Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Scum - La tragédie Solanas - Rojzman, Muñoz

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Scum - La tragédie Solanas - Rojzman, Muñoz

Messagede nexus4 » 18/02/2021 16:05

LA PREVIEW :

Image

L'histoire de celle qui voulait éradiquer la masculinité.

En 1968, Valérie Solanas tente d'assassiner Andy Warhol. S'il y a de la haine et de la folie dans cet acte, elle l'a d'abord commis pour accéder à la célébrité. Devenir célèbre pour faire entendre sa voix et celles de toutes les femmes. Devenir célèbre pour écraser l'immonde et arbitraire patriarcat. Devenir célèbre et promouvoir son manifeste féministe radical : le SCUM manifesto. La cible n'est finalement qu'à moitié atteinte car Valérie Solanas est aujourd'hui surtout connue pour ce crime raté...En contant l'histoire de cette femme douée mais borderline, Théa Rojzman nous explique comment Valérie Solanas s'est forgée. Des agressions répétées de son père, en passant par sa vie dans la rue, la nécessité de se prostituer et ses rencontres avec les personnages de la pop culture new-yorkaise des années 1960... La vitalité de l'écriture de Théa, mêlée à la force de la mise en scène et du séquençage de Bernardo Juan Serrano brossent dans les pages de cette bande dessinée un portrait psychologique d'une grande subtilité.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Scum - La tragédie Solanas - Rojzman, Muñoz

Messagede Nirm » 14/03/2021 20:55

J'ai découvert l'histoire de Valérie Solonas grâce à cette BD et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne faisait pas semblant !
Complètement habitée ou barrée, elle a quand même eu une vie de folie, au propre comme au figuré.
Dommage que cet album passe (visiblement) inaperçu parce que la narration est originale, explosive à l'image de son héroïne, et le dessin vraiment bon.
Avec Nellie Bly (et Radium Girls l'an dernier) voilà une collection qui éveille mon intérêt.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités