Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scénariste/romancier cherche dessinateur

scénariste/romancier cherche dessinateur

Messagede kayahuasca » 03/04/2019 00:49

Bonjour, j'ai écrit des scénarios pendant de longues années (principalement du cinéma de genre) avant de quitter ce milieu bien compliqué pour celui de la littérature (encore plus compliqué). Je viens de terminer mon deuxième roman. Cependant mon premier, d'après quelques personnes bien placées, pensent qu'ils devraient être revisité sous le format BD car il est très visuel ! Je pense que c'est dû à des années de scénaris.
L'histoire est à base d'humour absurde, loufoque et noir et trempée dans la culture pop des années 90. Il y a beaucoup de références aux dessins animés et au cinéma pop-corn. Par ex le protagoniste rencontre Stephen King dans une librairie paumée dans le 95; il croise un Terminator qui ressemble à Jackie Wright (le petit vieux dans Benny Hill), Bruce Willis vient le sauver d'un soi-disant kidnapping, il se transforme en Hulk ou en Sangoku quand il est en colère, il participe à un spiritisme avec les sorcières Eastwick, il traverse une ville à la Simpsons ; etc.
Ça parle des rapports conflictuels avec les parents et le corps enseignant; de la recherche de soi; ça a un regard critique sur le monde en général, et c'est surtout très, voire trop porté sur l'humour !
Résumé : Damien à 14 ans et découvre ce qui va devenir sa passion: écrire des histoires, imaginer des intrigues, des personnages, des folies. A travers sa famille( une mère moqueuse, un beau-père qu'il considère comme son ennemi), et ses amis, Damien va traverser les années collèges et lycée la tête pétillante de fantaisie à écrire jusqu'à son œuvre finale.... Donc, c'est pourquoi je cherche un dessinateur !!! Merci
Ps : je ne rémunère pas, c'est une collaboration pour se faire éditer et partager les bénéfices !
kayahuasca
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/04/2019

Re: scénariste/romancier cherche dessinateur

Messagede Dandelion » 10/04/2019 16:38

Bonjour,

Votre projet m'interresse, voici un lien vers mon ultrabook (un peu succin, il est en cours de création) : http://lazare_dandelion.ultra-book.com.


Lazare
Dandelion
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/04/2019


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités