et désoler mais artistiquement si tu n'aime pas le style de dessin du manga Vagabond tu es vraiment minoritaire sur cette planète et tu fais vraiment preuve de mauvais goût car le monde entier des artistes à un immense respect pour sont travail à la plume qui est un des instruments de travail les plus reconnue aux monde.



enfin dans ma vidéo il y'a alain soral dieudonné rick and morty en bref il y'a des MEME d'internet.
essayé de disqualifié les gens aujourd'hui sur ce genre de chose ne fait pas seulement de toi un inculte mais aussi un intolérant fasciste qui essaye de brimé les idées des autres par des analogismes digne du fascisme le plus totalitaire.
non on est pas raciste parce qu'on met une tête de soral dans sa vidéo. je suis d'ailleurs probablement plus racialisé que toi aillant 4 origines différente et étant marié à une femme qui n'est pas française.
ce genre de discours ne marche pas avec moi


Brian Addav

non les japonais n'invite pas plein d'auteur de BD jeune aux japon sinon prouve le avec des liens. Par contre nous nous avons aux moins 5 salons du manga par ans en france. si pas plus. c'est à dire plus que de salon de la bd.

tu parle de radiant mauvais exemple il ne fait pas de la BD mais du manga. Donc il ne l'invite pas comme français qui fait de la BD française mais comme français qui essaye à tous pris de travaillé comme un japonais.

c'est donc un exemple qui va dans mon sens. Vue que pour que l'on s'exporte il faudrait qu'on travail comme les japonais.
sauf que moi je n'aime pas radiante. Je trouve cela ridicule qu'un français doivent travaillé comme un japonais nous avons nos propre particularité et avant c'étais les japonais qui nous copiait. mais c'est un autre débat.


ensuite Persepolis est un manga réalisé par une iranienne. née en iran. Et qui parle d'iran. ce n'est pas une BD française. Rendons au gens leur honneur. C'est une superbe BD iranienne qui à été publier par des français.

Asterix ça à largement plus de 30 ans et je le cite dans ma vidéo . donc merci mais non merci j'ai bien précisé de moins de 30 ans


et Black sad est une BD réalisé par deux espagnol.... pourquoi dire que c'est de la BD française? ce n'en est pas . C'est une BD espagnol et c'est important parce que les espagnols on un grand rôle dans la BD international on ne peux pas leur volé leur travail.
De plus même si cette BD est très bonne j'ai les tomes chez moi. ce n'est pas un Chef d'oeuvre. C'est une très bonne BD mais ça à la limite c'est un goût personnel
Blast de Larcenet est à mon avis la seul vraie bonne réponse. même si désoler mais à l'international quasiment personne ne le connais.
quai d'orsay c'est vendu à 100 000 exemplaire par tome c'est rien. ce n'est pas un chef d'œuvre. surement pas reconnu à l'international .
Ekhö dont tu n'as même pas écrit le nom comme il faut ( haha) ne vend rien. ni en france ni à l'étranger . à un tel point qu'il est même difficile de trouver des informations dessus sur internet. et dire que c'est un chef d'oeuvre est vraiment vraiment de mauvaise fois. même les français ne connaisse pas cette bd




donc comme je le disait tu n'ai pas capable de cité 3 BD française de moins de 30 ans qui sont des chefs d'œuvres.



ensuite désoler mais tu ne dois pas trop t'y connaître les japonais connu on en effet des équipes comme les français d'ailleurs de 2 ou 3 personnes.
ensuite encore une fois tu n'y connais rien car. en effet certain japonais utilise de la photo comme base. mais déjà cela est rare, cela ne prend pas moins de temps car il faut prendre la photo la modifié sur ordi puis redessiné par dessus. mais ça tu le serais si tu dessinais un peu et enfin les français utilise aussi beaucoup cette technique. sauf qu'il on tendance à plutôt décalqué puis dessiner par dessus.
Donc vraiment tu n'y connais rien.


Ben j'ai donné des exemples de mangas japonais plus haut et beaucoup d'histoire aux japon dans ce qui est des chefs d'œuvres est bien plus original que ce qui ce fait en france.
mais allez je t'accorde ce point on va dire que c'est une histoire de goût. m'enfin regarde les BD que tu m'as cité plus haut. aucune n'est une idée original jamais vue avant. sauf astérix.


Les chiffres dans la bande dessiné ne sont pas un secret tous le monde les connais. Une BD cela coûte 1 euros à imprimé

ici c'est même un imprimeur qui le dis.
https://www.youtube.com/watch?v=IilOp2Te_zg&t=2387s

Tous le monde sait que les bdiste prenne moins de 10 % sur les ventes de leur bd. et tu le serais si tu avais déjà envoyer un dossier à une maison d'édition




Ensuite les vente dans l'année

http://flozer-manga.over-blog.com/2018/ ... -2017.html

2017

pour one piece 1, 2 million
fairy tail 790 k
naruto 720 k

et la liste continue avec de gros chiffre


https://www.idboox.com/economie-du-livr ... fres-cles/
bd française
asterix 1,6 millions
puis directement titeuf 175 k
tintin 169 k
et en 8 eme position le manga d'un youtuber à même été mis


en gros les plus grosse vente sont des ancienne licence. très vieille. titeuf , le chat ( crée par un belge) et tous ça fait bien moins de vente que les mangas. ok merci
NihoAme
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2015

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede nikoman » 08/06/2018 13:58

Les gars, svp, don't feed the troll !

Sauf si ça vous amuse de répondre à quelqu'un qui aura toujours raison sur tout.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité